Comment faire du scrapbooking ?

Ce qu’on peut faire en scrapbooking :

Qu’est-ce que le scrapbooking ?

Le scrapbooking est une activité manuelle qui permet de personnaliser et de mettre en valeur des photos. Cette activité est très appréciée depuis de nombreuses années et elle est souvent réalisée par des adultes pour créer des albums photos ou des cartes de vœux.

Les bases du scrapbooking

Les scrapeuses expérimentées pourront vous parler de dies, de technique de gaufrage ou encore d’embossage, des mots barbares pour vous qui débutez le scrapbooking mais aujourd’hui nous allons partir sur des choses simples. Cet article a pour objectif de vous présenter le matériel de base du scrapeur et de la scrapeuse, il est bien entendu à adapter en fonction de ce que vous souhaitez créer !

Le matériel :

  • Papier scrapbooking : c’est du papier épais, uni ou à motif, généralement de 30×30 cm. Il vous permettra de faire vos cartes, de créer des décors dans vos albums ou encore de réaliser du home déco

                   

  • Perforatrice : c’est l’un des accessoires incontournable pour réaliser de jolies découpes dans votre papier. Il en existe différentes sortes, comme les perforatrices de bordure ou les perforatrices d’angle pour créer des contours de pages originaux, ou les perforatrices classiques qui permettent de créer des formes dans le papier.

      

  • Cutter : il est souvent plus utilisé dans le scrapbooking que les ciseaux parce qu’il permet une découpe plus précise de votre papier, il est donc fortement conseillé d’en avoir un à portée de main !
  • Tampons : qu’il soit en bois ou transparent, les tampons deviendront votre meilleur allié pour customiser et apporter de la couleur et du style à votre scrap

     

  • Encres : si vous utilisez des tampons, il vous faut forcément des encres ! Nous proposons un grand choix d’encre en fonction de vos besoins (encreurs à séchage lent, encreurs à séchage rapide) ainsi que de nombreuses couleurs !
  • Masking tape : c’est un ruban adhésif décoratif pour embellir vos créations. Il en existe avec des motifs, uni, de la dentelle, des paillettes, etc.
  • Embellissements : ils permettent d’apporter votre touche personnelle à vos scraps. Vous avez le choix entre plusieurs types d’embellissement : les boutons, les étiquettes aussi appelées tag, les stickers ou encore les dies cut qui sont des motifs découpés. Vous pouvez mélanger les styles, les matières, les tailles afin de créer un scrap qui vous ressemble.

            

Pour vous initier au scrapbooking vous pouvez commencer en choisissant un kit scrapbooking. Il vous permettra de découvrir simplement l’art de scraper. Un kit contient tout ce qu’il faut pour réaliser un album, une carte ou des accessoires sur un thème en particulier. Faites un petit tour sur notre site pour découvrir nos kits scrapbooking !

Nous proposons également de nombreux tutos scrapbooking alors n’hésitez pas à y jeter un œil pour vous inspirer ! C’est par ici –> Idées scrapbooking

Quelques inspirations supplémentaires…

 

Retrouvez nos autres articles sur le scrapbooking ci-dessous :

Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures (1/3)

Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures (2/3)

Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures (3/3)

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay