Comment faire un attrape-rêves ?

Attrape-rêves, dreamcatcher ou encore capteur de rêves, peut n’importe comment vous l’appelez, il vous en faut un ! C’est la tendance déco de ces dernières années. De nombreux styles et déclinaisons existent, il ne reste plus qu’à trouver le vôtre !

Quel attrape-rêves choisir ?

Attrape-rêves classique

L’attrape-rêves classique est simple à réaliser. Il est composé d’un cercle dans lequel un tissage est réalisé. Ce tissage peut être fait avec de la ficelle ou de la laine (retrouver notre article Comment tisser un attrape-rêves ? pour plus d’info). Une fois le cercle fait, il ne vous reste plus qu’à suspendre des plumes naturelles et à l’accrocher au-dessus de votre lit pour faire de beaux rêves !

 

Attrape-rêves bohème

Vous voulais une déco bohème pour votre intérieur ? Remplacez le tissage par de la dentelle et ajoutez des jolis rubans en satin et dentelle. Pour le centre du cercle vous pouvez choisir de réaliser vous-même le crochet, ou utiliser un napperon en dentelle.

 

Attrape-rêves enfant

Un dreamcatcher licorne ! Pourquoi pas ? Cette version de l’attrape-rêves plus coloré et féerique ravira les petits (et les grands aussi, il n’y a pas d’âge pour rêver 😉 ). Vous pouvez le réaliser avec de la laine colorée, ajouter de jolies fleurs, des oreilles, la corne de la licorne et un soupçon de paillettes.

 

Attrape-rêves romantique

Pour transformer votre capteur de rêves en un style romantique, rien de plus simple ! Utilisez des cercles en bois, ajoutez quelques fleurs (dans cette version vous n’êtes pas obligé de réaliser un tissage ou mettre de la dentelle) et accrochez de la grosse laine.

 

Attrape-rêves moderne

Pour un style plus graphique et moderne de l’attrape-rêves, choisissez un cercle en métal (argenté, doré, ou cuivré), une couleur de laine (bleu marine, noir, blanc, kaki, etc.) et réalisez un tissage simple. Vous pouvez ajouter quelques perles en bois ou des pompons.

 

Attrape-rêves éthnique

Pour un côté plus authentique à votre déco, optez pour un capteur de rêves ethnique. Quelques branches accrochées ensembles en forme de triangle, un tissage simple en ficelle ou laine et des plumes naturelles suffiront.

 

 

Vous pouvez réaliser un attrape-rêves pour toute occasion. Qu’il soit petit pour faire un porte clé ou accrocher au rétro de votre voiture ou géant pour mettre dans votre salon ou votre chambre, il sera s’adapter à vos envies.

Les bases pour fabriquer un attrape-rêves

En fonction du style de dreamcatcher que vous souhaitez faire, il vous faudra du matériel différent. Mais voici une petite liste de matériel que vous pouvez utiliser pour la plus par de vos créations :

Le matériel :

  • Le cercle : en métal, en bois, en forme de cœur ou triangle ou encore un cadre tambour pour la broderie, vous avez un large choix
  • Le tissage : vous pouvez utiliser de la laine, de la ficelle, du fil de coton, du cordon en daim ou des napperons en dentelle
  • Les plumes : naturelles, colorées ou décorées
  • Les perles : en bois, en verre, en céramique, etc.

Achetez votre matériel pour attrape-rêves

Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle que vous souhaitez et réaliser le dreamcatcher de vos rêves ! Retrouvez nos idées Attrape-rêves pour vous inspirer…

Lancez-vous dans la création d’attrape-rêves facilement en découvrant nos kits attrape-rêves déco et bijoux.

A vous les beaux rêves !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay