Comment faire un Diamond Painting personnalisé ?

Vous cherchez un nouveau loisir créatif ? Et si vous passiez au diamond painting ? Cette activité ludique et zen consiste à coller des petits diamants colorés sur une toile pré-imprimée pour reproduire une image. Et devinez quoi ? Vous pouvez même en faire une customisation diamond painting personnalisée ! 

Qu’est ce que le diamond painting ? 

Le diamond painting ou broderie diamant, est une activité de loisirs créatifs qui consiste à coller des petits diamants colorés sur une toile pré-imprimée pour reproduire une image. À la fois amusante et relaxante, la popularité de cette activité s’explique par son potentiel déco mais aussi par ses propriétés anti-stress. Un moyen de créer un objet unique pour vous-même ou pour offrir, tout en prenant du temps pour soi. 

diamond painting

Quelle image choisir pour un diamond painting personnalisé ? 

Avant tout, vous devez sélectionner une image de bonne qualité. Vous pouvez utiliser une photo que vous avez prise ou encore une illustration de votre création. L’important, c’est qu’elle soit assez grande pour être lisible une fois agrandie.

Où se fournir pour le diamond painting ?

Une fois que vous avez choisi votre image, vous devez : 

  • La convertir en un modèle de broderie diamant. Pour cela, il existe des logiciels en ligne gratuits qui vous permettent de transformer votre image en modèle de diamond painting. Celui-ci sera composé de numéros correspondants aux couleurs des diamants à utiliser.
  • Commander vos diamants dans les coloris de votre choix à l’unité, ou bien en kit complet et pas cher. 

La création :

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire, la création peut commencer ! 

Tout d’abord, placez votre toile sur une surface plane et étalez-la pour éliminer les plis. Maintenant que la toile est prête, il est temps de sortir la pince à épiler et le plateau à diamants (outils généralement fournis dans les kits)

Utilisez la pince pour sélectionner les diamants de la bonne couleur et les transférer sur le plateau. Ensuite, appliquez un peu de pression sur le diamant pour le coller sur la toile, tout en suivant le motif imprimé. 

Une fois que vous avez collé tous les diamants, votre diamond painting personnalisé est presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à vérifier que tous les diamants sont bien fixés et à nettoyer la toile pour enlever les éventuels restes de colle ou de poussière. Pour cela, utilisez un chiffon ou un pinceau à poils doux.

Une fois que votre diamond painting est propre et sec, il ne vous reste qu’à l’encadrer pour en faire un superbe élément de déco !

Voici donc toutes les étapes pour créer un diamond painting totalement personnalisé ! Cette activité est un excellent moyen de vous détendre et de vous divertir, tout en créant quelque chose de beau et de personnel. Et elle est également accessible aux enfants : Disney, Harry Potter ou encore Marvel, découvrez tous nos kits pour les petits.. et les grands !

Vous avez aimé l’expérience ? Faites le plein d’idées créatives à réaliser en broderie diamant ! 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay