Comment faire un porte clé ?

En toute facilité et très rapidement, vous pouvez créer un porte-clé ! Que ce soit pour vos propres besoins ou pour offrir, n’hésitez pas à vous lancer dans ce type de création pour obtenir un rendu unique et à moindre coût. La fabrication de porte-clé est une activité très plébiscitée, par les enfants,  à l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères entre autres. On vous explique ici les 3 meilleures façons de créer votre propre porte clé !

 

Fabriquer un porte-clé avec une forme en bois personnalisable

C’est assurément la création de porte-clé la plus facile et la plus rapide à faire ! Pour ce type de réalisation, il vous suffit d’assembler un anneau en métal à une petite forme en bois pour obtenir un porte-clé prêt à l’emploi. Encore mieux : dans notre rubrique porte-clé à décorer, vous trouverez des dizaines d’objets déjà assemblés.

Toutefois, nous vous recommandons de personnaliser ce type de porte clefs avec des feutres et de la peinture, mais aussi en utilisant des strass, des stickers et n’importe quel autre embellissement de votre choix. Effet garanti !

Voici quelques exemples de décorations de porte-clés faciles (cliquez sur les images pour accéder au tutoriel) :

Créer un porte-clé en plastique fou

Le plastique fou, également appelé plastique dingue, est également très prisé pour la création de porte-clé ! En effet, la feuille souple peut être facilement découpée, décorée et personnalisée, avant l’étape de cuisson au four. Lors de cette étape, le plastique fou va se tordre et se gondoler, avant de redevenir plat et rigide, mais en ayant réduit de 7 fois sa taille. C’est pourquoi nous vous recommandons de réaliser, avant la cuisson, un trou sur votre feuille pour pouvoir passer, plus facilement, votre anneau en métal. Rien de plus facile pour obtenir un porte-clé personnalisé !

Découvrez ci-dessous 2 modèles et tutos de porte-clés en plastique fou / plastique dingue :

 

Réaliser un porte-clé avec perles, rubans et breloques

Pour ce type de création, il vous suffit de passer tout ce que vous souhaitez autour de l’anneau pour porte-clés. Cela peut être des rubans, des fils pour bijoux, des pendentifs, ainsi que des breloques en tout genre. Des bandes en pâte polymère peuvent également prendre place autour de votre anneau (voir le tutoriel ci-dessous). Avant l’assemblage final, vous pouvez assembler des perles et d’autres embellissements autour de vos fils, cordons et rubans. Ce type de création de porte-clés est plus minutieuse que les précédentes, mais cela vous permettra d’obtenir un rendu plus qualitatif et plus fourni.

Voici quelques DIY de création de porte-clés grigris :

 

D’autres modèles de création de porte-clés faciles à reproduire

Dans notre rubrique spécialement dédiée aux tutoriels et DIY porte-clés, vous trouverez plusieurs dizaines d’idées créatives pouvant être réalisées par des enfants, tout comme par des adultes. N’hésitez pas à vous inspirer de ces modèles de porte-clés pour fabriquer, à votre tour, de beaux porte-clefs personnalisés que vous aurez plaisir à utiliser et/ou à offrir. Il y en a véritablement pour tous les goûts, en différentes formes, avec toutes sortes de fournitures de loisirs créatifs. Bonnes créations !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)