Comment faire un squishy ?

Avez-vous entendu parler des squishy, ces petits objets anti-stress qui fleurissent sur la toile depuis quelques temps ? Si oui vous savez déjà qu’ils sont trop mignons et si non, pas de panique on vous éclaire sur le sujet !

On vous dit même comment fabriquer son propre squishy dans l’article, vous allez pouvoir occuper vos petites mains créatives ! Mais d’abord un squishy c’est quoi ? Parce-que savoir comment en faire c’est bien, mais connaître un peu l’objet c’est mieux !

Qu’est-ce qu’un Squishy ?

Squishy traduction : en anglais « to squish » veut dire écraser, et l’adjectif squishy peut se traduire par moelleux, spongieux, doux. (C’était l’instant échange linguistique !)

Le squishy est un jouet anti-stress en mousse qui vous permet de vous apaiser tout en le malaxant. C’est en fait une balle anti-stress en forme forme d’animal mignon qui vous permettra de rester zen en toute occasion ! Il existe deux types de squishy : les formes squishy en mousse à écraser à la main et les squishy en silicone qui sont plus petits et avec une texture un peu différente.
Vous trouverez différentes formes et tailles de squishy : du plus petit mesurant 3 à 4 cm au jumbo squishy pouvant être écrasé à deux mains.

Ou trouver des Squishy ?

Vous souhaitez acheter un squishy kawaii, cet objet anti-stress doux et moelleux ? Vous pourrez acheter en ligne toutes sortes de squishy animaux comme un squishy chat en silicone ou encore un squishy ananas en mousse. Mais le mieux est de créer votre propre squishy fait maison pour avoir une forme originale et unique !

  

Squishy à faire soi-même

Ce qui est pratique avec toutes les tendances, c’est qu’il existe toujours une version loisirs créatifs pour ceux qui ont envie de fabriquer, de créer et d’avoir un objet totalement unique et qui leur correspond parfaitement. Le squishy DIY existe et en plus c’est assez simple à réaliser. A vous les jolis squishy kawaii en mousse, vos collègues vont être jaloux de cette jolie balle anti-stress que vous aurez avec vous !

Pour un tuto squishy facile vous aurez besoin de peu de matériel :

  • De la mousse moelleuse, de la mousse à mémoire de forme, voire même une grosse éponge
  • De la peinture acrylique ou de la peinture textile selon ce que vous avez. Vous pouvez aussi utiliser le la peinture pailletée Izink Diamond qui est une petite merveille et qui fonctionne sur tous les supports !
  • Un cutter bien tranchant et une paire de ciseaux
  • De l’imagination à foison (on ne se fait pas de soucis pour cette partie !)

Vous trouverez tous les conseils pour réaliser votre squishy fait-main par là : Comment faire un squishy chat ?

Squishy et  Slime

Le squishy anti-stress est un formidable accessoire de relaxation. Un peu comme le Slime qui, à sa manière, vous permet de vous détendre tout en le malaxant. Voici deux activités manuelles ludiques et relaxante qui ne manqueront pas de ravir les mains créatives !

  

Alors tentés par la tendance squishy ? Nous on va tenter le tuto pour se détresser en attendant les vacances 😉

A bientôt sur la boutique en ligne des loisirs créatifs Creavea.com !

PS : On vous met au défi de compter combien de fois on a utilisé le mot « squishy » dans cet article 😂 !

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

2 commentaires

  1. Cassandra a dit :

    J’adore bravoo 💖

  2. Lebis a dit :

    Le mot squishy est répétée 28fois

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay