Comment faire une fausse toile d’araignée pour Halloween ?

Fêtez Halloween comme il se doit avec une belle (et effrayante) décoration d’intérieur ! Pour vous plonger pleinement dans cette ambiance, n’oubliez pas de placer quelques toiles d’araignée dans des angles, mais aussi sur des murs, des portes, des objets déco ou autres. Dans cet article, nous vous présentons 3 idées pour faire une fausse toile d’araignée DIY. Avec du coton, de la ficelle ou en utilisant un kit toile d’araignée prêt à l’emploi… vous avez le choix !

Utiliser une toile d’araignée décorative prête à l’emploi

C’est assurément le moyen le plus rapide pour obtenir une belle toile d’araignée réaliste ! En effet, en utilisant un sachet de fausse toile d’araignée blanche, vous pourrez réaliser de beaux décors pour vos différents événements autour d’Halloween (goûter, repas, soirée déguisée ou autre) !

L’article ci-dessous est une toile de 20 grammes qui s’étire pour créer l’illusion des fils d’une véritable toile d’araignée. Il ne vous restera plus qu’à fixer votre fausse toile d’araignée au plafond, grâce à des punaises ou des adhésifs, ou bien sur n’importe quel meuble et/ou objet pour transformer votre intérieur en un véritable manoir hanté.

Bon à savoir : Cette fausse toile d’araignée de la marque Creotime est dotée de fibres de grande qualité, qui ne se déchireront pas lorsque vous étirerez la toile. Pour une déco du plus bel effet, n’hésitez pas à ajouter quelques fausses araignées en plastique pour une illusion parfaite !

 

Fabriquer une toile d’araignée avec du coton

Avec de simples boules de coton, vous pouvez également réaliser de belles toiles d’araignée DIY. Pour cela, c’est extrêmement simple : il vous suffit d’étirer vos morceaux et/ou boules de coton pour les aérer et donner ainsi l’illusion d’une véritable toile.

Pour réussir ce type de création déco à coup sûr, nous vous conseillons de faire preuve de patience en prenant bien le temps d’étirer, délicatement, les fibres de votre morceau de coton. Vous éviterez ainsi le risque de cassure, tout en obtenant un rendu homogène sur toute la surface de votre toile.

Ici aussi, vous pouvez utiliser de simples punaises ou du ruban adhésif pour accrocher vos toiles. Une idée créative à la fois pas chère et très efficace pour vous plonger dans une véritable ambiance d’Halloween !

Réaliser une toile d’araignée avec des ficelles

Pour reproduire ce type de création Do It Yourself, vous avec simplement besoin de quelques baguettes et d’un peu de ficelle. Les étapes créatives sont relativement simples pour créer une toile d’araignée avec des ficelles :

  1. Commencez par fixer les baguettes entre elles (au centre).
  2. Déroulez une ficelle et faites-la passer autour de chaque branche (enroulez-la). Commencez par le centre puis élargissez, petit à petit, vers les extrémités des baguettes.
  3. Coupez et nouez la ficelle lorsque vous avez recouvert la surface souhaitée.

Quelle ficelle utiliser pour créer une toile d’araignée ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de ficelle pour réaliser ce type de toile. Nous vous conseillons toutefois de privilégier des ficelles blanches d’environ 1 mm d’épaisseur. Nous vous proposons de nombreuses bobines de fils, ficelles et cordons dans notre boutique en ligne.

Photo : Pinterest / Club des parents

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réaliser des toiles d’araignées de toutes sortes pour sublimer votre décoration d’Halloween ! Sachez également que nous vous proposons, sur Creavea, de nombreux tutoriels gratuits autour d’Halloween. Décoration d’intérieur, déco de table, maquillage, déguisement… Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les âges !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay