Comment imperméabiliser un tissu ?

Le saviez-vous ? Il est possible d’imperméabiliser un tissu en toute facilité ! Dans cet article, nous vous présentons quelques produits adaptés à cet usage et nous vous donnons quelques conseils pour enduire efficacement des tissus afin de les rendre imperméables. Suivez le guide, on vous explique tout !

Utiliser l’Odicoat d’Odif pour imperméabiliser des tissus

L’ODICOAT est une sorte de gel-colle imperméabilisant qui permet de transformer tous vos tissus en des tissus enduits et/ou imperméables. C’est assurément le produit idéal pour épaissir légèrement les tissus et les rendre résistant à l’eau. L’Odicoat est également garanti anti UV et anti salissures. Par ailleurs, même après avoir appliqué ce produit, les tissus pourront toujours être découpés, cousus et même lavés en machine à 30°C.

Cette colle imperméabilisante est disponible en deux conditionnements sur Creavea (pots de 150 ml et 250 ml) :

En fonction du nombre de couches appliquées sur le tissu, vous pouvez obtenir différents aspects et protections :

  • Une couche d’Odicoat : tissu protégé avec un aspect déperlant.
  • Deux couches d’Odicoat : tissu protégé avec un aspect enduit.
  • Trois couches d’Odicoat : tissu imperméabilisé et protégé avec un aspect toile cirée

Bon à savoir : ce gel imperméabilisant peut également être utilisé en tant que colle forte et transparente pour coller des tissus entre eux, mais aussi des rubans, des boutons, de la dentelle, etc. Vous pouvez également l’utiliser dans vos différents travaux de cartonnage. Toutefois, l’Odicoat est déconseillé pour les tissus épais, en velours ou suédine.

Fabriqué en France, à base d’eau, ce produit ne contient pas de Bisphénol. Il peut être utilisé en contact alimentaire indirect, ce qui signifie qu’il peut être utiliser pour imperméabiliser des tabliers, des nappes, sacs à tarte, sets de table, etc. Dans tous les cas, il est conseillé d’emballer les aliments avant de les mettre en contact avec un tissu a enduit avec de l’OdiCoat.

Astuce : pour faciliter l’application de la colle Odicoat, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau plat.

Mode d’emploi pour utiliser l’Odicoat et imperméabiliser des tissus :

Imperméabilisant pour cuir

Si vous souhaitez imperméabiliser du cuir, c’est un spray Pébéo que nous vous conseillons d’utiliser. Il s’agit d’un imperméabilisant qui protège le cuir de l’eau, mais aussi des salissures, de la décoloration due aux rayons du soleil et de la réverbération de la lune. En plus d’être facile à utiliser, il permet d’imperméabiliser des chaussures, des sacs et toutes sortes d’accessoires en cuir de façon instantanée. De plus, l’imperméabilisant spécial cuir de Pébéo ne tache pas et est incolore.

Retrouvez toutes les informations utiles & pratiques dans la fiche produit en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour rendre imperméables des vêtements, des sacs et des tissus en tout genre avec de l’Odicoat, ou protéger du cuir avec l’imperméabilisant de la marque Pébéo. Vous pouvez retrouver tous ces produits dans notre rayon colle tissu. De quoi trouver facilement votre bonheur en quelques clics pour coller, enduire et imperméabiliser ce type de support textile.

A lire également sur le blog Creavea :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay