Comment nettoyer et désinfecter du linge ?

Que ce soit pour nettoyer un vêtement ou désinfecter un tissu quel qu’il soit, il est important de savoir bien s’y prendre, avec des produits adaptés. Dans cet article, nous vous présentons nos meilleurs conseils & produits pour pouvoir enlever des tâches tenaces, mais aussi pour nettoyer et désinfecter efficacement des textiles. Pour cela, les produits d’entretien Sanytol se montrent terriblement efficaces. Bonne nouvelle : vous pouvez les acheter dans la boutique Creavea !

Même si un simple nettoyage en machine permet d’éliminer la plupart des petites impuretés du quotidien, cela ne suffit pas toujours. Pour rendre des tissus parfaitement sains, une désinfection est bien souvent nécessaire. Pour enlever des tâches tenaces, l’utilisation de produits spéciaux est également recommandée. Retrouvez tous nos conseils ci-dessous et lancez-vous dans un nettoyage en profondeur de votre linge et de vos différents tissus : vêtements, coussins, rideaux, tapis, moquette, etc.

Comment désinfecter des tissus ?

Même si un tissu lavé à 30°C contient en moyenne 10 fois moins de micro-organismes qu’avant le lavage, il est conseillé, au minimum, de le laver à 40°C. En effet, selon l’Institut Pasteur, cette température permet d’obtenir un tissu avec 500 fois moins de micro-organismes.

Toutefois, la pandémie de Coronavirus Covid 19 a montré que des virus et autres bactéries pouvaient encore résister à ce type de lavage. C’est pourquoi, de façon ponctuelle, il est recommandé de désinfecter des tissus avec des produits spéciaux, en fonction du textile que vous souhaitez assainir : linge de maison, vêtements, sous-vêtements, vêtements de sport, linge de bébé, mais aussi rideaux, fauteuils, tapis et moquettes.

Comment désinfecter du linge?

  • Laver le linge à 60°C minimum pendant au moins 30 minutes ou utiliser un désinfectant spécial.

Le désinfectant pour linge Sanytol élimine 99,9% des bactéries, et cela pour un lavage à 20°C seulement. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour laver votre linge de maison, ainsi que vos vêtements, vos sous-vêtements et même vos vêtements de sports. En effet, certains tissus fins ou en fibres synthétiques ne supportent pas le lavage à plus de 30°C. C’est pour cela que les désinfectants du linge Sanytol sont d’excellentes alternatives ! Ce désinfectant Sanytol existe en format liquide et en tablettes.

Comment désinfecter du linge de bébé ?

  • Utiliser un désinfectant de linge en complément d’une lessive désinfectante.

Cela vous permettra d’éliminer 99,9% des bactéries, virus H1N1 et candidia albicans, à partir de 20°C.

Comment désinfecter des rideaux, fauteuils, tapis et moquettes ?

  • Avec du désodorisant désinfectant textile.

La marque Sanytol propose ce produit, en différentes senteurs : montagne, agrumes, fleurs de coton, etc. Grâce à sa formule spéciale, votre désinfectant en spray éliminera toutes les bactéries responsables des mauvaises odeurs, sans toutefois tacher les tissus, et tout en les parfumant.

En effet, même si on n’y pense pas toujours, il est conseillé de désinfecter régulièrement ses rideaux qui ne sont pas toujours faciles à laver. Il en est de même pour les tapis, les moquettes, ainsi que les fauteuils, sans housses, qui ne peuvent pas être nettoyés en machine. Pour une efficacité maximale, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser du désinfectant textile et désodorisant Sanytol. En version anti-allergènes, il neutralise 80% des acariens et pollens !

Quelle température pour désinfecter le linge ?

  • Lavage à 90°C pendant au moins 30 minutes.

C’est la température idéale pour désinfecter son linge, en éliminant 99,9% des bactéries, virus et micro-organismes.

Toutefois, à 90°C, de nombreux tissus se détériorent. Ainsi, pour préserver vos tissus du lavage à haute température, tout en les désinfectant efficacement, nous vous conseillons d’utiliser :

  • Un désinfectant textile en complément d’un lavage à 30% (basse température, adaptée à tous les tissus).

Et voilà ! Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour laver et désinfecter, de façon optimale, tous vos textiles.

Nettoyer des tissus

Le nettoyage des tissus est indépendant de leur désinfection. En effet, si vos textiles sont tâchés, il convient tout d’abord d’utiliser un détachant adapté pour faire disparaître les tâches indésirables. Pour cela, n’hésitez pas à découvrir la gamme de détachants Rubigine en vente sur Creavea. Vous pourrez ainsi trouver votre bonheur pour enlever des tâches grasses tenaces, mais aussi des traces de rouille, terre, herbe, encre, vin, café, sang, peinture, etc. Dans un autre article de blog, nous vous expliquons comment utiliser la Rubigine en toute facilité. Suivez nos différents conseils pour obtenir des tissus propres et assainis !

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)