Comment nettoyer et désinfecter une maison ?

Dans cet article, retrouvez nos conseils et astuces pour nettoyer des maisons et appartements le plus efficacement possible. Pour éviter la prolifération des bactéries et microbes, il est recommandé de désinfecter régulièrement son habitation. Pour cela, il convient d’utiliser des produits adaptés. Dans cette optique, la gamme de produits Sanytol s’avère très efficace.
Bonne nouvelle : vous pouvez acheter toutes sortes de nettoyants et désinfectants Sanytol sur Creavea !

Comment désinfecter une maison ou un appartement ?

Pour nettoyer au mieux une maison, un appartement et n’importe quel autre lieu de vie, il faut veiller à désinfecter le maximum de surfaces de façon régulière : le sol, les tissus, mais aussi l’air et les objets. La marque Sanytol propose des produits d’entretien répondant à ces différents besoins.

Vous pouvez ainsi nettoyer et purifier votre cuisine, salon ou chambre en toute facilité. En plus des sols, des tables et des grandes zones faciles à nettoyer dans votre maison ou appartement, n’oubliez pas de prêter une attention toute particulière aux poignées de portes et aux interrupteurs, sans oublier de désinfecter tous les petits objets de votre quotidien, ainsi que les jouets des enfants qui peuvent être porteurs de bactéries et de microbes.

Quel désinfectant choisir ?

Même si vous pouvez acheter des nettoyants et désinfectants multi-usages, nous vous recommandes d’utiliser, pour chaque surface que vous souhaitez nettoyer, un désinfectant spécifique. Ces produits auront ainsi une efficacité maximale sur leur(s) support(s) de prédilection.

  • Pour nettoyer et désinfecter le sol : Utiliser du nettoyant spécial sols et surfaces

  • Pour nettoyer et désinfecter des tissus (coussins, fauteuils, rideaux, tapis, moquettes, etc.) : Utiliser du désinfectant textile

  • Pour désinfecter l’air : Utiliser un purificateur d’air désinfectant

  • Pour désinfecter les objets : Utiliser des lingettes désinfectants

De nombreux autres produits (nettoyants, désinfectants, lingettes et autres), en différentes senteurs et parfois proposés en plusieurs conditionnements, sont en vente sur Creavea.
Rien de mieux pour nettoyer et purifier votre intérieur, dans une maison comme dans un appartement !

Pourquoi utiliser un nettoyant désinfectant ?

Utiliser un nettoyant désinfectant pour laver son sol permet d’éliminer la saleté, tout en purifiant le carrelage, ainsi que toutes sortes de sols : pvc, vinyle, stratifié, parquets vitrifiés, lino, mais aussi marbres, granit et toutes sortes de sols non poreux.. Et cela s tout en désinfectant en profondeur grâce à sa formule concentrée. Pour désinfecter une cuisine, qui est une pièce propice au développement et à la prolifération des bactéries, l’utilisation d’un nettoyant désinfectant est fortement recommandée.

Les produits nettoyants et désinfectants de Sanytol sont conformes aux normes AFNOR et européennes d’efficacité antimicrobienne. Ainsi, ces produits sont efficaces faces aux bactéries, champignons et virus.

Comment utiliser un nettoyant sols et surfaces ?

  • Utilisez du nettoyant Sols et Surfaces en version diluée, avec de l’eau, pour nettoyer les sols et les grandes surfaces.
  • Utilisez du nettoyant Sols et Surfaces en version pure pour désinfecter et désincruster les saletés tenaces.

Comment désinfecter les jouets des enfants ?

Pour nettoyer des jeux et jouets en plastique, rien de mieux que les lingettes désinfectantes ! Il en est de même pour tous les petits objets et les petites surfaces.

Les lingettes sanytol, sans javel et 100% biodégradables, permettent d’éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1.

Vous pouvez désinfecter les jouets des enfants avec ces lingettes, mais aussi des chaises hautes, tables à langer, poignées de portes, wc, douches, lavabos, etc. Les possibilités sont nombreuses avec les lingettes désinfectantes Sanytol !

Quelle lingette pour désinfecter ?

La marque Sanytol propose plusieurs sortes de lingettes désinfectantes :

  • Lingette désinfectante multi-usages senteur Eucalyptus : efficace sur les réfrigérateurs, plans de travail, micro-ondes, tables, surfaces carrelées, mais aussi WC, douches, baignoires, lavabos, poignées de porte, ainsi que sur les jouets en plastique, chaises hautes, tables à langer. Les appareils électroniques, tels que les téléphones, claviers d’ordinateurs ou encore télécommandes peuvent également être nettoyées et désinfectées avec ces lingettes.
  • Lingette désinfectante anti-allergènes : ces lingettes sont efficaces sur les mêmes supports que les lingettes multi-usages avec, en plus, des propriétés anti-allergéniques. N’hésitez donc pas à utiliser ce type de désinfectant pour éliminer, facilement, 98% des allergènes domestiques : acariens, poils de chats, pollens, etc.


A lire également sur le blog Creavea :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)