Comment personnaliser son mariage sur le thème tropical ?

Le printemps arrive et le soleil aussi (enfin on espère) ! En attendant qu’il pointe le bout de son nez, partons là où chaleur et rayon de soleil rythment les journées : les tropiques. Même les futurs mariés n’attendent pas leur voyage de noces pour profiter de cette ambiance colorée et rafraîchissante. Le thème tropical, déjà présent dans la décoration d’intérieur, est très tendance comme theme anniversaire et dans les mariages. Si vous aussi vous souhaitez voyager en ce jour exceptionnel avec un mariage tropical unique, nous vous donnons ici quelques idées de DIY pour créer une décoration de mariage tropicale à votre image.

Des DIY colorés et tropicaux pour faire voyager votre salle

Le thème tropical vous semble évident pour votre mariage mais vous souhaitez mettre votre touche personnelle dans la décoration de votre lieu de réception. Nous vous avons concocté quelques astuces pour décorer votre mariage à coup de DIY tropicaux et super tendances.

Pour faire voyager vos invités et votre salle dans les tropiques, une grande palette de couleurs s’offre à vous. Vous êtes plutôt pastel ou couleurs flashy ? Le thème tropical s’accorde avec toutes les couleurs pour une ambiance colorée ou plus épurée. Par exemple, vous pouvez choisir des couleurs comme le rose poudré ou rose fuchsia, jaune, vert, orange… Si vous voulez donner un côté chic à votre décoration de mariage tropical, osez quelques touches de doré à travers la vaisselle ou des objets déco comme des ananas que vous pouvez personnaliser avec de la bombe dorée.

Après avoir sélectionné les couleurs, il est temps de vous munir de votre paire de ciseaux et tube de colle. Décorez votre lieu de réception avec des guirlandes en papier mais pas n’importe lesquelles, celles que vous aurez faites avec vos petites mimines. Quelques ballons de couleur rose et verte, des feuilles de papier coloré à choisir en fonction des couleurs que vous aurez sélectionnées et des ciseaux. Découpez des feuilles de palmiers de différentes formes et quelques fleurs pour réaliser de très jolies sculptures en papier que vous pourrez accrocher ensemble grâce à des fils. Ainsi, vous obtiendrez une magnifique guirlande aérienne et 100% tropical qui viendra sublimer votre salle et la rendre unique.

Pour créer une ambiance chaleureuse, suspendez quelques lampions de couleurs au-dessus des tables, une manière d’apporter de la couleur à votre salle et d’habiller le plafond. Les lampions peuvent aussi être utilisés pour réaliser une sculpture mélangeant lampions et feuilles de palmiers qui habillera le mur à côté du buffet, du candy bar ou de la table où trône le livre d’or ou l’urne de mariage.

Pour réaliser des DIY, le papier crépon est une matière idéale alors ne vous en privez pas pour apporter votre patte à la décoration de salle de votre mariage. Facilement manipulable, le papier crépon peut vous aider à confectionner des fleurs d’hibiscus et des feuilles tropicales qui, assemblées sur un fil, peuvent merveilleusement bien habiller vos murs comme des cascades de fleurs. Alors préparez-vous à découper et coller de nombreuses fleurs si vous souhaitez éblouir vos invités mais comme on dit « il faut souffrir pour être beau ». Quand vous verrez le résultat vous ne penserez plus au nombre d’heures que vous avez passé à les confectionner. L’admiration de vos invités sera votre récompense !

Palmiers, flamants roses et ananas s’invitent à votre table de mariage

Votre salle ressemble à une véritable plage des îles Bahamas avec cette ambiance colorée et joyeuse, maintenant c’est au tour de vos tables de faire voyager les invités grâce à des DIY qui les transporteront dans une atmosphère tropicale.

Pour une table tropicale, nous vous conseillons de choisir de belles tables en bois brut qui donnera un certain charme et fera ressortir vos éléments de décoration colorés. Vous pouvez aussi recouvrir vos tables d’une nappe blanche qui apportera de la clarté et mettra aussi en avant votre décoration de table. Pour les habiller, il est possible d’apporter de la couleur avec un chemin de table tropical pour souligner votre thème. De nombreux chemins de table aux motifs flamants roses, palmiers et autres plantes tropicales vous aideront à sublimer et à apporter quelques touches de couleurs et de fraîcheur supplémentaires à votre table. Pour personnaliser votre décoration dans le moindre détail, vous pouvez réaliser vous-même votre chemin de table. Découpez des feuilles tropicales de différentes nuances de vert et sculpter des orchidées ou hibiscus dans du papier cartonné. Il ne vous reste plus qu’à les disposer sur toute la longueur de votre table pour en faire un magnifique et unique chemin de table. Vos invités seront éblouis par la beauté de votre décoration et par votre implication dans la création de chacun de vos éléments de décoration.

Réalisez des sets de table en forme de feuilles de palmiers. Il vous suffit de vous munir de papier cartonné et d’une paire de ciseaux. Imprimez un patron de feuille tropicale et découpez votre set de table. Vous n’aurez plus qu’à les dresser sur vos tables. Si vous avez beaucoup d’invités, c’est un choix déco qui peut prendre du temps mais qui en vaudra le coup quand vous verrez le résultat. Votre déco sera totalement personnalisée et vous aurez le sentiment d’avoir un mariage vraiment unique.

Plus que quelques détails à peaufiner et votre décoration de table sera parfaite. Pour vos centres de table, utilisez des ananas que vous aurez vidés en guise de vase pour apporter encore plus d’exotisme à votre table et ajoutez-y de sublimes fleurs colorées et tropicales.

Pensez aussi à numéroter vos tables. Pour cela, optez pour un ananas ou flamant rose en bois qui viendra en plus habiller votre décoration de table. Personnalisez-le avec de la peinture, des paillettes ou encore des stickers et numérotez-le de manière à ce que les invités ne puissent pas se tromper de table.

Quoi de plus beau qu’une décoration de mariage conçue pratiquement qu’à la main des futurs mariés. Un résultat unique et magique assuré qui saura époustoufler vos proches !

Si vous voulez aller encore plus loin, il est aussi possible de réaliser soi-même l’ensemble de sa papeterie sur le thème tropical. Qu’il s’agisse de vos marque-places, étiquettes, menus et faire-part, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour y apporter votre empreinte notamment grâce aux feuilles de scrapbooking, stickers et autres éléments de loisirs créatifs tropicaux.

Réalisez ainsi une papeterie et une decoration mariage 100% tropical et DIY pour un mariage unique qui vous ressemble !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay