Comment réussir la fête d’anniversaire de votre enfant durant le confinement ?

Comment organiser un anniversaire confiné à votre enfant ? Pas de (ou Par) chance votre enfant est né(e) en cette période et vous allez devoir fêter son anniversaire en confinement.  Dans cet article de blog nous vous donnons quelques pistes pour faire de cette journée, malgré le confinement, une journée exceptionnelle pour votre petit bout. Préparez-vous à lui offrir un anniversaire dont, on l’espère, il ou elle se souviendra longtemps.

1 – Planter le décor

Profitez du confinement pour créer un joli décor d’anniversaire. Le décor vous permettra de vous évader un peu et de créer une ambiance spéciale pour l’anniversaire de votre enfant. Demandez à votre enfant quel thème il souhaite pour son anniversaire ou faites lui la surprise !!

Pour trouver un thème adéquate cherchez parmi ses passions, ses personnages de dessins animés préférés, son animal préféré, ou sa couleur préférée par exemple. Décorations en papier, ballons, guirlandes, figurines tout est bon pour lui créer une ambiance pour lui créer la déco d’anniversaire qui lui plaira. Bien sur vous avez le choix de l’acheter ou de la fabriquer vous même. Nous allons vous donner quelques idées.

Acheter de la déco

Vous travaillez toute la semaine et vous n’avez pas forcément le temps de lui préparer une déco faite maison ? Pas de Panique, retrouvez une large gamme d’articles pour la décoration d’anniversaire sur le thème Licorne, Jungle, ou pirates par exemple. Achetez toute la décoration d’anniversaire sur Creavea : des ballons, guirlandes, lampions et décorations de table. Il ne vous restera plus qu’à mettre tout en place la veille au soir à l’abris des regards curieux pour créer un effet de surprise !

Fabriquer votre déco d’anniversaire DIY

Au contraire si vous avez un peu de temps devant vous ou que le fait de fabriquer vous même la déco d’anniversaire de votre enfant vous tient à cœur vous pouvez toujours vous lancer dans la déco d’anniversaire DIY. Il est tout à fait possible de faire de jolies choses avec peu de matériel et un peu d’imagination. Il y a peu, Marine du blog Chère Gemme partageait via son compte instagram la décoration qu’elle a réalisée pour l’anniversaire de sa petite J. à partir de carton de récup. On a adoré !! Simple et efficace.

Avec des cartons de récup, des feutres Posca, du temps et beaucoup d’imagination découvrez son magnifique château DIY de la reine des neiges :

Réalisation du château de la reine des neiges en carton par Marine @ChereGemme

Retrouvez une sélection de formes en bois à décorer pour réaliser une jolie décoration d’anniversaire maison. Décorez ces formes en bois selon vos envies avec de la peinture, des feutres Posca ou des bombes de peinture. Bref vous retrouverez tout le matériel nécessaire à la fabrication d’une décoration d’anniversaire DIY.

2 – Amusez-vous en famille 

Profitez de cet anniversaire confiné pour passer un moment en famille et vous amuser tous ensemble. On va vous donner quelques idées pour vous amuser tout au long de la journée et rendre cette journée vraiment exceptionnelle pour votre enfant :

  • Organisez une chasse aux trésors maison ou un Escape Game à la maison pour retrouver les cadeaux d’anniversaire
  • Organisez une visioconférence avec la famille au moment de souffler les bougies.  (Vous pouvez demander à vos proches d’être déguisés)
  • Réunir des vidéos de 30 sec de ses amis ou proches dans laquelle chacun lui laisse un petit mot et lui souhaite un joyeux anniversaire.
  • Déguisez-vous en famille (Toujours inspiré de l’igtv de Marine du compte insta @cheregemme )
  • Créez lui un Photobooth maison pour garder des souvenirs de cette journée
  • Partagez un jeux de société ou une activité créative en famille.
  • Improvisez une soirée pyjama en famille, réorganisez votre salon avec des matelas, faites des pop-corn et partagez un bon film.

3 – Préparez-lui un bon gâteau

Cette année plus d’excuses vous avez le temps de lui réaliser un magnifique gâteau d’anniversaire. Inspirez-vous sur internet pour lui cuisiner un magnifique Rainbow cake ou Naked Cake ! Sur Creavea nous avons tous les ustensiles nécessaires pour réaliser avec succès un gâteau d’anniversaire.

Retrouvez des moules à gâteau, des décorations en pâte à sucre, des colorants alimentaires ainsi que des décorations de gâteau déjà toutes faites. Offrez lui le gâteau de ses rêves pour son anniversaire  !

Voila quelques pistes pour organiser un anniversaire confiné à votre enfant dont il se souviendra longtemps on l’espère ! Et surtout, n’oubliez pas de prendre des photos souvenirs 😉

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay