Comment utiliser la pâte Fimo ?

La pâte Fimo ou pâte polymère est une pâte à modeler qui durcit à la cuisson, elle permet de créer de nombreux objets comme des porte-clés, des magnets ou encore des bijoux selon ses envies et ses idées. Vous ne savez pas comment utiliser et/ou cuire la Fimo ? Pas de panique, on vous explique tout !

 

Comment cuire la pâte Fimo au four ?

Pour faire cuire vos créations, il vous suffit de les passer au four préchauffé à 130°. La cuisson de vos créations prendra entre 20 et 30 minutes, et n’oubliez pas de surveiller afin de ne pas les laisser brûler !

Quand vos petits objets sont biens cuits, sortez-les du four et laissez les refroidir !
Vous pourrez leur donner les finitions que vous souhaitez en les laissant tels quels ou en les vernissant avec le vernis Fimo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseils d’utilisation de la Fimo et idées créatives

Pour pouvoir utiliser la pâte polymère Fimo correctement, il faut commencer par la malaxer pour la rendre plus souple, et pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou la machine à pâte. Vous pouvez aussi ajouter un agent ramollisseur Fimo afin de faciliter sa préparation.

Quand votre pâte est assez ramollie, vous pourrez créer des bijoux, des porte-clés, des magnets, des pin’s, des figurines à l’infini que vous pourrez garder pour vous ou offrir à ceux que vous aimez !

Si modeler n’est pas vraiment votre truc, sachez qu’il existe une multitude d’accessoires comme des moules, des emporte-pièces ou des plaques de textures qui vous permettront de personnaliser et rendre vos créations encore plus uniques !

 

 

 

 

 

 

 

Il existe de nombreuses couleurs, effets ou encore textures que vous pourrez utiliser pour créer des objets originaux. Les gammes Fimo Classic et Fimo Soft sont les gammes traditionnelles mais il existe aussi la gamme Fimo Effect qui a pour particularité de proposer des pâtes pailletées, translucides ou encore phosphorescentes pour donner une touche d’originalité à vos créations !

C’est une activité manuelle très appréciée des grands mais aussi des petits, grâce à la gamme Fimo Kids qui propose des kits de modelage pour initier les enfants.

Alors n’hésitez plus lancez-vous !

La pâte Fimo vous permettra de créer des cadeaux originaux pour les gens que vous aimez, mais aussi de customiser vos affaires avec des jolis porte-clés uniques !

Il existe de nombreux tutoriels que vous pouvez consulter dans nos DIY Bijoux Fimo et DIY Modelage pour vous inspirer et vous guider dans ce loisir créatif pour petits et grands.

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. Chantal a dit :

    J’aime beaucoup ce que l’on peut faire avec la fimo mais j’ai arrêté car je trouve que le conditionnement est beaucoup trop important pour chaque couleur et cela revient cher. Je n’ai jamais compris pourquoi cela n’a pas été revu à la baisse.
    C’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay