Comment utiliser une presse à fleurs ?

Les fleurs séchées et pressées sont définitivement l’une des grosses tendances déco DIY du moment. Pour un herbier, pour créer de jolies cartes DIY ou incruster dans des objets en résine, les possibilités sont multiples. Mais avant d’en arriver là, il faut utiliser une presse à fleurs. Ça tombe bien, puisqu’aujourd’hui on vous délivre dans cet article tous les secrets des presses à fleurs. Qu’est-ce qu’une presse à fleurs ? Comment l’utiliser ? Quoi faire avec des fleurs pressées ? Pour découvrir toutes les réponses à vos questions, rendez-vous dans la suite de l’article !

Qu’est ce qu’une presse à fleurs ?

Une presse à fleurs et feuilles, comme son nom l’indique, est un objet qui permet de créer des fleurs pressées. Il se présente en général sous la forme d’un classeur contenant plusieurs feuilles de papier buvard et existe en petit comme en grand format.

Comment utiliser une presse à fleurs ?

La presse à fleurs et feuilles est très facile à utiliser. Il vous suffira de :

  1. Placer les fleurs et les feuilles entre deux feuilles de buvard et refermer votre presse à fleurs
  2. Maintenez votre presse à fleurs avec des élastiques pour que les fleurs soient bien aplaties
  3. Si vous avez un herbier avec des écrous il vous suffit de serrer les écrous au maximum
  4. Laissez sécher durant 24 h

Quoi faire avec des fleurs pressées ?

  • Herbier

Un accessoire de déco facile à réaliser et très tendance actuellement, un véritable must have !

  • Cartes DIY et emballages cadeaux

Pour des carteries créatives ou pour créer de jolis emballages cadeaux DIY, utilisez votre presse à fleurs pour ajouter des détails fleuris et raffinés dans les petites attentions que vous adressez à vos proches !

  • Savons DIY fleurs pressées

Apprenez à réaliser vous-même vos propres cosmétiques maison avec de jolis touches fleuries et élégantes en fleurs pressées !

  • Décos en résine et fleurs pressées

Mélanger résine, fleurs séchées et préssées est l’une des grandes tendances actuellement. Des DIY rapides et simples à réaliser qui vous ouvriront un champ des possibles inimaginable : peignes, dessous de verre, bijoux et bien d’autres. Le plus dur reste de choisir !

 

 

De jolies suspensions murales à réaliser avec une presse à fleurs DIY, qui donneront tout de suite un aspect green et végétal à votre déco.

N’hésitez pas à consulter nos tutos disponibles sur le site Creavea pour vous inspirer dans toutes vos créations avec des fleurs séchées et préssées.

Et voilà, vous détenez déjà toutes les cartes en mains pour vous lancer dans la création de fleurs pressées avec une presse à fleurs. N’oubliez pas de mentionner le #DIYCREAVEA sur Instagram pour nous partager vos jolies créations et tenter de gagner un bon d’achat de 20 € !

 

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay