Cut It All by Toga : LA nouvelle machine pour TOUT couper !

Comme son nom l’indique, la Cut It All est une machine scrapbooking permettant de tout couper. Lancée par Mademoiselle Toga en cette fin d’année 2013, cette nouvelle machine de découpe n’a pas fini de faire parler d’elle.

Ingénieuse, pratique et polyvalente, la machine Cut It All a l’avantage de pouvoir s’utiliser dans tous les loisirs créatifs ! Que ce soit en décoration, couture, scrapbooking ou pâtisserie, la Cut It All pourra découper et embosser toutes sortes de formes et matières.

Focus sur cette machine multifonctions signée Mademoiselle Toga…

Cut-it-all

Présentation de la Cut It All de Mademoiselle Toga

La Cut It All est une machine de coupe utilisable en scrapbooking, décoration, couture et même en pâtisserie. Son principe repose sur la découpe de formes dans divers matériaux (papier, carton, tissu, pâte à sucre, etc).

Pour l’utiliser, vous devrez la combiner avec des plaques de découpe qu’on appelle aussi « Dies » ou « matrices de coupe » : cette combinaison vous permettra de couper une même forme dans toutes sortes de supports.

Il est également possible de l’utiliser avec des plaques d’embossage (également appelées « classeurs de gaufrage ») : celles-ci vous permettront de donner du relief et des effets de textures à votre papier et d’autres supports telle que la pâte à sucre !

L’un des atouts majeurs de la Cut it All, c’est qu’elle ne prend que très peu de place et est transportable grâce à sa poignée (Elle se range facilement grâce à ses plateaux rabattables. Un système de ventouse la maintient parfaitement en place sur le plan de travail).

cut-it-all-mademoiselle-toga

Cut It All : les réponses à vos questions !

A quoi sert la Cut It All ?

  • A couper des formes parfaitement et à embosser le papier.

Jusqu’à quel format peut-on couper ?

  • La Cut It All pourra découper jusqu’au format A4 !

Quelles matières peut-on découper ?

  • Toutes sortes de matériaux fins : papier (240 gr/m² max), thermocollant, feutrine, tissu, glitter thermocollant, tissu adhésif, liège 1 mm, vinyle, métal à repousser, papier glitter autocollant, carton ondulé, coton enduit, etc.

Peut-on utiliser des dies (matrices de coupe) d’autres marques avec la Cut It All ?

  • La Cut It All a l’avantage d’être compatible avec les dies de toutes marques ! En effet, cette dernière possède une molette d’ajustement à régler selon l’épaisseur du support à découper (18 positions au total !)

Peut-on embosser avec cette machine ?

  • Bien évidemment, la Cut It All de Toga permet l’embossage à sec ! Outre le classique gaufrage sur papier, la Cut It All vous ouvre les portes vers un embossage sur des supports plus originaux : métal à repousser, pâte à sucre, pâte d’amande… et papier bien sûr !

Dans quels loisirs créatifs l’utiliser ?

  • Scrapbooking : Créez vos propres die-cuts et agrémentez vos pages de scrapbooking en collant vos formes en papier, motifs en feutrine, stickers fait-maison, etc.
  • Décoration : Fabriquez des motifs à suspendre, décorations en papier, carton, feutrine ou même en vinyle ! Utilisez par exemple votre machine pour découper des formes en tissu adhésif et collez-les sur une boite pour la rénover.
  • Couture : Customisez vos accessoires et supports textiles en créant vos propres formes en tissu ! Vous pourrez ainsi vous lancer dans la personnalisation de t-shirt, sac et autre accessoire de mode. Les nombreux dies Cut It All vous permettront de créer des motifs à votre goût (tête de mort,  étoile, coeur, moustache, etc). Et si vous souhaitez créer d’autres formes que ceux proposées par Mademoiselle Toga, n’oubliez pas que votre machine est compatible avec les matrices de découpe des autres marques !
  • Pâtisserie : Surprenante, la Cut It All vous offre dorénavant la possibilité de créer vos propres formes en pâtisserie ! Découpez et donnez des effets de texture à votre pâte à sucre et pâte d’amande.

DC04_3 DC04_2

Utilisation de la Cut It All

Comme cité précédemment, la Cut It All devra s’utiliser avec des dies. Votre machine vous est livrée avec 3 plaques transparentes et 6 dies. Pour découper une forme, vous devrez réalisez un « sandwich » avec vos plaques de coupe (plaques transparentes).

– Placer l’une des deux plaques de coupe transparente sur votre plan de travail.
– Placez votre die par dessus.
– Placez votre matière à découper (papier cartonné, tissu, etc).
– Placez votre deuxième plaque en plastique transparente pour former votre sandwich.
– Placez l’ensemble sur la machine Cut It All, et tournez la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre, pour faire avancer l’ensemble à travers la machine.
– Retirez le tout à l’autre extrémité de la machine, et récupérez votre papier cartonné.
– Vous n’avez plus qu’à détacher avec délicatesse votre forme en papier !

Les dies Cut It All Mademoiselle Toga

Voici un petit aperçu des différents dies Cut It All proposés par Mademoiselle Toga :

  • Les plaques de coupe classique :

Il s’agit de plaque permettant de découper une même forme.

DCG005_2DCG007_2DCG002_2DCG006_2

  • Les matrices de coupe d’encadrement :

Egalement connu sous le nom de framelits ou gabarits de coupe, ces matrices de découpe disposent d’une lame sur le bord intérieur : vous pourrez ainsi savoir avec exactitude où votre découpe sera effectuée sur votre papier (parfait pour les photographies, inscriptions, etc). Vendues par pack,  ces dies permettent de créer des ouvertures, d’encadrer et de superposer.

DCG502_2DCG003_2

  • Les plaques d’embossage :

Ces classeurs de gaufrage vous permettront d’embosser à sec vos différents supports fins (donner du relief et de la texture). Il vous suffira de placer votre papier dans le classeur, puis placer le tout entre vos plaques transparentes.

untitleduntitleduntitleduntitled

  • Les dies spécifiques :

Très ingénieux, ces dies ont été élaborés pour permettre la création de formes en papier surprenantes ! Vous pourrez par exemple vous lancer dans la conception d’une cocarde en papier ou encore d’une véritable enveloppe avec ce die enveloppe !

Grand-Die-85x300mm-5DCG505_2cocarde2

Vous l’aurez bien compris, avec la Cut It All, vous prendrez plaisir à couper avec facilité, précision et rapidité.

Vous retrouverez tous les produits Cut It All ici.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

5 commentaires

  1. déborah a dit :

    Avec noël qui pointe son nez, c’est une bonne idée de cadeau ce CuttItAll. Par contre pour un enfant est bien sécurisé ? Il n’y a aucun risque qu’il puisse se blesser ?

  2. Mandy a dit :

    Bonjour Déborah, il est vrai que cette machine peut être une bonne idée de cadeau 🙂 Par contre, attention à ne pas laisser entre les mains des plus petits (Par précaution, mieux vaut l’utiliser sous la surveillance d’un adulte). De plus, il faut une certaine force pour tourner la manivelle, donc cette machine peut éventuellement être accessible aux pré-ados (env. 11 ans). En espérant avoir répondu à votre question 🙂

  3. VANESSA a dit :

    Est-ce qu’on peut écrire des mots entiers par exemple les prénoms des mariés sur un faire part?

  4. Ravignon a dit :

    Bonjour ,
    Quel est le prix ?

  5. Laura a dit :

    Bonjour Ravignon, la Cut it all coûte 120€, vous la trouverez dans la boutique en cliquant ici : https://www.creavea.com/machine-de-coupe-cut-it-all-toga_boutique-acheter-loisirs-creatifs_45064.html Bonne journée, Laura

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay