Débuter en Fimo : 8 modelages faciles à réaliser

Nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans des créations en pâte Fimo mais qui ne savent pas par quoi commencer. Pour vos premières créations, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer de reproduire un modèle facile. C’est pourquoi nous vous proposons, dans cet article, une sélection de 8 modelages faciles à réaliser pour les débutants. Création de bijoux, reproduction de porte-clés en Fimo, DIY déco faciles… il y en a pour tous les goûts !

Conseils pour débuter en Fimo

Avant de vous lancer dans votre premier modelage en pâte Fimo, il est essentiel de connaître ses spécificités. En effet, la Fimo n’est pas une pâte à modeler ordinaire. Il s’agit d’une pâte polymère, que vous pouvez modeler à souhaits, avant de lui faire prendre sa forme définitive en la cuisant au four.

Sur Creavea, nous vous proposons un grand choix de pâtes Fimo, disponibles en plusieurs versions :

  • Fimo Classic / Fimo Professional
  • Fimo Soft
  • Fimo Effect
  • Fimo Puppen
  • Fimo Liquide
  • Fimo Cuir

Pour aider les débutants, ainsi que tous les amateurs de Fimo et autres pratiquants de modelages DIY, nous vous proposons plusieurs articles de blog sur différents sujets :

  •  Comment utiliser la pâte Fimo ?
    Conseils d’utilisation pour pouvoir travailler la Fimo et réaliser toutes sortes de modelages.
  • Comment cuire la Fimo ?
    Etape cruciale pour tous les modelages en pâte polymère, la cuisson de la pâte Fimo n’aura plus de secret pour vous. Dans cet article, vous pouvez également prendre connaissance des spécificités des différentes pâtes.
  • Comment ramollir la Fimo ?
    Conseils pour assouplir une pâte qui a durci. Idéal pour transformer vos modelages existants ou pour donner une seconde vie à des pains de Fimo secs.

8 DIY Fimo faciles pour les débutants

Retrouvez, ci-dessous, notre sélection de 8 modèles faciles à reproduire avec seulement quelques pains de pâte Fimo. En cliquant sur les images des différentes réalisations, vous pourrez accéder aux tutoriels complets (et gratuits). Ces derniers vous sont proposés en vidéos ou en pas à pas photos. Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier de toutes les explications nécessaires (souvent très détaillées) pour vous aider à reproduire toutes sortes de modèles. Rien de mieux pour se lancer, en toute sérénité, dans des créations en Fimo !

  1. Fabriquer des grosses bagues en Fimo

  2. Réaliser un porte-clé pompon en pâte Fimo effet cuir


     

  3. Porte-clés origami en Fimo

  4. Modeler un bougeoir photophore en pâte Fimo

  5. Modelage d’un cache-pot facile en Fimo

  6. Porte-savon DIY en Fimo

  7. Dessous de verre tropicaux en Fimo

  8. Étiquettes à messages en pâte Fimo

D’autres tutoriels spécial Modelage gratuits sur Creavea

Pour trouver d’autres idées de créations faciles à réaliser, rendez-vous sur notre page consacrée aux tutoriels et Do It Yourself Modelage. Au total, plusieurs centaines de pas à pas gratuits sont mis à votre disposition.

De quoi réaliser de nombreuses création en pâte Fimo, mais pas seulement ! En effet, vous pouvez également trouver de nombreux DIY vous permettant d’apprendre à modeler de l’argile, de la pâte Cernit, mais aussi de la pâte à modeler pour enfant, etc. Il y en a véritablement pour tous les goûts, pour toutes les techniques créatives et pour tous les âges parmi ces tutoriels !

 

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay