Découvrez la Big Shot Sizzix !

La Big Shot Sizzix est une machine à découper et à embosser. Elle est très utilisée en scrapbooking pour travailler des matériaux tels que le papier cartonné, le cuir, la feutrine, etc. Voici des informations sur cette machine de découpe et sur ses accessoires qui vous aideront à embellir vos différentes créations.
Machine de découpe Sizzix

Présentation de la machine Big Shot Sizzix

big-shot-sizzix

Cette machine Big Shot Sizzix peut tout à fait convenir aux débutants. Son utilisation est basée sur le principe du sandwich : il faut appliquer une matrice de découpe contre le papier à découper puis mettre le tout entre deux plaques de découpe (également appelées garnitures de découpe). Vous devrez placer le tout sur votre Big Shot Sizzix. Enfin, vous n’aurez plus qu’à tourner la manivelle de votre machine. Vous pouvez faire varier, en toute simplicité, les formes de découpe (matrices). La Big Shot Sizzix est une machine stable et large. Elle peut réaliser des découpes sur des grands formats (jusqu’à 15 cm de largeur).

Sur cette vidéo, vous pourrez voir comment utiliser la Big Shot Sizzix :

Accessoires pour la Big Shot Sizzix

Voici quelques accessoires pour Big Shot Sizzix qui pourront vous être utiles si vous désirez utiliser cette machine :

  • Pochoirs de coupe : également appelées dies ou matrices de coupe, ils vous permettent de découper différents motifs. Nous proposons, par exemples, des gabarits de découpe pour réaliser des fleurs, des animaux, des étiquettes, etc. Il est conseillé de choisir son pochoir en fonction de la matière que l’on souhaite découper.

    – Les pochoirs Sizzix Originals ou Bigz : conviennent pour les matériaux épais tels que la feutrine, le carton ou le liège.
    – Les pochoirs Sizzix Sizzlits : conviennent pour les matériaux fins. Les Sizzlits Deco s’utilisent avec les plaques de découpe rallongées .
    – Les pochoirs Framelits : ils permettent de positionner, avec une précision optimale, les pochoirs de découpe. Ils permettent de voir avec exactitude l’endroit où l’on va découper (Idéal pour découper des motifs et formes sur images et photos).
    – Les pochoirs Movers & Shapers Sizzix : ce sont des dies magnétiques qui conviennent pour des cartes et enveloppes mobiles. Ils permettent la personnalisation des matrices car il est possible de combiner plusieurs pochoirs. Ils s’utilisent avec le plateau magnétique Sizzix (vous le retrouverez ici).
    – Les pochoirs On the Edge : permettent de découper des bordures. Pour les utiliser, il faut des plaques de découpe On The Edge.

Matrice Sizzix BigzMatrice Sizzlits FleursFramelitsMatrice Sizzix Movers & Shapers FleursOn The Edge Papillons

  • Plaques de découpe Sizzix : ce sont des accessoires indispensable pour faire l’effet sandwich et ainsi permettre la découpe. Elles doivent être disposées en-dessus et en-dessous de la forme à découper et son pochoir de découpe. A force de faire des découpages, vos plaques de découpe se rayeront naturellement. Vous pourrez donc acheter de nouvelles plaques de remplacement pour profiter pleinement de votre Big Shot Sizzix.Il y a trois sortes de plaques :
    – Plaque de découpe pour Big Shot Sizzix 22,5 x 15,5 cm : ce sont les plaques de découpe basiques, fournies avec la machine.
    – Plaque de découpe Sizzix Siderckick : c’est une rallonge pour pouvoir travailler avec des pochoirs Sizzlits Deco.
    Plaque de découpe On The Edge : spécialement conçue pour les pochoirs On The Edge.

Plaque de découpe de rechargePlaque de decoupeplaque de découpe pour matrice on the edge

  • Classeurs de gaufrage : ces accessoires, également appelés pochoirs d’embossage, sont compatibles avec toutes les machines Sizzix. Grâce à ces classeurs de gaufrage, vous pourrez apporter du relief à vos créations de cartes et à vos pages de scrapbooking. Plusieurs motifs vous sont proposés : animaux, frises, paysages naturels, etc. Ils s’utilisent avec la Solo Plateforme et sa Solo Shim, que vous retrouverez  ici.
    classeur de gaufrageclasseur gaufrage
  • Supports pour embosser pour Big Shot Sizzix : ce sont des tapis qui vous permettront d’utiliser d’autres dies que les Sizzix (c’est en quelques sortes des adaptateurs pour utiliser d’autres marques). Pour cela, il faut utiliser les deux tapis en même temps. Le pad d’embossage doit être utilisé avec son tapis de silicone. Grâce à eux, vous pourrez utiliser des dies de plusieurs marques : Nestabilities, Spellbinders, Marianne Design, etc.
    support pour embosserPad pour Sizzix
  • Plaque à base magnétique : également appelée plateau magnétique, cette plaque a été spécialement conçue pour être utilisée avec des poinçons de coupe Movers & Shapers (des dies magnétiques).
    Plaque base magnetique
  • Plaque d’adaptation Sizzix Solo : il y a plusieurs plaques d’adaptation pour cette machine.
    – La Solo Platform et la Solo shim s’utilisent ensemble. Il est ainsi possible d’adapter la hauteur en fonction des dies ou des folder utilisés.
    – La Solo Thin vous permettra d’utiliser votre machine avec des dies fines (dies framelits mais aussi dies métalliques, frises de Life Style Craft, etc.).
    Plaque adaptation Solo Thin
    Plaque adaptation Solo Shim

Vous pouvez également obtenir des informations sur une autre machine de coupe : la machine Fuse de Fiskars. Comparez les différentes machines pour scrapbooking en consultant cet article.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

6 commentaires

  1. Scrap - Loisirs créatifs | Pearltrees a dit :

    […] par Artemio. Pinterest Scrap. Playlist Scrap Youtube. Tuto Scrapbooking : Une Page Pschhiittée. Tout savoir sur la machine de découpe Sizzix. Related:  idées bricolages   –  récup / recyclage   –  Loisirs […]

  2. hubert mireille a dit :

    bonjours j’ai reçus ma machine, mais je cherche des découpes supplémentaires
    pouvez vous me guidé, merci

  3. Aurélie a dit :

    Bonjour Hubert Mireille,
    J’espère que vous êtes satisfaite de votre achat
    Si vous recherchez d’autres matrices de découpes spécifiques à la machine, je vous invite à consulter cette page. Vous trouverez ainsi, tous les articles de marque Sizzix !
    Espérant avoir répondu à vos questions
    Bonne fin de journée 🙂

  4. Naelten a dit :

    Bonjour puis je acheter cette machine et a quel prix?
    Merci
    Aurore

  5. Gisele a dit :

    je voudrais savoir le prix de la big shot sizzix merci

  6. Aurélie a dit :

    Bonjour Gisele,

    Nos machines de découpe Sizzix, vont de 109€ à 334€
    Vous pourrez les retrouver ICI : https://www.creavea.com/machine-scrapbooking/sizzix/_fltr_,r718,m258,tpertinence.html

    Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay