Des boules de Noël pour tous les goûts pour un Noël 100% déco !

La boule de Noël est l’élément phare de votre sapin ! Multicolores, pailletées, transparentes ou encore en matières naturelles, les décorations de Noël à fabriquer soi-même, c’est amusant et cela vous permettra d’assortir votre décoration de fête à votre intérieur très facilement !

Suivez nos idées et nos fiches créatives pour faire de ce Noël 2011, une fête inoubliable et 100% home made !

Boules de Noël 2011

La base de votre boule de Noël

Après avoir choisi le thème de votre sapin et de votre décoration en général, penchez-vous sur la matière des boules que vous souhaitez utilisez : seront-elles en fil de métal, en matière naturelle comme des branchages ou en plastique que vous peindrez ensuite ? Ce choix déterminant vous guidera pour le choix des accessoires, des autres suspensions et des guirlandes si vous souhaitez en mettre.

Nous vous proposons trois exemples d’assortiments de boules de Noël et de décoration pour cette année. Choisissez entre 2 et 3 couleurs maximum pour éviter la faute de goût, vous pourrez ensuite les décliner avec de la peinture, des rubans, des paillettes, etc.

Nous vous proposons aussi une fiche créative avec une dizaine de modèles de boules à fabriquer, ou tout simplement, pour vous inspirer !

Boule rose pâle à paillettes Boule à paillettes argentées Boule blanche et or Boule Joyeux Noel or Boule de noel fuchsia et vert anis Boule de cercles rouges Boule de noel scandinave Boule norvégienne rouge

Des boules de Noël très tendances

  • Couleur du sapin : blanc, noir
  • Matières : feutrine, mercerie, métal
  • Formes : sapin, coeur, élan
  • Couleurs des boules de Noël : fuchsia, chocolat, vert anis, écru.

La mode pour ce Noël 2011 est aux couleurs vitaminées et contrastées ! Profitez de la collection Noël Tendance d’Artemio pour fabriquer des boules multicolores qui illumineront un sapin noir ou blanc ! Peignez votre boule de Noël en fuchsia, ajoutez un ruban de couleur vert anis autour, un petit sticker en métal en forme d’élan, et le tour est joué ! Ou bien collez des petits mots en feutrine tels que Joyeux Noël ou autre message de fête. Collez les rubans et la feutrine avec un pistolet à colle, vous gagnerez du temps et vous assurerez une belle durée de vie.

Un Noël scandinave en rouge et blanc

  • Couleur du sapin : vert, blanc
  • Matières : bois, tissu, feutrine
  • Formes : renne, frise de motifs,
  • Couleurs des boules de Noël : blanc et rouge

Le Noël façon scandinave nous évoque à la fois la simplicité, la chaleur du foyer et la cuisine de petits gâteaux. Pour donner une ambiance scandinave à votre sapin de Noël et à vos boules décoratives, misez sur deux couleurs uniques, le rouge et le blanc. Jouez les contrastes en peignant votre ensemble de boules 50% en blanc et 50% en rouge. Déposez des peel-off (stickers de scrapbooking), dessinez des bonshommes de neige ou des frises de petites croix au Posca, collez des rennes en feutrine. Vous pouvez aussi suspendre des doudous réalisés en tissu vichy, des coeurs en tissu remplis de lavande ou autre décoration naturelle.

La Norvège n’a pas fini de nous inspirer !

Décoration d’un sapin de Noël traditionnel

  • Couleur du sapin : vert
  • Matières : bois, tissu
  • Formes : étoile, sapin, flocon de neige
  • Couleurs des boules de Noël : rouge, or, marron, bleu roi

Utilisez des formes et des motifs traditionnels. Peignez vos boules avec ton de couleur chaleureux (nuancez votre rouge ou votre bleu). Ajoutez quelques boules scintillantes peintes avec de la peinture métallisée qui reflétera doucement la lumière.  Vous pouvez aussi choisir des boules réalisées en branchage ou en vigne. Elle confèreront un aspect très naturel et apaisant à votre sapin. N’hésitez pas à les suspendre avec un morceau de ruban vichy rouge ou bleu selon la couleur dominante choisie.

Vous souhaitez plus d’idées pour décorer vos boules de Noël ? N’hésitez pas à consulter la suite de notre dossier spécial Noël 2011 !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles techniques de décoration de boules de Noël, n’hésitez pas à consulter notre article de blog traitant des boules de Noël personnalisable.

Si la création de boule de Noël vous séduit, sachez que vous pouvez également en modeler avec de la Fimo (en vente ICI).

Et pour consulter plein d’autres idées de décorations de Noël, rendez-vous dans notre rubrique Bricolage pour Noël !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay