Des photos rebrodées pour fêter les mamans et les papas !

Bonjour à tous. Me voici arrivée au dernier défi de la Design Team ! J’ai passé une super année à tester ces produits, à imaginer comment les transformer, à créer de petites choses qui pourraient vous donner envie de vous lancer à votre tour…Pour ce dernier article, j’ai décidé de vous préparer une création à la portée de tout le monde et  qui pourrait être adaptée à toutes les occasions ! C’est l’occasion de sortir vos petits bouts de fils et de tissu (ou de faire une nouvelle commande, si vous êtes aussi accro que moi !)

Aurelia

Matériel pour broder sur vos photos

J’ai choisi plusieurs tissus de la gamme Artemio, parce qu’en plus d’être jolis, il existe des boutons, des rubans….assortis aux tissus. J’adore ! (seul le tissu à petits pois ne fait pas partie de cette gamme). Tout ce matériel est disponible dans la rubrique mercerie et couture de Creavea. Une fois mes motifs choisis, j’ai sélectionné quelques fils à broder dans des teintes qui iraient bien avec mes tissus. Des galons et des boutons pour les finitions et le tour est joué !

photo1

Photos brodées

Je vous montre mes photos ?

photo2 photo3

Détails brodés sur la photo.

photo4 photo5

Comment broder vos photos

Pour réaliser vos photos, c’est très simple :

– Commencez par déterminer ce que vous voulez broder : un chapeau, une cravate, des bijoux…

Le conseil : Pour cette étape, je vous conseille de poser un papier calque sur votre photo. Ainsi, vous pourrez griffonner vos envies et modifier si besoin.

– Dessinez vos motifs sur les photos à l’aide d’un crayon.

– Perforez avec votre aiguille les bords des dessins : ainsi, il ne vous reste plus qu’à passer le fil à broder dans vos marques !

photo6

– Une fois vos photos brodées, préparez une multitude de potirons avec vos tissus : faites-les de tailles différentes, avec des boutons ou non…

– Il ne vous restera plus qu’à les coller  autour des photos.

Astuce : Pour une meilleure tenue,  collez vos photos sur du carton plume : elles ne gondoleront pas et votre cadre n’en sera que plus joli ! Ajoutez une boucle coupez dans le galon pour pouvoir accrocher votre cadre.

Voilà une idée simple à tester avec des enfants : ma fille de 8 ans est en train de broder une photo de son chat pour accrocher dans sa chambre…alors pas de complexe, lancez-vous !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. Paucile a dit :

    C’est génial …coloré, amusant, original et super joli !

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay