Elopement : pourquoi les couples s’y intéressent ?

Avez-vous déjà entendu parler d’un couple parti sans rien dire à personne ou qui ne se soit rapidement marié au tribunal ? En fait, certains couples choisissent mêmes des lieux romantiques pour se marier à l’étranger ou en France ou des destinations intéressantes. Cela peut rendre la célébration à la fois pas joyeuse et sympathique. Bonne nouvelle : même dans ce cas, vous pourriez bien avoir besoin de fournitures de scrapbooking ou de carterie pour préparer au mieux cette célébration en comité réduit !

Alors que la définition technique de Elopement est « fuir », elle a une définition légèrement plus nuancée dans le langage des mariages. Elopement signifie se marier sans en parler à personne, surtout pas à sa famille.

Partir peut également vous suggérer de renoncer à un mariage formel et de vous en aller à la cérémonie. De nos jours, éloigné ne signifie pas nécessairement fuir et certains couples qui choisissent de s’enfuir en informeront leur famille avant la cérémonie

Pourquoi les couples souhaitent un mariage « Elopement » ?

Les couples décident de s’enfuir pour de nombreuses raisons. L’une des plus courantes est que leurs parents ou leurs familles n’approuvent pas l’union. En règle générale, les mariages sont une occasion où la famille se réunit. Si les parents des deux côtés de la famille ne donnent pas leur accord, un couple peut décider de ne pas se marier et de s’en aller.

Une autre raison possible est que le couple peut avoir l’impression de ne pas posséder assez d’argent pour un mariage traditionnel. Les mariages peuvent être stressants et coûteux à planifier. Si un couple n’a pas les fonds nécessaires, il peut choisir de fuir pour réduire le stress et le fardeau financier. D’autres couples peuvent décider qu’ils préfèrent économiser l’argent pour leur avenir plutôt que de le dépenser pour un mariage somptueux.

Enfin, une autre raison possible de fuir est que la mariée peut être enceinte, bien que cela ne devrait jamais être présumé. Dans certains cas, le couple peut décider de ne pas attendre pour planifier une cérémonie de mariage et préférer se marier avant la naissance du bébé.

Cela ne signifie pas d’organisation de mariage ?                        

Renoncer à un grand mariage traditionnel pour fuir ne signifie pas nécessairement ignorer complètement une cérémonie ou une réception pour célébrer l’occasion. Parfois, les couples qui fuient veulent simplement un mariage plus intime et plus calme avec un nombre limité d’invités.

N’hésitez donc pas à envoyer vos invitations avec de belles cartes et enveloppes, ni à réaliser de belles décorations de table fait-main avec les fournitures en vente sur Creavea.

Peu importe que ce soit juste quelques personnes ou une douzaine de personnes qui voient le couple se marier, il reste quelques points à prendre en compte. Par exemple, ils peuvent toujours vouloir échanger des anneaux et des vœux ou choisir un vêtement semblable à un mariage, même occasionnel. Certains couples aiment aussi avoir des photos pour capturer les souvenirs. Même les fleurs peuvent imiter un mariage traditionnel tout en gardant les choses simples. Les cadeaux de mariage sont également toujours appréciés !

D’autres couples peuvent fuir vers une destination, puis rentrer chez eux et organiser une petite réception avec la famille et les amis pour célébrer leur union. Vous pourriez même rencontrer des couples qui échangent des vœux devant leurs invités, même s’ils sont déjà mariés légalement parce qu’ils se sont enfuis et qu’ils ont d’abord organisé une cérémonie privée.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay