Le fabricant de la marque Fimo, Eberhard Faber, devient Staedtler

logo Eberhard Faber et Staedtler

Eberhard Faber change de nom de marque, de packaging, mais pas la qualité de ses produits !

Le 31 décembre 2009, le nom Eberhard Faber disparaît et c’est STAEDTLER, sa société mère, qui fabriquera et distribuera désormais, sous son nom, les marques FIMO, FIMO AIR et KARAT.

Que les adeptes du modelage FIMO se rassurent, Creavea à le plaisir de vous annoncer que nous continuerons à vous proposer les produits Eberhard Faber, devenu désormais Staedtler. Vous pourrez donc continuer d’acheter votre pâte FIMO sur votre site de Loisirs créatifs préféré et créer de magnifiques bijoux en pâte Fimo comme vous en avez le secret. Pâte Fimo, Fimo liquide, moules pour modelage Fimo, vernis Fimo… Tout reste en vente ici.
Il n’y a donc que le nom Faberhard Faber et le packaging des produits qui changent. Plutôt une bonne nouvelle , non ?

Comment s’y retrouver ?

La pâte FIMO comprends toujours 3 catégories :

  • La FIMO Classique
  • La FIMO Soft
  • La FIMO Effect

FIMO AIR NATURAL remplace HOLZY et FIMO AIR « basic » et  « light » remplacent EFAPLAST « classique » et « légère ».

Comme vous le savez, la marque Staedtler est reconnue pour son sérieux et sa qualité dans le monde entier. La marque FIMO, fleuron de la gamme créative, est la pâte polymère la plus réputée et appréciée des consommateurs sur le marché Français et Européen.
Non toxique et sans phtalate, la pâte FIMO est fabriquée à Neumarkt en Allemagne, dans le plus grand respect des normes Européennes.

Pas vraiment de changements révolutionnaires donc. STAEDTLER fait peau neuve pour la bonne année mais ne bouleversera pas trop nos habitudes de consommateurs. La qualité des produits restera exceptionnelle. Qu’on se le dise !

Et vous ? Quelle pâte polymère utilisez-vous dans vos créations ?

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

14 commentaires

  1. Alys a dit :

    Bonjour,
    Est-il vrais (mauvais bruits qui courent ? Laisse-t-on courir ? Dixit R.Devos) que la pâte est désormais trop molle et ne se travaille plus du tout pareil ? Je m’inquiète pour mes créa futurs… Merci.

  2. Nicolas a dit :

    Ce n’est effectivement qu’un bruit de couloir (peut etre d’ailleurs émis par les adeptes de Sculpey et autres)
    Non, je confirme la composition et la fabrication de la fimo n’a pas bougé, sa qualité non plus. C’est simplement un ajustement stratégique et marketing entre Staedtler, Eberhard faber et Faber castell.

    Et pour info, nous n’avons pas de lien particuliers avec Fimo, on va d’ailleurs rentrer toute la gamme Sculpey… 🙂
    Si vous cherchez des pates polymères de telle ou telle marque, dites le nous , c’est la saison des nouveautés 😉

  3. Alys a dit :

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse : me voilà rassurée quant à ce produit. C’est tout de même le plus diffusé dans mon Pays (la Suisse) où je la trouve partout, de la grande surface aux fournisseurs de produits créatifs. C’est important. Bien à vous, Alys

  4. Vianno a dit :

    J’utilise la pate FIMO de la nouvelle marque et c’est vraiment pénible!!!Elle est très molle et se déforme rapidement. Et je ne suis pas partisane de Sculpey car je n’en ai jamais utilisé!
    j’espère que STAEDTLER va vite solutionner le PB.

  5. isa a dit :

    Je confirme que la pate n’est plus la même,je n’ai essayé que la soft,elle est très molle.Donc ne pas dire que rien n’a changé!

  6. Sandrine a dit :

    Du coup je suis repassé à la fimo classic, elle garde une dureté suffisante pour mes créas

  7. benarnaud a dit :

    je suis moi aussi très déçue par la nouvelle pate, elle est très molle, même quand on prend de la classique. Deplus elle n’a pas la même odeur, donc je ne suis vraiment pas sure que ce soit la même composition
    .

  8. Lawry a dit :

    Je suis pas si sûre que la qualité reste la même. Les blocs de pâte fimo par staedtler sont beaucoup plus collantes, plus molles, et donc, c’est beaucoup moins plaisant de la travailler

  9. Yohann a dit :

    Je suis un fervent utilisateur de pâte Fimo depuis 4, ou 5 ans. Je l’utilise pour faire de petite scultures, portrait, et autres, et je dois dire que sans avoir assayé bcp d’autres choses, à part la pâte epoxy et de la pâte à l’eau, la pâte Fimo est ce qui me corespond le mieux, surtout au niveau des couleurs. Mon soucis c’est que je viens de m’instaler au Chili, à Santiago et qu’ici il est trés dur de trouver de la Fimo. Introuvable en fait ! Comment puis-je m’en procurer ? (peut-être auriez-vous une adresse en Amérique-latine), est-ce que vous faites des envois jusqu’ici ? et à quel prix ? merci

  10. Laura a dit :

    Bonjour Yohann, nous avons transmis votre message au service client 🙂

  11. Laura a dit :

    Bonjour, j’aurais aimé savoir s’ il est possible de cuire la pâte fimo dans un four à gaz ? Les avis divergent à ce sujet et je ne sais où me positionner.
    Merci par avance pour votre réponse.

  12. Laura a dit :

    Bonjour Laura, le four à gaz n’est pas le plus recommandé car le contrôle de la température est assez aléatoire. Préférez un mini four électrique 🙂 Bonne journée, Laura

  13. Léa a dit :

    Je trouve que l’on s’habitue vite à ce genre de pâte. même si elle peut paraître un peu molle :p

  14. Fabychou a dit :

    Je trouve également que la pâte est plus molle et parfois plus difficile à travailler pour certains sujets. J’ai une astuce simple, j’y ajoute progressivement un peu de talc jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux. A l’inverse si ma pâte est trop dur ou a sécher avec le temps, je la râpe ou la coupe en petits morceaux et j’enduis mes mains d’une crème pour la peau. Une fois ma pâte plus molle je la passe à la machine ou au rouleau jusqu’à ce qu’elle soit lisse et comme je la veux.

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Rien que pour vous !

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Banque Populaire
Systempay - solutions dʼavance