Comment faire une carte pour la Saint-Valentin ?

Si vous êtes organisé, vous avez surement déjà fabriqué un cadeau pour la saint valentin et la décoration de table Saint-Valentin est prête. Il ne vous reste plus qu’à allumer les bougies et attendre votre moitié. Si vous êtes plutôt comme nous, vous ne savez pas quoi offrir à votre cher et tendre et vous avez plutôt envie d’une activité manuelle simple et rapide.

Optez pour la carte de saint valentin ! Bon, certaines cartes sont quand même très élaborées et demandent un minimum de dextérité, mais vous pouvez aussi bien vous en sortir avec des stickers, des paillettes et surtout un joli mot d’amour à l’intérieur (N’oubliez pas un bon repas aussi ?).

Carte saint valentin originale

Vous avez peut-être déjà fait votre bricolage de Saint-Valentin et vous souhaitez déposer une belle carte faite maison pour exprimer à votre amoureux ou amoureuse ce que vous ressentez et pourquoi lui écrire un poème si vous vous en sentez capable ! Pour cela, pas besoin d’être un pro du scrapbooking (même si ça peu aider), vous allez pouvoir trouver de nombreux produits pour agrémenter votre carte de Saint-Valentin :

  • Du papier scrap coloré dans des tons romantiques et pastel, comme le rose, le violet ou encore le beige.
  • Du papier scrap pour la Saint-Valentin, à motifs joyeux et amoureux.
  • De jolies matrices de découpe  pour dire je t’aime.
  • Des embellissements de toutes sortes pour agrémenter vos cartes de motifs et découpes romantiques pour une décoration de carte passionnée : des stickers fantaisie en forme de cœur, des die cuts romantiques ou bien du masking tape pastel… Bref tout est permis pour décorer avec amour votre carte !

Vous pourrez utiliser vos Dies et matrices d’embossage pour créer un cadre à votre carte. Ces matrices de coupe en fer s’utilisent avec plusieurs types de machines de coupe, que vous pourrez voir ici. Vous pouvez aussi utiliser des matières et des matériaux qui changent un peu pour créer une carte de Saint-Valentin totalement originale et différente :

  • Collez des jolis cœurs en feutrine sur votre carte pour un effet 3D tout doux.
  • Saupoudrez de paillettes certaines parties pour un feu d’artifice romantique.
  • Utilisez de jolis rubans satinés uni ou à motifs pour créer une carte qui ne ressemblera qu’à vous !

Créer une carte d’amour pour la Saint-Valentin, c’est l’occasion d’organiser une activité manuelle entre copines ou avec les enfants qui adoreront fabriquer une carte de Saint Valentin fait main qui dira « je t’aime » !

  

Comment fabriquer une carte pour la saint-valentin ?

Même au temps du numérique, la carte papier à toujours la cote. Pour la Saint-valentin elle est la star des cartes, car le papier transmet beaucoup plus l’attention et l’amour que l’on porte à son destinataire ! En effet recevoir une belle carte de Saint-Valentin en papier fait toujours très plaisir, et surtout si la carte est faite maison. Il existe toutes sortes de cartes à décorer et à créer, pour tous les niveaux et tous les goûts. Pour fabriquer soi-même une jolie carte de Saint valentin DIY nous vous proposons un tutoriel simple avec un tampon encreur et du joli papier scrapbooking.

Pour fabriquer une carte de Saint-Valentin personnalisée, il vous faudra :

  • Du papier scrap un peu épais (minimum 90 g/m²), uni rose pâle ou blanc.
  • Un tampon avec un motif cœur.
  • Un encreur rouge.
  • Des paillettes, un stylo doré et une paire de ciseaux.

Ensuite pour fabriquer votre jolie carte d’amour, vous n’aurez plus qu’à suivre quelques étapes simples :

  • Coupez un rectangle de la dimension que vous souhaitez et pliez-le en deux.
  • Tamponnez votre motif sur le dessus de la carte, et laissez sécher.
  • Ecrivez votre mot doux à l’intérieur et saupoudrez quelques paillettes avant de mettre la carte dans l’enveloppe.

  

Il ne vous restera plus qu’à la donner à celui ou celle que vous aimez le moment venu ! Vous pouvez aussi mettre un peu de votre parfum dans l’enveloppe pour que la personne qui reçoit la carte sente votre odeur en l’ouvrant, c’est très romantique ! Retrouvez d’autres DIY Saint-Valentin dans notre rubrique Idées créatives Saint-Valentin, pour apprendre à fabriquer un porte-clés cœur en cuir ou très beau collier vintage !

Vous trouverez aussi tout le matériel et la déco de Saint-Valentin qu’il vous faudra sur la boutique Loisirs Créatifs Creavea.com.

Nous vous souhaitons une très joyeuse Saint-Valentin ? !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay