Faire un paquet original pour vos cadeaux de Noël 2011

Noël approche, vous avez terminé vos emplettes et achevé la fabrication des cadeaux fait-maison. Pour mettre en valeur votre présent, l’idéal est d’aller jusqu’à réaliser vous-même le paquet cadeau ! Oui oui !

Avec les techniques de scrapbooking, les gabarits et la multitude de papiers imprimés à votre disposition, c’est aujourd’hui une activité créative facile et plaisante. Réalisez votre paquet cadeau sans ruban adhésif à l’aide des rubans imprimés et des boîtes préformées grâce aux gabarits !

Emballer un cadeau de manière originale

En effet, selon la taille de votre cadeau, vous n’utilisez pas le même type d’emballage. Utiliser les méthodes de scrapbooking pour réaliser un paquet cadeau, est donc une excellente alternative à l’éternel sachet cadeau publicitaire ou le papier qui sera déchiré en quelques secondes, puis jeté.

De plus, l’effet visuel sera toujours plus percutant avec un emballage maison. Il se verra au milieu des autres, grâce à ce petit quelque chose que les autres cadeaux n’ont pas !

Faire un petit paquet cadeau rapidement

Les petits cadeaux comme les bijoux fait-maison ou les accessoires peuvent entrer dans une petite boîte cube type dragée (utilisez les gabarits Toga) ou dans une boule de plexiglas noire, rouge ou transparente.

Il vous suffit de découper, à l’aide de ciseaux, un petit peu de papier de soie ou de cheveux d’ange pour créer un écrin.

Décorez ensuite votre contenant avec des rubans collés, des strass ou des formes en feutrine, ajoutez une étiquette décorée et le tour est joué.

Emballer un cadeau de taille moyenne grâce aux gabarits de scrapbooking

Le scrapbooking s’étant fortement développé, il existe aujourd’hui une multitude de gabarits pour fabriquer une boîte cadeau très facilement. Selon la taille du gabarit, vous pourrez créer des tailles de boîtes très différentes.

  • Les gabarits Fiskars pour ShapeCutter rentrent dans une page A4.
  • Les gabarits Artecut d’Artémio rentrent dans une feuille de 30 x 30 cm.

Vous pouvez bien évidement choisir de découper votre boîte dans du papier scrap imprimé, ou bien dans du papier uni que vous décorerez ensuite avec des tampons, des paillettes décoratives ou autre.

+ + =

Emballer un gros cadeau, sans ruban adhésif !

Avec un cadeau au plus gros volume, nous sommes facilement tentés par le papier cadeau du supermarché. Mais il existe une solution plus économique pour emballer votre cadeau, qui en plus n’utilise pas d’adhésif !

Pour peu qu’il ait une forme géométrique classique, utilisez du papier kraft blanc que vous tamponnerez ! Emballez votre cadeau, pliez le papier décoré soigneusement et marquez les plis du bout de l’ongle, puis faîtes tenir le tout avec des rubans imprimés ou des pastilles de colle glue-dots ! Observez les paquets cadeaux des parfumeries, ils sont faits ainsi 🙂

Idée de paquet cadeau original pour Noël 2011

Avec la collaboration de la marque Artémio, nous vous avons préparé une fiche d’idées créatives sur le thème de la réalisation d’un paquet cadeau original regroupant 10 idées d’emballages cadeaux à la fois innovantes et faciles à réaliser.

Découvrez des modèles de paquets cadeaux utilisant les techniques dont nous venons de parler : personnalisation de papier blanc, utilisation de gabarit de boîte, et décoration de boîte en papier mâché. Vous pouvez également utiliser des boîtes de rangement en bois ou des boîtes en carton déjà prêtes à décorer.

L’étiquette de votre paquet cadeau

Quelque soit la solution que vous adopterez pour faire votre paquet cadeau cette année, n’oubliez pas l’étiquette ! Celle-ci pourra être très facilement décorée avec un tampon à texte de Noël, un petit peu de paillettes et un joli ruban.

Utilisez un gabarit étiquette + enveloppe Toga, ou bien une perforatrice Artemio ! Un petit morceau de coton ou de ruban, votre plus belle écriture et votre étiquette est personnalisée !

Faire plaisir passe aussi par l’implication, l’amour et le temps que vous aurez consacré à préparer votre cadeau de Noël ! Nous vous invitons à découvrir notre dossier spécial Noël :

Et si vous aimez le fait-main, n’hésitez pas à consulter notre rubrique de bricolages de Noël en cliquant ICI.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay