Découvrez les feutres à alcool Promarker de Letraset !

Creavea est heureux de vous présenter la gamme de feutres à alcool permanent Promarker de Letraset. Ces célèbres marqueurs sont utilisés au quotidien par les illustrateurs et autres artistes qui en ont fait un de leur outils de prédilection. Ces produits sont également utilisés pour le Lettering.

Nous vous proposons de découvrir ce que sont ces feutres à alcool, comment et pourquoi les utiliser.

Bandeau_mag_Promarker

Que sont les marqueurs à alcool Promarker ?

Les feutres permanents Promarker de Letraset sont composés d’une encre à base d’alcool. Cette encre est permanente, non toxique et ne perd pas de sa couleur avec le temps. Son corps large, en plastique assorti à la couleur choisie, propose une pointe dure différente à chaque extrémité: une pointe large biseautée pour les aplats, et une pointe fine pour les détails. Cette double-pointe est l’un des avantages majeurs de ces feutres.

Promarker double pointe

L’encre à alcool sèche très vite, et est légèrement transparente, ce qui vous permet de jouer sur les couleurs en appliquant plusieurs couches successives ou bien de travailler les dégradés. Le rendu est très professionnel et propre. De plus, cette encre à séchage rapide peut être utilisée sur tous les supports: papier, carton, papier calque, tissu, verre, bois, céramique, etc…

Coloriage manga Promarker

REA SCRAP 2

Les avantages du feutre à alcool Promarker:

  • Le nuancier professionnel Promarker de Letraset est composé de 148 couleurs, un choix vaste et bien étoffé.

  • Les feutres à alcool Promarker sont proposés soit à l’unité, soit en set de 5 feutres assortis, soit par teinte, soit par saison, ou encore par activité.

  • Une gamme d’accessoires pratique est à votre disposition: des pochettes de rangement, des coffrets et un blendeur (mélangeur de couleurs).

  • Excellent rapport qualité/prix: un prix abordable comparé à son grand frère le marqueur Tria ou son concurrent le Copic.

Promarker de Letraset

Le marqueur Promarker, pour quelle utilisation ?

Les premiers utilisateurs des feutres à alcool sont les dessinateurs de mangas, de comics ou de publicité. Les architectes, designers de mode ou de produit apprécient de travailler avec ces stylos feutres aussi pour leur rendu professionnel de qualité.

Mais pas seulement ! Les marqueurs Promarker peuvent parfaitement être utilisés pour colorier les tampons, apporter de la couleur à toutes les écritures ou dessins dans le cadre du scrapbooking, de la carterie ou de la calligraphie. Vos croquis et esquisses ne seront pas en reste non plus !

Nous pouvons résumer les principales utilisations des feutres Promarkers ainsi:

  • Illustration, bande dessinée, mangas

  • Croquis, dessin technique, Beaux-arts et stylisme

  • Calligraphie

  • Scrapbooking, création de cartes, mise en couleurs de tampons, couleurs sur cabochons et strass

  • Créations sur textile

  • Design de produit, design d’intérieur et design d’architecture

  • Présentation sur rétroprojecteur (parfaite tenue sur les transparents)

Voici une rapide description des techniques de coloriage au Promarker: l’encre légèrement transparente se superpose et fonce avec les couches. Vous pouvez aussi les mélanger (utilisez le feutre blender si nécessaire). Effectuez vos traits de contour avec des stylos à base d’eau, le stylo bille classique ayant de forts risques de baver.

Techniques de coloriage au Promarker

Envie de dessiner au Promarker ?

Commencez par acheter un Promarker de la couleur qui vous plaît, avec sa déclinaison un ton plus clair, et un ton plus foncé. Vous pourrez ainsi ombrer facilement. Puis, étoffez au fur et à mesure de vos besoins.

Envie de vous lancer et d’aborder les loisirs créatifs avec les feutres Promarker ? Essayez ! Il n’y a pas de secret à part l’entraînement ! Les Promarker sont des feutres professionnels performants, aux couleurs infinies et aux possibilités de création immenses.

Vous ne pourrez rapidement plus vous en passer, et votre collection de Promarker s’étoffera de jours en jours (je vous assure que ça en devient une addiction !) pour des dessins et des créations toujours plus vivantes et durables !

Attention: les marqueurs double pointe Promarker contiennent de l’alcool, il convient de ne pas les laisser à la portée des enfants qui pourraient les porter à la bouche.


Quelques exemples d’illustrations au Promarker

Voici pourrez en découvrir plus en cliquant sur les dessins, en consultant la fiche conseil Promarker, mais aussi en consultant le site de Letraset.

Vous utilisez les Promarker ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, comment vous coloriez avec, pourquoi vous les avez achetés et quels types de dessins vous réalisez avec !

Illustration www.marcderoo.com

REA BD 2

REA MANGA 2

REA SCRAP 1

Illustration www.marcderoo.com

Illustration BD

Manga

Loisirs créatifs

Si les marqueurs à alcool vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les Copic Ciao pas cher. (Plus de 180 teintes vous sont proposées).
Pour voir tous nos feutres et marqueurs à alcool, cliquez ici (vous y découvrirez notamment les célèbres Posca)

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay