Comment personnaliser son Bullet Journal ?

Le Bullet Journal, ou Bujo pour les connaisseurs, est l’accessoire tendance du moment pour organiser et gérer les tâches quotidiennes. Il permet d’améliorer sa productivité tout en réveillant sa créativité ! Il s’agit d’un bloc note personnalisé où l’on inscrit : Notes, Idées, Rendez-vous, Anniversaires, Listes etc. Toutes ces petites choses du quotidien, que l’on se dit qu’il serait bien de noter, se trouvent dans le Bullet Journal. On vous dit tout sur les indispensables pour personnaliser votre propre Bullet Journal dans cet article 🙂


✶ Personnaliser son Bullet journal à l’infini ✶

Étape 1 : Choisir son Bloc notes

L’élément indispensable, pour créer un bullet journal, c’est bien sûr, le bloc-note. Parmi un large choix de carnets et autres bloc-notes, trouvez le support idéal pour votre Bullet Journal (Bujo).

Important: La couverture de votre Bullet Journal doit être, de préférence, rigide. Ce journal va vous suivre dans toutes vos aventures du quotidien, il est donc important qu’il soit résistant !

La réglure se choisit selon les préférences de chacun : pages lignées, quadrillées ou unies, c’est au choix.

Pensez à choisir un carnet avec des pages de 80g/m², au minimum, afin de pouvoir utiliser divers feutres et marqueurs sans que l’encre ne traverse les pages !

Vous pouvez bien évidemment choisir le style, le design, la couleur ainsi que les motifs du Bloc Note.

Étape 2 : Écrire et mettre en page

Et oui, parce qu’un Bullet Journal se rédige de A à Z, il faudra lui donner vie en y inscrivant vos diverses notes. C’est certainement l’étape la plus importante après le choix du carnet !

Pour la calligraphie, on favorise des pointes fines pour une écriture plus fluide.

En ce qui concerne la mise en avant d’informations importantes, ou tout simplement pour ajouter un peu de couleur, on peut utiliser des feutres, des marqueurs ou des surligneurs, selon vos préférences et habitudes.

Pour un journal qui vous ressemble, choisissez soigneusement les couleurs de ces feutres, marqueurs ou stylos (à bille, gel, paillette).

Étape 3 : Décorer et personnaliser son bullet journal


    

 

Stickers, Tampons, Masking Tape, Die cut, Pinces, Pochoirs, Post-it et bien d’autres… toutes sortes d’embellissements Scrapbooking peuvent être utilisés pour décorer votre Bullet Journal à l’infini ! Laissez place à votre imagination : pour cette étape, la créativité est de rigueur !

Rendez votre Bullet Journal original et unique en y collant des stickers, avec vos couleurs et motifs préférés.

Vous n’êtes pas très doué en dessin ? Pas de panique ! Les pochoirs vous permettront, en toute facilité, d’insérer de jolis motifs, lettres et autres sur les différentes pages de votre Bujo.

Ajoutez également des petits messages discrets à vos notes avec des tampons à molette. Vous pourrez ainsi imprimer divers messages et des motifs en tous genres dans votre carnet. Vous pouvez également opter pour des tampons classiques, aux motifs variés, qui feront très bien l’affaire. Les nombreux encreurs vous permettront également d’apporter une touche colorée à votre Bullet Journal. Dans tous les cas, l’utilisation de tampons vous permettra de gagner du temps : ne vous en privez pas !

C’est aussi le moment de sortir votre collection de Masking tape ! Ils apporteront une touche de gaieté à votre journal et vous permettront de coller divers éléments à vos pages : Photos, Images, Cartes, Tickets etc. Le Masking Tape / Washi Tape pourra également vous permettre de diviser vos pages en différentes rubriques et encadrer les informations importantes. Métallisé, pailleté, fluo, à dentelle, à texte… il y en a pour tous les goûts !

Par ailleurs, les marque-pages autocollants ainsi que les pinces vous seront très utiles pour organiser vos idées et vous repérer dans votre Bujo. Grâce aux pinces, vous pourrez intégrer à votre journal des notes, cartes de visite, faire part, flyers et tous ces divers petits papiers que l’on a si souvent tendance à perdre.

Les embellissements Scrap et les accessoires de papeterie seront, sans aucun doute, vos meilleurs alliés pour la personnalisation de votre Bullet journal.

Vous l’aurez compris, avec le Bullet Journal, toutes les excentricités sont permises !

  

Une fois personnalisé et bien décoré, votre Bullet Journal deviendra un support unique qui vous ressemble !

Retrouvez notre rubrique Bullet journal ICI : vous y trouverez un large choix de produits qui vous permettront de customiser votre Bujo à petit prix !

N’hésitez pas non plus à allez découvrir notre tuto Bullet Journal pour puiser votre inspiration.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Rien que pour vous !

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Banque Populaire
Systempay - solutions dʼavance