Le crochet XXL avec Hoooked Zpagetti !

Bonjour à tous !

La météo bien triste de l’hiver, les vacances qui arrivent… tout ça, ça donne envie de se blottir au chaud sur le canapé !  Pas très pratique avec la machine à coudre, hein ?! C’est pas grave, puisque j’ai mon crochet n° 12 et ma pelote de fil Zpagetti sous la main !

Aurelia

Kit Hoooked Zpagetti

Ce mois-ci, j’ai donc reçu un chouette kit complet : deux pelotes, un crochet, des anses et bien sûr, les explications pour réaliser un petit sac à main !

CR021K_Rimini_Gris

Le crochet avec Zpagetti : Comment ça marche ?

Ce fil de jersey se crochète exactement comme n’importe quel autre fil. La seule différence, c’est sa taille ! Qui dit gros crochet, dit grosse maille ! Le travail monte donc très très vite  : j’ai  réalisé mon sac en 2 heures environ, couture de la doublure incluse.

Pour avoir déjà pas mal joué avec les fils Zpagetti, j’ai un petit conseil à vous donner : ne vous crispez surtout pas sur votre crochet ! Sinon, aïe aïe aïe les ampoules… En plus, une fois qu’on a pris le coup de main, on s’aperçoit que, comme pour toutes les tailles de fils, il faut être souple dans son mouvement et ça va tout seul !

Faire un sac Hoooked Zpagetti

Revenons à mon kit : le sac se réalise très facilement, avec seulement des mailles serrées. Pas besoin d’être un pro, on monte une chaînette de base, et c’est parti…Le patron est astucieux : pas de couture à faire, pas d’assemblage, et ça, c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans le crochet (ahhh souvenirs cauchemardesques d’assemblage de tricot pas très réussis…)

photo 2

Après quelques effort, mon sac était né ! J’ai ajouté une petite fleur sur le devant, ainsi que quelques rubans pour la couleur…Il est conseillé dans le patron d’ajouter une doublure en tissu pour une meilleure tenue et effectivement, je trouve le sac plus joli avec sa doublure : sa forme ne bouge plus et pas de risque de perdre des petites objets entre les mailles.

photo 3 photo 5photo 4

Je trouve que ce kit est un joli cadeau à offrir à celles et ceux qui veulent se lancer dans le crochet : tout est réuni pour réussir son premier projet ! En plus, une fois mon sac terminé, il me restait encore une pelote pour crocheter autre chose…Une petite trousse assortie, par exemple, on bien encore un vide-poche ?

Vous pouvez retrouver les kits Hoooked Zpagetti ici !

A bientôt !

Aurélia

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. Dane a dit :

    très sympa ce petit sac j’ aime beaucoup jolis couleurs

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay