Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures (3/3)

Suite et fin de notre guide consacré aux fournitures de scrapbooking. Dans cet article, les débutants en scrapbooking pourront obtenir des informations sur les adhésifs et les embellissements. Ce sont des accessoires indispensables pour mettre en valeur ses différentes créations. Voici un tour d’horizon sur tous ces produits.
Fournitures scrapbooking : Adhésifs et Embellissements

Les adhésifs : colle, stickers et masking tape

Pour personnaliser vos créations de scrapbooking, vous pouvez utiliser différents adhésifs. Ils vous permettront d’ajouter une touche de fantaisie à vos pages. Découvrez les colles, les stickers et les centaines de références de masking tape qui sont à votre disposition.

Colle de scrapbooking



La colle de scrapbooking vous sera indispensable pour fixer vos différents éléments décoratifs (papiers, photos, etc.). Pour cela, nous vous proposons plusieurs types de colles :

  • Adhésif double face : cette colle est généralement vendue en rouleau. Grâce à elle, vous pouvez facilement fixer des papiers et différents éléments sur votre page de scrapbooking. Sur notre site, nous proposons également des dérouleurs et du carré mousse double face.
  • Coins photo : ce sont des petits angles en papier. Leur dos est adhésif. Ils se fixent très facilement sur du papier et sur tout autre support non poreux. Ces coins permettent de maintenir vos photos sur vos  pages de scrapbooking.
  • Pastille adhésive : très utilisée en scrapbooking, la pastille adhésive permet de coller, en toute discrétion, des photos et d’autres accessoires décoratifs. Ces pastilles sont de différentes tailles. Certaines sont transparentes, ce qui permet un collage à la fois rapide et discret.



mousse adhésive double facerouleau adhésif double facecoin photoPastilles adhésives

Stickers pour scrapbooking



Si vous souhaitez personnaliser vos pages de scrapbooking, nous vous conseillons d’utiliser des stickers pour scrapbooking. Sur notre site, nous en proposons plusieurs centaines ! Certains sont adaptés au scrapbooking moderne tandis que d’autres conviendront plutôt aux amateurs de scrap vintage. Il n’est pas rare de voir plus de 10 stickers sur une même page de scrapbooking ! Voici les différents styles de stickers pour scrapbooking qui sont à votre disposition.

  • Stickers Peel Off : c’est un autocollant fin qui possède un léger relief (semblable à de la dentelle adhésive). Il vous permet de donner un effet 3D à vos pages de scrap.  Ces stickers de scrapbooking se vendent par planches. Vous pourrez trouver des Peel Off alphabet, des Peel Off bordures de page, etc. Parfois, plusieurs coloris sont disponibles.
  • Stickers 3D : pour donner du relief à vos créations de scrapbooking, rien de mieux que des adhésifs en 3D ! Il y en a pour tous les styles et en différentes épaisseurs. Ils se collent très facilement sur les pages de scrap mais peuvent également être utilisés dans d’autres décorations.
  • Stickers alphabet : ces stickers sont vendus sous la forme de planches. On peut y trouver toutes les lettres de l’alphabet. Ces petits adhésifs sont particulièrement adaptés pour mettre en avant des mots ou des expressions sur vos pages de scrapbooking.
  • Stickers fantaisie : c’est l’accessoire original par excellence ! Si vous désirez des autocollants avec des motifs insolites et peu communs, nous vous conseillons d’utiliser des stickers fantaisie. Tous les styles de scrapbooking sont représentés. Il y en a pour tous les goûts et pour différentes occasions (anniversaires, fêtes, etc.).
  • Stickers strass : ces petits autocollants multicolores vous seront utiles pour ajouter des effets brillants à vos pages de scrapbooking. Ils peuvent se coller sur toutes les surfaces lisses. Vous pouvez même utiliser plusieurs strass pour créer vous-même les formes en reliefs de votre choix (coeurs, étoiles, fleurs, etc.) sur vos pages de scrapbooking.


  • Stickers peel offStickers alphabet 3Dstickers fantaisieStickers strass


Masking tape



Le Masking tape est un ruban adhésif qui est repositionnable à volonté. C’est un ruban décoratif très apprécié par les amateurs de scrapbooking. En effet, les différents motifs permettent d’embellir les créations. Sur notre site, vous pourrez trouver plus de 700 références de Masking tape. Voici les rouleaux adhésifs les plus utilisés par les scrappeurs.

  • Masking tape dentelle : c’est un ruban de dentelle qui possède un léger relief. Le dos du ruban est adhésif ce qui permet de le coller en toute simplicité sur les pages de scrapbooking. Plusieurs styles et différentes couleurs sont disponibles sur notre site.
  • Masking tape uni : vendus en rouleaux, ces rubans unis sont de couleur fluo, pastel, foncé ou clair. Au total, plusieurs dizaines de coloris sont disponibles sur notre site. N’hésitez pas à faire varier les couleurs sur vos pages de scrap, cela pourra donner un bel effet visuel.
  • Masking tape à motif : si vous souhaitez ajouter des éléments adhésifs de style fantaisie, le masking tape à motif devrait vous plaire. En effet, vous trouverez forcément votre bonheur parmi nos centaines de motifs plus ou moins originaux : pois, carreaux, dessins, etc.
  • Assortiments de masking tape : ces assortiments sont particulièrement intéressants pour les débutants en scrapbooking. En effet, dans un même lot, les rouleaux proposés s’accordent généralement très bien. C’est donc une solution intéressante pour ne pas se tromper en mixant ces différents adhésifs au sein d’une même création.

Masking tape dentelleMasking tape uni roseMasking tape à motif : mesure centimètreAssortiment masking tape

Les embellissements de scrapbooking

Les embellissements de scrapbooking vous permettront de décorer et de mettre en valeur vos pages. Il y a plusieurs sortes d’embellissements qui sont disponibles en plusieurs matières : bois, cuir, feutrine, métal et tissu. Il est tout à fait possible de faire varier les matières au sein d’une même création. Sur notre site, vous pourrez trouver plusieurs centaines d’embellissements : boutons, tags, stickers, chipboards, dies cuts, etc. Voici quelques-uns de ces accessoires décoratifs.

  • Boutons d’embellissement : très polyvalents, nos différents boutons pour scrapbooking donneront du style à toutes vos créations. Vous pouvez les disposer comme vous le désirez sur vos pages (dans les angles, côte à côte, etc.). Ces embellissements peuvent être en plastique, en métal ou en époxy.
  • Chipboard : cet accessoire en carton peut se trouver sous différentes formes : accolades, étoiles, étiquettes, boutons, lettres, etc. Certains de ces Chipboards de scrapbooking peuvent être customisés de multiples manières. Ainsi, il est possible de les adapter aux couleurs de votre projet.
  • Die Cut : le Die Cut est un embellissement incontournable en scrapbooking. Ce sont des petites formes prédécoupées, en relief, qui sont souvent très colorées. Ces formes peuvent se coller, avec des colles classiques, sur toutes les surfaces non poreuses. Au sein d’un lot de Dies Cuts, les formes sont souvent très variées ce qui offre un choix d’embellissements très intéressant autour d’un même thème.
  • Etiquette tag : les étiquettes de scrapbooking peuvent vous aider à mettre encore plus en valeur vos créations. Elles sont plus ou moins fantaisistes. Elles sont généralement triangulaires ou carrées. Elles peuvent être en carton, en bois, en métal, etc. Vous pouvez personnaliser ces embellissements en ajoutant du texte ou en collant divers éléments sur ces étiquettes. Ce sont des accessoires qui permettent de donner de réels styles à vos pages.
  • Mots en bois : ce sont des formes à décorer qui peuvent se coller très facilement sur vos créations. Plusieurs tailles sont disponibles sur notre site. Vous pourrez même trouver des prénoms déjà prédécoupés et prêts à prendre place dans vos pages de scrapbooking.
  • Cachet de cire : ces embellissements permettent d’apporter une touche d’élégance et d’authenticité à vos différentes créations (carterie, scrapbooking, etc.). Cela consiste à positionner de la cire chaude sur un support avant de la customiser par une simple pression à l’aide d’un cachet (motif au choix).



Boutons scrapbookingChipboard scrapbooking TogaDie cutKit de cire à cacheter


Ce tour d’horizon sur les fournitures de scrapbooking est donc à présent terminé. Les débutants pourront ainsi se lancer, plus sereinement, dans le scrapbooking. Vous pouvez toujours consulter les précédents articles :

Partie 1/3 : papiers, albums et matériel de découpe pour scrapbooking.

Partie 2/3 : mise en couleur, gaufrage et tampons de scrapbooking.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay