Les fils à broder DMC font de l’effet !

Bonjour à toutes et à tous !

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester les fils à broder DMC. J’ai pu donc découvrir qu’il existe une multitude de fils aux effets multiples… Pour mon petit projet de création d’arbre généalogique, j’ai choisi les fils « satin » (quoique j’ai longuement hésité avec les fils effet lumières qui étaient bien chouettes aussi…).

fils à broder

Les fils à broder DMC existent dans de nombreuses couleurs très intenses alors la sélection n’a pas été facile ! Mais j’ai fini par me décider sur un assortiment arc-en-ciel bien brillant; ça change vraiment du fil traditionnel : on croirait presque broder avec du ruban de satin très fin !

Et pour le support ? J’ai choisi une toile de lin couleur naturelle : ainsi, les couleurs ressortent bien, et j’aime beaucoup le rendu un peu brut de la toile.

 

Me voici donc partie pour broder mon petit arbre généalogique ! Un petit dessin sur la toile et hop, il ne me restait plus qu’à recouvrir de fil !

 

Comme je voulais jouer un peu avec les fils, j’ai ajouté des appliqués sur lesquels j’ai brodé des détails au point de nœud et au point chaînette. Le fil glisse bien, les points sont réguliers (j’avais déjà connu quelques mésaventures avec des fils brillants qui faisaient des paquets et me forçaient à couper mon aiguillée tous les 2 ou 3 points…ouf, ce n’est pas le cas ici !) Pour que l’arbre ressorte bien, j’ai laissé le fil entier, sans partager les brins, et ça rend plutôt pas mal !

Et comme je voulais un arbre entièrement textile, j’ai également brodé les noms. Cette fois, avec un simple fil à coudre noir mis en double. J’aime bien l’effet donné : ça ressemble un peu à un gribouillage au stylo bille !

Et voilà, je n’ai plus qu’à trouver un cadre pour « exposer » ma petite famille !

Vous pouvez retrouver les fils à broder DMC ici, et les toiles ici ! N’hésitez pas à faire le tour de tous les fils, rien que pour en prendre plein les yeux !

Je reviens très vite avec un petit tuto spécial Carnaval ! En attendant, brodez-bien ! 🙂

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. missmag a dit :

    Waouh

    J’adore
    Peut etre aurais je le courage de faire la même chose pour les 1 an de mon bébé ?
    Je pense pas car je ne suis pas manuelle et son anniversaire est dans 3 semaines lol

    Bravo

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay