Un maquillage professionnel facile à réussir pour le Carnaval

Des idées de maquillage enfant pour parfaire son déguisement

Il n’est pas toujours simple de se lancer dans l’art du maquillage. Pourtant, il s’agit là d’une activité créative souvent plébiscité par les enfants qui adorent se déguiser et devenir un autre l’espace d’une fête d’école, d’un anniversaire, de carnaval ou d’Halloween. Pas de panique !

Maquiller un enfant n’a rien de bien compliqué lorsqu’on dispose des accessoires de maquillages et des conseils adaptés. Voici quelques conseils de maquillage qui vous permettront d’envisager de déguiser votre enfant pour le Carnaval ou pour Mardi gras en toute sérénité.

maquillage-enfant-princesse

Modèle de maquillage enfant princesse

N’est-elle pas adorable cette petite princesse ? Ce maquillage de princesse des mers peut sembler complexe à première vue, pourtant il n’en est rien !

La base du maquillage

Il faut tout d’abord appliquer la base du maquillage. Ici, il s’agit d’un fard bleu lagon posé avec une éponge cosmétique sur les 3/4 du visage, y comprit sur les oreilles. Arrêtez-vous juste au-dessus des sourcils et évitez le contour de l’oeil pour ne pas superposer une couleur claire sur une couleur foncée. A l’aide d’un pinceau de maquillage, réalisez des petites vagues en vous dirigeant vers le front, comme sur la photo.

Le maquillage des yeux

Attaquons-nous maintenant au maquillage des yeux. A l’aide d’un fard jaune, maquillez les paupières en amande. Apportez ensuite quelques détails en peignant des petites vagues de fard mandarine à la naissance des sourcils, sur le jaune pour souligner l’oeil et aux coins des yeux. Vous pouvez également souligner les vaguelettes du front si vous le souhaitez. Maquiller les yeux est une étape importante du maquillage car cela renforce l’expression du visage. Prenez votre temps.

Le pochoir de maquillage

Voilà, votre maquillage professionnel est presque terminé. Vous avez fait le plus difficile car à présent, vous allez avoir recours à un outil magique : Le pochoir de maquillage adhésif ! Avec ce pochoir, maquiller devient un véritable jeu d’enfant. Vous découpez et positionnez votre pochoir maquillage là ou vous souhaitez réaliser votre motif et vous remplissez simplement à l’aide d’un pinceau ou d’un crayon de maquillage.

Retrouvez tous les modèles de pochoirs de maquillage pour enfant dans la boutique Maquillage et déguisement enfant. De plus, vous pourrez trouver de nombreux accessoires de maquillage sur notre site.

Vous pouvez donc réaliser très facilement le dauphin de la joue gauche, le poisson de la joue droite et poser délicatement un petit soleil sur le front de votre fille avec une aisance déconcertante ! Le pochoir est adhésif et lavable pour vous simplifier la vie jusqu’au bout. Finissez votre maquillage de princesse des mers en appliquant un rouge à lèvre orange (une fois n’est pas coutume ! Une véritable princesse se doit de porter du rouge à lèvres ! c’est dans le code des princesses ;-))

C’est très facile de maquiller, je vous l’avais bien dit ! Vous pourrez également trouver un modèle de maquillage enfant lion dans les fiches conseils Creavea.

Un maquillage de Carnaval en toute sécurité

Le maquillage Grim’tout est un maquillage de qualité professionnelle à base d’eau. Les fards aux couleurs vives et éclatantes sont hypoallergéniques et leur qualité cosmétique respecte l’équilibre de la peau. La gamme de maquillage Grim’tout a été spécialement conçue pour convenir aux peaux délicates des enfants. Sans parfum et de fabrication européenne, les produits Grim’tout sont en totale conformité avec les normes cosmétiques et les normes CE. Vous pouvez donc maquiller vos enfants en toute sécurité. Pour démaquiller votre petit clown après carnaval, un peu d’eau et de savon suffiront car le maquillage Grim’tout est non-gras.

Modèles de maquillage enfant
Modèles de maquillage enfant dans les fiches créatives

Une activité manuelle qui transforme les enfants

Pour les enfants, se maquiller est une fête en soi. C’est entrer dans la peau du héros favori. En princesse, en Spiderman, en sorcière, en vampire, en clown ou en cléopâtre, être déguisé, c’est magique ! L’enfant est alors doté de nouveaux dons, ceux dont il rêve : le pouvoir de faire rire ou de faire peur, de vaincre sa timidité et oser aller vers les autres, bien à l’abri derrière son déguisement. Outre son aspect ludique, un maquillage de qualité opère parfois de véritables métamorphoses. Quel plaisir de voir surgir des étincelles de joies dans les yeux de l’enfant quand, émerveillé, il s’admire dans le miroir, métamorphosé.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour maquiller votre enfant pour carnaval ! Vous pourrez trouver, sur notre site, de nombreuses références de maquillage à l’eau et plusieurs kit de maquillage pour les enfants. Mais si vous ne vous sentez pas encore sure de vous, vous trouverez plein d’autres conseils de maquillage dans ce livre. Tous les maquillages et leurs explications ont été réalisés par une maquilleuse professionnelle. Elle vous dispense toutes les astuces de maquillage utiles pour maquiller comme un pro. A vous de jouer maintenant !

Vous trouverez ce maquillage professionnel à des prix très abordables dans la boutique : Maquillage Grim Tout.

Vous pourrez également réaliser de beaux grimages grâce au maquillage enfant Snazaroo : cliquez ici.

Alors dites-nous ? Quel maquillage allez-vous réaliser pour Mardi gras ? Un maquillage de vampire ? un maquillage de clown ?

Retrouvez nos autres articles concernant le maquillage enfant avec :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

4 commentaires

  1. ticoo a dit :

    La petite fille est trop belle avec son maquillage princesse des mers. Cette année ma fille veut etre maquiller en pirate, ce qui m’étonne d’ailleurs !
    Alors, où est ce que je peux trouver un modele de maquillage de pirate ?

  2. Zazoo a dit :

    Il me semble qu’il y a un modèle de maquillage pirate dans le livre maquillage Maquillons-nous, amusons-nous Grim’tout.
    Je crois aussi que le film Pirates des caraïbes ne doit pas être étranger au choix du déguisement de ta fille… Allez, le maquillage princesse des mers, ce sera pour l’année prochaine !

  3. Maurane a dit :

    J’ai une question au sujet du maquillage. Est-il possible de se maquiller avec de la peinture acrylique ? Je connais un groupe de musique qui s’est maquiller avec ça, et à mon avis, ça tient bien, si on se maquille avec, on l’enlève comme un maquillage normal, avec du lait démaquillant ?

    Merci d’avance si vous répondez (:

  4. Laura a dit :

    Bonjour Maurane ! La peinture acrylique n’est pas conseillée pour rester sur la peau, car elle bouche les pores. En plus, tu risques d’avoir du mal à l’enlever, car elle sèche vite et accroche.
    Regarde plutôt dans les maquillages Grim’tout, il y a un très grand choix de couleur, ils couvrent bien la peau et tu peux mélanger les couleur entre elles !
    Bonne journée ! Laura

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay