Papier washi

Le papier washi est un papier japonais, dont la fabrication est principalement issue du mûrier, un arbre dont les fibres sont réputées très résistantes. Dans le loisir créatif, le rouleau papier washi, aussi appelé masking tape washi, est un rouleau de papier adhésif repositionnable qui vous servira à décorer et customiser bon nombre de supports. Découvrez le papier washi japonais !

Papier washi

Papier washi japonais

Comme nous le disions ci-dessus, le papier washi est traditionnellement un papier fabriqué au Japon. C’est un papier mûrier plutôt classique, particulièrement utilisé en origami, ikébana et en scrapbooking. Sa principale qualité est d’être résistant et plutôt épais. Le papier washi japonais se déchire plus difficilement que le classique papier machine. Il est considéré comme un papier de qualité, à la fois léger et manipulable.

Papier washi: types

Il existe aussi du papier washi issu du riz ou du bambou. En soit, le terme papier washi regroupe un large éventail de fabrication de papier japonais, mais sa fabrication principale est à partir de l’arbre mûrier. Le terme japonais pour le papier washi mûrier est kozogami.

Bocal washi tape Carte papier washi Rouleau papier washi rouge

Rouleau papier washi

Les rouleaux  papier washi que nous vous proposons sont communément appelés washi tape / masking tape. Cet adhésif coloré, multi-supports est disponible en une grande variété de motifs fantaisies : écritures, rayures, pois, uni et en un large éventail de couleurs : vert pomme, bleu roi, violet, etc. Créez votre propre assortiment de rouleaux  papier washi avec des couleurs à la fois tendances mais aussi traditionnelles.

Washi tape utilisation

Vous pouvez utiliser votre rouleau washi tape pour décorer temporairement un mur, encadrer une porte, mais aussi décorer un objet comme un bougeoir en bois, une boîte de rangement en bois, ou votre boîte à couture dans votre atelier. N’hésitez pas à aligner plusieurs bandes de washi tape, pour créer un effet déco surprenant et tendance. Mais avec du papier washi, vous pouvez aussi décorer un cahier ou une page de scrapbooking, réaliser une guirlande de fanions miniatures ou ajouter une petite touche déco lorsque vous fermerez une enveloppe.

Le rouleau de papier washi japonais se déchire très facilement à la main et se colle sur tous les supports lisses. Vous pouvez même écrire dessus ! Sa légère transparence vous permettra de superposer les bandes de washi et de créer des effets. Le washi tape se décolle et se recolle à l’infini, sans laisser de traces sur votre support.

Acheter papier washi

Vous pourrez trouver dans la boutique plus d’une cinquantaine de références pour acheter papier washi en rouleau et de masking tape washi. Mais n’oubliez pas aussi le papier origami !

Tutos déco masking tape

Retrouvez nos tutos et idées de décoration en masking tape et papier washi sur le site ! Exposez ensuite vos réalisations dans la galerie. Nous vous attendons !

N’hésitez pas non plus à consulter tous nos produits scrapbooking disponibles dans notre boutique en ligne 😉

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay