Paquet cadeau de Noël 2012

Vous avez acheté votre cadeau de Noël ? Il est maintenant temps de l’emballer ! L’art de faire un paquet cadeau n’a rien de sorcier, cependant, faire un paquet cadeau original pour Noël demande un petit peu de préparation. Suivez nos idées pour faire de vos cadeaux 2012 des trésors de créativité afin qu’ils vous ressemblent. Avec votre paquet cadeau de Noël 2012 fait maison, vous marquerez votre destinataire à coup sûr !

bandeau-Noel-ambiance-kdo

Emballer un cadeau de Noël

La première étape est l’emballage de votre cadeau. Pour faire un joli paquet personnalisé, munissez-vous d’un rouleau de papier blanc simple. A l’aide d’une roulette à tampon continu ou de tampons à motifs de votre choix, décorez le papier.

Ensuite, il vous faut emballer votre cadeau. Coupez un morceau de votre papier décoré de manière à pouvoir faire le tour du cadeau. Coupez, puis rabattez les côtés de la feuille afin d’obtenir une bordure nette. Rabattez les 2 côtés en les faisant se chevaucher, puis scotchez avec du deco tape ou du masking tape (voir ICI). Rabattez les côtés en faisant de jolis plis, puis fixez le tout avec un morceau d’adhésif.

Vous pouvez aussi choisir de faire les plis de votre papier et de les faire tenir avec un ruban !

Décorer votre paquet cadeau

Pour embellir votre paquet cadeau, différentes idées s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir des formes de textes en bois comme Joyeux Noël que vous collerez avec des pastilles adhésives sur le papier cadeau. Vous pourrez ensuite coller des formes en feutrine fantaisies ou coller des stickers. Vous pouvez également créer vos propres motifs en découpant des feuilles de feutrine ! Des morceaux de masking tape entrelacés pourront aussi faire une super déco ! Adaptez la décoration de votre paquet cadeau de Noël à la personne à qui vous l’offrirez : la feutrine sera idéale pour les enfants, alors que le bois sera prisé plutôt par les adultes.

Faire une boîte cadeau ou une enveloppe pour Noël

Avec les gabarits de découpe, vous pourrez aussi faire de toutes pièces une boîte cadeau ou une enveloppe pour y glisser quelques billets. C’est très facile ! Munissez-vous d’un cutter et du gabarit de votre choix, découpez la forme dans un papier décoré, montez et collez l’ensemble pour obtenir une jolie petite boîte en papier ou une belle enveloppe. Le tout pourra ensuite être décoré avec des étiquettes personnalisées ! Vous trouverez également des boîtes à décorer en papier mâché ICI.

Etiquette cadeau de Noël originale

Votre cadeau est emballé, le paquet est décoré, intéressons-nous maintenant à l’indispensable étiquette cadeau ! Les possibilités créatives sont illimitées : étiquette prête à décorer, étiquette vierge ou encore étiquette toute prête, etc. Vous utiliserez principalement les techniques de scrapbooking pour faire une étiquette cadeau originale.

Faire une étiquette

Si vous souhaitez faire complètement votre étiquette, munissez-vous de papier de votre choix, d’un gabarit étiquette ou d’une perforatrice étiquette. Découpez votre étiquette, altérez les bordures à l’encre distress avec un distresseur par exemple, puis passez à l’étape suivante : la décoration. Vous pouvez également choisir une étiquette tag déjà prête !

Décorer l’étiquette cadeau

Pour décorer votre étiquette cadeau, vous pouvez utiliser un alphabet autocollant ou un alphabet en bois. Ils sont particulièrement utiles et pourront resservir si besoin. Utilisez des attaches parisiennes à thème Noël pour embellir rapidement votre étiquette, puis attachez-la à votre paquet avec un ruban imprimé Noël. Vous pourrez ensuite écrire sur votre étiquette avec les stylos ou feutres de votre choix (ex : les Posca ne sont pas chers et complètement adaptés !)

Une autre idée déco : modeler une jolie forme en Fimo et la faire suspendre avec l’étiquette !

Idées de paquets cadeaux pour Noël

Besoin d’idées pour faire de votre paquet cadeau de Noël une partie originale de votre cadeau ? Découvrez nos tutos et fiches créatives Noël en image qui vous inspireront très certainement des dizaines d’idées ! Vous retrouverez les techniques vues ci-dessus en détails afin de faire vous-même votre paquet avec les outils adaptés.

Kit paquet cadeau

Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans une décoration complète de paquet cadeau, pensez à nos kits papier cadeau ! Ils contiennent tout le nécessaire pour faire de jolis paquets décorés aux couleurs de Noël ! Malin !

Vous voilà maintenant bien équipé(e) et n’avez plus d’excuses pour ne pas faire votre paquet cadeau de Noël 2012 ! Que ce soit avec un kit ou votre matériel de scrapbooking, emballer un cadeau et en faire un présent original est à la portée de tous.

Vous voilà désormais paré pour aborder Noël avec sérénité ! Que ce soit la décoration de votre sapin, de votre table ou encore le choix des cadeaux pour les enfants, Noël 2012 sera organisé et créatif. Choisissez vos couleurs et votre style pour faire de cette fête un moment unique qui ravira petits et grands.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay