Peinture vitrail sur verre Pebeo

La peinture vitrail sur verre est notre nouvelle étape dans la découverte de la marque Pébéo. Très développée, cette gamme vous permettra de vous initier à la peinture vitrail facilement, en vous équipant à peu de frais.

La peinture vitrail Pebeo, c’est LA peinture vitrail pas chère et de qualité pour décorer verres et miroirs facilement !

Vous trouverez dans la gamme peinture vitrail Pébéo tout le nécessaire pour pratique la peinture sur verre avec les peintures pour vitraux : peinture vitrail opaque, peinture vitrail transparente, du cerne vitrail en tube, ainsi que des médiums et un kit vitrail à craqueler !

Pebeo peinture vitrail

Peinture vitrail Pébéo, la gamme

Types de peinture vitrail

Les peintures vitrail Pébéo sont disponibles en flacons de 45 ml. Ce sont des peintures à base de solvant qui s’appliquent au pinceau. Il en existe deux sortes :

  • la peinture vitrail opaque
  • la peinture vitrail transparente

Le cerne contour pour vitrail vous permettra lui de délimiter les zones à peindre du verre. Il existe en plusieurs couleurs et garde son relief après séchage. Vous pourrez aussi choisir d’utiliser de la bande de plomb adhésive qui a un rendu plus traditionnel.

Les médiums pour peinture vitrail sont présents dans une grande variété :

  • Médium vitrail mat : pour matifier la peinture
  • Médium vitrail pailleté : pour ajouter un effet scintillant
  • Médium vitrail éclaircissant : pour éclaircir et allonger la peinture
  • Médium anti-coulure : comme son nom l’indique, il vous aidera à peindre à la verticale sans bavures

Peinture vitrail sur verre : la technique

Vous pouvez décorer toutes sortes de verre avec la peinture vitrail Pébéo, qui possède l’avantage de ne pas demander de cuisson. Assurez-vous d’avoir dégraissé votre support avant d’attaquer la peinture. L’une des difficultés de la peinture vitrail sur verre est l’application au pinceau qui peut laisser des traces. Pour pallier à cela, utilisez un pinceau très souple et entraînez-vous !

Miroir peinture vitrail Verre feuilles peinture vitrail Bocal peinture vitrail

Définissez un modèle en dessinant sur une feuille de papier selon votre imagination, ou bien en imprimant un dessin. Placez votre modèle derrière le verre à peindre. Dessinez les contours au cerne ou à la bande de plomb. Laissez sécher. Puis peignez les zones avec la peinture vitrail opaque ou la peinture vitrail transparente selon vous goûts.

Attention, pour l’entretien des pinceaux et enlever la peinture vitrail, cette dernière est à base de solvant. Elle se nettoiera donc à l’essence ou au white spirit. Votre vitrail fait maison sera sec en environ 1 heure pour la peinture en fine couche, et pourra prendre jusqu’à 8 pour le cerne.

Acheter peinture vitrail Pebeo

Envie de vous lancer ? Vous trouverez dans la boutique tout le matériel de peinture vitrail pour débuter la peinture vitrail sur verre. Peintures opaques, transparentes, médiums et kit à craqueler, tout y est !

Et si vous cherchez encore plus d’inspiration, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans la galerie des créateurs : cliquez ici 😉

Retrouvez notre dossier spécial Pébéo sur le blog !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. varry a dit :

    quelle superficie pour un flacon de 45ml?
    merci

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Rien que pour vous !

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Banque Populaire
Systempay - solutions dʼavance