Découvrez la Plastiline

La Plastiline est une pâte à modeler qui ne fige jamais et dont les niveaux de dureté vont de « Très souple » à « Très dure » avec des niveaux intermédiaires. Utilisée essentiellement en sculpture, la Plastiline peut aussi servir pour la réalisation de maquettes, bas-reliefs, bases de moulage. Son autre avantage ? Elle ne sèche jamais ! Vous pouvez l’acheter chez Creavea en conditionnement de 750 gr ou 1 kg.

Découvrons ensemble les propriétés de la Plastiline…

bandeau-plastiline

Définition Plastiline

La pâte Plastiline possède quelques particularités très spécifiques. Nous vous en proposons 2 sortes sur le site : la version professionnelle et la version grand public. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • 4 couleurs : ivoire, gris, gris foncé, et rose de Naples.
  • 5 duretés pour la version professionnelle : 40 – très souple, 50 – souple, 55 – standard, 60 – dure, 70 – très dure.
  • 3 duretés pour la version grand public : 1 – souple, 2 – moyenne, 3 – dure.
  • Elle ne sèche jamais et ne se rétracte pas.
  • Elle peut être peinte et recouverte, mais aussi moulée.

Les différentes duretés vous permettront de travailler, au choix, grossièrement pour établir les volumes, ou bien avec finesse pour les détails. Vous pouvez parfaitement combiner plusieurs pâtes entre elles.

Enfin, la Plastiline peut être ramollie grâce à la chaleur des mains ou une chaleur mécanique, mais peut aussi être réduite à l’état liquide, ce qui vous permettra de la couler dans un moule. De plus, elle n’adhère pas aux autres composants tels que la résine, le plâtre ou l’alginate.

Gamme-plastiline

Plastiline : les prix

Selon le conditionnement et la qualité de la pâte à modeler Plastiline, le prix diffère. Voici les prix indicatifs que vous pourrez trouver chez Creavea :

  • Plastiline grand public : 12.99€ en 750 gr
  • Plastiline professionnelle : 15.95€ en 1 kg

Plastiline sculpture

Cette pâte est surtout utilisée par les sculpteurs. Il y a quelques temps, nous avions eu le plaisir d’interviewer l’artiste du Musée Grévin, Stéphane Barret, qui travaille ses personnages avec la Plastiline. Ce qu’il apprécie le plus ? Le fait de pouvoir la retravailler à sa guise, même 10 ans après !

Le seul bémol ? La poussière qui peut s’accumuler sur la pièce et la rendre difficile à nettoyer.

Parfaite pour un travail au rendu professionnel exceptionnel, la pâte à modeler Plastiline vous rendra de précieux services et vous permettra de créer des bijoux, des sculptures, bas-reliefs etc avec aisance. Si vous souhaitez débuter avec cette pâte, nous vous conseillons d’acheter la version grand public avec 3 niveaux de dureté afin de vous familiariser avec elle. Pensez aussi à acheter des accessoires de modelage, que vous pourrez trouver ici. Ils vous rendront de précieux services !

Si vous souhaitez découvrir la Plastiline en images, voici un lien qui peut vous intéresser avec une présentation des duretés et des textures.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay