Portrait de créateur #3 Makdie Déco

Nous avons rencontré Makdie sur notre page Facebook. Une jolie blondinette en partie cachée derrière son appareil photo. Elle a alors commencé à publier ses créations sur notre mur. Des tableaux colorés pour les enfants, une superbe utilisation des feutres Posca, et des idées originales d’utilisation de la résine et des silhouettes en bois. Il n’en fallait pas plus pour que nous nous intéressions de plus près à cette ravissante Héraultaise !

Portrait Makdie

  • Qui es-tu Makdie ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Elodie, j’ai 25 ans, et je suis maman au foyer attendant (encore et toujours) son immatriculation d’auto-entrepreneuse ! C’est long !

  • Comment en es-tu arrivée à la décoration d’objet ? Combien de temps y consacres-tu ?

Totalement par hasard ! En fait, j’aimais bien gribouiller mais rien de plus, puis un jour, j’ai eu envie de m’essayer à la peinture. A partir de là, j’ai acheté une toile et un peu de peinture, j’ai eu l’idée d’y apposer un cadre et le nom de mon neveu pour qui le tableau était destiné. Ca a beaucoup plu à ses parents et à ma famille qui en ont parlé autour d’eux. De là, j’ai eu une demande puis une autre et ainsi de suite.

Le temps que je consacre à ma passion, ce n’est pas moi qui décide… ^^ J’essaie le plus possible ! Du moins pendant les siestes de ma fille et le soir quand papa est là, voir souvent la nuit car avec une petite dans les pinceaux, ce n’est pas facile ^^

Plateau Les petits amoureux

  • Quelles sont les techniques que tu maîtrises le mieux ? Quelle est celle que tu préfères ?

Bien que ce ne soit pas encore parfait, je penserais au dessin… Et je crois que c’est que je préfère et surtout sur la fin , les détails , j’adore !
La résine est également quelque chose que j’affectionne énormément…

  • Une question peut-être difficile : quelle est ta création préférée ? Pourquoi ?

Ah oui effectivement c’est dur ^^ Peut être l‘horloge tortue, auquel j’ai eu carte blanche et où j’ai mélangé peinture, bulles en relief, etc. Mais ma préférée je ne serais pas dire … Même si les tableaux avec des personnages sont ce que je préfère en réalisation (« pirates ! », « comme sur un nuage »)

Horloge Tortue

  • Tu tiens un blog qui est régulièrement alimenté de créations. Sur quelles autres communautés interviens-tu ?

Je fais partie d’une petite communauté découverte il y a quelques mois sur Facebook, avec qui j’échange pas mal qui s’appelle Créadépendante. J’ai pu y découvrir des créatrices et amatrices de loisirs créatifs vraiment très sympas et qui n’hésitent pas à s’entraider entre elles !

Sinon je discute beaucoup sur la page de Dehors les petits qui m’a fait connaitre votre site mais aussi qui m’a donné (par le biais de leurs créatrices) de très bons conseils pour me lancer, et qui en passant ont des super plans pour les petits 😉

Mais je crois que vous connaissez tout ce beau monde !

  • Quel impact a internet dans ton quotidien de créatrice ?

Je dois dire que sans ce formidable outil, j’aurais eu du mal à me faire connaitre… Merci les blogs ! Et puis on découvre de nouvelles techniques, des réponses à nos questions. Je n’ai jamais pris de cours de peinture donc c’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on est « néophyte  » dans ce domaine.

Boule porte clé Grenouille

  • D’après ce que nous pouvons lire sur Facebook, tu serais aussi maquilleuse. Est-ce un complément artistique ou une réelle vocation ?

Je l’ai été oui 🙂 J’ai fait des études de maquillage professionnel et j’étais vraiment très intéressée par le domaine des effets spéciaux. J’ai participé à plusieurs court métrages, j’ai fait des défilés, préparé des acteurs de théâtre, un long métrage et de l’évènementiel sur Lyon puis arrivée dans l’Hérault, c’était assez dur de trouver du travail dans ce domaine donc j’ai dû laisser ma passion pour une autre qui me plait tout autant même si ça me manque un peu parfois.

  • Nous avons pu voir que tu travailles sur commande. Peux-tu nous parler de ton public et de tes clients ?

Oui, j’essaie de coller un maximum avec la demande de la personne, et ses envies tout en préservant l’aspect créatif. J’ai beaucoup de mamans qui font appel à mes services car elles ont un thème bien précis pour la chambre de leur enfant mais ne trouvent pas de décoration allant avec, que ce soit au niveau des couleurs ou bien des personnages. J’essaie toujours de faire au mieux 🙂

Et puis il y a les personnes qui veulent un objet unique et personnalisé pour leur intérieur. J’ai même des demandes d’objets que je n’ai pas encore essayé de réaliser. Pourtant on me laisse carte blanche et j’adore les challenges. Alors je tente ^^! En tout cas je les remercie de leur confiance et soutient car sans eux, je n’avancerai pas.

Plateau vert anis avec Chat noir

  • Le site Creavea répond-il à tes attentes ? Qu’aimerais-tu voir de plus ?

Sincèrement, je n’ai jamais eu de réponse aussi rapide et de conseils aussi précis que sur Creavea ! Vraiment ! J’étais sur votre page facebook mais pas encore cliente, malgré ça j’ai eu de l’attention et des réponses à mes questions. Chose qu’en magasin ou sur d’autres site on ne trouvera pas :  de l’écoute et de l’intérêt pour l’autre !  Merci !

Que voir de plus ? Heu si, des accessoires miniatures (oui dur) mais j’adore ^^

  • Si il avait un mot pour décrire ta passion de créer, lequel serait-ce ?

Addiction! 😀

  • Le mot de la fin est pour toi !

Que dire a part que je me régale et j’espère continuer encore longtemps. Un grand merci Creavea , pour avoir pensé à moi pour cet article.
Et pour ceux qui me font confiance et me suivent ainsi que ceux qui prendront le temps de me lire, si vous êtes arrivez jusque là… Merciii !

Pour en savoir plus sur le travail de Makdie Déco, découvrez son blog et sa page Facebook !

Le portrait de créateur, c’est votre tribune ! Nous vous proposons de présenter votre travail et votre quotidien de créateur. C’est un excellent moyen de vous faire connaître gratuitement et facilement ! N’hésitez pas à nous contacter pour vous proposer à redaction@creavea.com. Nous étudierons votre univers et vous proposerons une interview !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

6 commentaires

  1. Makdie a dit :

    Merci à vous encore une fois, pour votre gentillesse et écoute à bientot !!!

    Elo

  2. Paucile a dit :

    Merci Creavea d’élargir nos horizons et de nous permettre de découvrir des créateurs « hors » de la sphère Creavea. Et bravo à Elodie pour son univers coloré et plein de fraicheur …

  3. Angélik :) a dit :

    Bonjour tout l’monde,

    Quel beau portrait ! Si je peux me permettre tu as oublié de parler des photos… elle fait aussi de superbe photos ! Et oui créatrice dans l’ame 🙂

    En tout cas bravo toutes tes créations son superbes et uniques !

    Merci à créavea de mettre en avant de vrais artistes !

    🙂

  4. cathy a dit :

    j’adore toutes les créations d’Elodie et encore plus ce qu’elle crée à ma demande lol Elle a beaucoup d’inspiration, avec très peu de détails sur mes commandes, elle m’a toujours ravie et épatée!!! Des objets uniques et bien personnalisés, n’hésitez pas Elodie relèvera le défi!!!

  5. Makdie a dit :

    OOohhh Merci tout le monde ça me touche beaucoup!!!
    J’espère faire de mon mieux encore longtemps !!!
    Merci vraiment c’est très encourageant!!!!
    Merci merci !!! 🙂

  6. Makdie a dit :

    Merci Sarah!!! ^^ J’en suis ravie !!! Gros bisous!!! 🙂

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay