Portrait de créateur #7 : Orelane

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de l’univers d’Orelane. Cette jolie créatrice  nous ravit tant par son monde coloré que par ses tutos et son franc parler. Nous aimons beaucoup ses bijoux et sa couture, alors nous nous sommes délectés de lire ses réponses à notre petit portrait de créateur.

portrait Orelane

  • Qui es-tu Orelane ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Aurélie, je travaille en bibliothèque (même si je fais une petite pause en ce moment) et j’ai en parallèle crée ma boutique en ligne de bijoux fantaisies  il y a 3 ans. Passionnée de loisirs créatifs en tout genre je partage également mes créations, astuces, tutos et coups de coeur sur mon blog.

  • Qu’est-ce qui te pousse à créer ?

L’envie de dessiner m’a été transmise dans l’enfance et mon champs d’action s’est élargi en grandissant ! Je découvre sans arrêt des techniques et des envies nouvelles ! Créer est devenu un besoin, quand on est tombée dedans, impossible de s’arrêter. Et puis je dois dire que mes enfants sont un formidable moteur !

  • Quelles sont les techniques que tu maîtrises le mieux ? Et quelle est ta préférée ?

La création de bijoux en résine, que je pratique depuis un bon moment est celle que je maîtrise le mieux. Mais je me suis également mise à la couture il y a un peu moins d’un an et suis devenue accro. Moi qui n’avait jamais touché une machine à coudre auparavant c’était inespéré !

planche créations 01

  • Une question peut-être difficile: quelle est ta création préférée ? Pourquoi ?

Je dirai la bague Mélisse qui a été une de mes premières créations mise en ligne, qui est vite devenue la chouchoute de mes clientes et m’a permis de me faire connaître. Mais aussi, et c’est une évidence pour moi, toutes les créations que je réalise pour mes enfants, quel plaisir de créer pour ses proches et d’admirer leurs sourires ravis.

  • Ton blog semble apprécié de tes lectrices. Peux-tu nous en parler ?

Lorsque j’ai crée mon blog, c’était pour y présenter les créations de ma boutique en ligne. Puis je me suis vite prise au jeu et le blog a pris de plus en plus d’importance. Je prends plaisir à y partager de plus en plus de choses, en y ajoutant les créations que je réalise juste pour le plaisir, les essais, et parfois les ratés^^. Ce qui était simplement au départ  un support de pub et de communication est devenu un vrai blog de loisirs créatifs, un lieu d’échange. Je ne pourrai plus m’en passer aujourd’hui.

  • C’est un grand plaisir de découvrir tes tutos, ils sont clairs et détaillés. D’où te vient cette envie de partager ?

Partager, c’est comme créer, c’est une envie qui ne cesse de grandir. J’adore publier des tutos, essayer de donner quelques astuces. Et inversement je suis heureuse de pouvoir trouver des explications pour les techniques que je ne maîtrise pas. Donner, recevoir, c’est un juste retour des choses finalement !

planche créations 03

  • Sur quelles autres communautés interviens-tu ? Quel impact a internet dans ton quotidien de créatrice ?

Internet tient une place énorme, j’échange beaucoup sur Facebook, j’y ai également crée une page pour y présenter mes créations et les posts publiés sur mon blog. Je suis également présente sur le site Hellocoton, qui m’a amené beaucoup de lectrices et grâce auquel j’ai rencontré d’autres créatrices pleines de talents. On peut me retrouver également sur Pinterest et j’ai une boutique en ligne sur A Little Market, et enfin tout nouvellement sur Abracadacraft.

  • Connaissais-tu le site Creavea ? Répond-il à tes attentes ? Qu’aimerais-tu y voir de plus ?

Je connais Créavea et j’y achète des fournitures depuis des années. C’est un des rares sites de loisirs créatifs extrêmement complet car on y trouve non seulement des fournitures touchant à toutes les techniques (notamment le nouveau rayon Mercerie qu’il va falloir que je dévalise à un moment ou un autre !), mais aussi des tutos, des idées, des adresses de blogs ou sites…

Bref il répond tout à fait à mes attentes, surtout ces derniers mois, tant il s’est développé !

Ce que j’aimerai y trouver… peut-être quelques articles sur la boutique en ligne comme des pigments de coloration pour résine à froid… Mais en ce qui concerne les différentes rubriques, je ne vois pas !

  • Si il avait un mot pour décrire ta passion de créer, lequel serait-ce ?

Exaltation

planche créations 02

  • Le mot de la fin est pour toi !

Le mot de la fin pour moi ce sera : Merci

Merci à toutes mes lectrices, merci à mes copines créatrices, merci à Créavea pour ce portrait, merci à toutes celles et ceux qui ont publié des articles sur moi et sur mon blog, merci à toutes celles et ceux qui me suivent sur Facebook, et merci à ma petite famille et mon entourage qui me soutient et m’encourage, et pour qui tout ce que je fais est toujours « waouh trop chouette » !

Vous pouvez retrouver Orelane sur son blog : http://orelane.blogspot.fr/

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

3 commentaires

  1. Orelane a dit :

    Encore un grand merci pour ce très joli portrait !
    Et bravo à Créavea qui est pour moi depuis bien longtemps une référence en matière de loisirs créatifs 🙂

  2. Caely a dit :

    Quel joli portrait ! Bravo ! 🙂

  3. Loisir créatif a dit :

    Quel plaisir de découvrir le blog d’Orléane ! il trouvera sa place dans mon marque pages 😉

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay