Promarker : comment s’en servir ?

Vous aimez dessiner, colorier, faire de la calligraphie ou encore scrapbooker… alors le Promarker est fait pour vous ! Découvrez dans cet article les différentes utilisations possibles du Promarker, ce feutre à alcool très apprécié des professionnels.

Qu’est-ce que le promarker ?

Le Promarker est un feutre à alcool permanent dont l’encre n’est pas toxique. Il est idéal pour le dessin notamment grâce à sa double pointe : une pointe large et biseautée pour réaliser les aplats et une pointe fine, parfaite pour les détails. L’encre du Promarker est légèrement transparente ce qui lui permet de répondre à tous les styles de dessin. Sa composition à base d’alcool lui donne l’avantage de sécher rapidement, et d’avoir des couleurs qui durent dans le temps. Disponible dans 148 couleurs, le feutre Promarker peut être utilisé sur de nombreux supports : papier, carton, tissu, bois, papier calque, céramique, etc.

                                   

 

Comment utiliser un promarker ?

L’utilisation du Promarker est bien connue des professionnels : dessinateurs de mangas, architectes, stylistes, designers, etc. Ils apprécient la qualité et le rendu des feutres à alcool. C’est pour ces qualités que le Promarker s’invite désormais dans vos activités créatives. Vous pouvez l’utiliser pour de nombreux loisirs :

  • Le dessin
  • Le coloriage de livre d’art-thérapie
  • Le scrapbooking : utilisez les feutres pour décorer vos albums de scrapbooking et pour colorier des tampons
  • La création de cartes
  • Le textile
  • La calligraphie

Cette dernière technique également appelée le lettering est la tendance du moment. Plus graphique et actuelle que la calligraphie « classique », le lettering joue sur les formes, les couleurs et les effets pour mettre en valeur les mots. Vous pouvez retrouver plus d’info sur le lettering sur le blog de Crayons & Pinceaux et apprenez à dessiner en utilisant les Promarker.

Les feutres à alcool permettent plusieurs techniques de coloriage : la transparence, la superposition de couche, le mélange des couleurs, etc. Voici un petit éventail des possibilités :

La superposition de traits de même couleur permet d’obtenir un ton plus foncé à chaque passage

La superposition de deux couleurs permet de créer une troisième couleur en se mélangeant

L’application d’une seconde couleur sur la première qui n’est pas sèche permet de fusionner les deux couleurs

Si les deux couleurs sont claires le mélange est satisfaisant, si l’une des couleurs est plus foncée, la couleur claire ne ressortira pas

Les détails et contours peuvent être faits avec un stylo à base d’eau pour ne pas baver

 

Quelques exemples

Vous l’aurez compris, le Promarker sera votre allié dans de nombreux domaines créatifs. Jouez sur la tendance des couleurs pastels ou amusez-vous avec des couleurs vives ! Faites votre choix parmi nos offres de feutres à alcool en cliquant ici. Et laissez libre cours à votre créativité !

Quelques images pour vous inspirer…

                

                

Acheter des Promarkers

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay