Que faire avec du papier scrapbooking ?

Sur Creavea, nous vous proposons des centaines de références de papiers scrap, en différents formats et designs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les projets ! Le papier scrapbooking vous offre de multiples possibilités créatives, que ce soit en scrap, en carterie et même en Home Deco. Découvrez tout ce qu’il est possible de faire avec des papiers scrapbooking !

Réalisez des albums et des pages de scrapbooking

Utilisez vos papiers en tant que base pour vos pages de scrapbooking. En effet, c’est un papier cartonné (de 170 g/m² à 270 g/m²) qui sera parfait pour assurer une certaine tenue à votre création.

Choisissez des papiers scrapbooking 30,5 x 30,5 cm (format standard), mais aussi des papiers scrap en 20 x 20 cm, et même des petits papiers de 15 x 15 cm pour mettre en avant vos plus belles photos et vos meilleurs souvenirs.

Si vous avez de nombreuses photos à valoriser, n’hésitez pas à vous laisser tenter par un album scrapbooking ! Collez vos photos et papiers sur différentes pages que vous pourrez ensuite décorer et embellir, tout comme vos pages de scrap, avec différents produits :

Le papier scrapbooking, est un papier sans acide (acid free). Un élément primordial pour vous assurer une bonne conservation des photos dans le temps !

Inspirez-vous de nos tutoriels et DIY Scrapbooking pour faire le plein d’idées créatives. En voici quelques-uns :

 

Papier scrap pour cartes et faire-part

De plus en plus d’âmes créatives, même débutantes, n’hésitent pas à fabriquer des cartes, faire-part et invitations. Et pour cause : personnaliser ses propres cartes est une activité à la fois passionnante, récréative et économique, tout en permettant de stimuler sa créativité. En plus des incontournables et indispensables cartes et enveloppes (plusieurs formats sont disponibles sur Creavea), vous pouvez utiliser d’autres produits pour une personnalisation totale ! Ici aussi, les tampons, encreurs, masking tape ou stickers sont à privilégier. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser du papier scrapbooking pour :

  • Coller un papier à motif au verso (ou à l’intérieur) d’une carte
  • Fabriquer vos propres embellissements papiers et die-cuts, en découpant le papier avec une perforatrice par exemple, que vous collerez ensuite sur la carte.
  • Créer des effets 3D en découpant soigneusement des formes en papier scrap aux ciseaux ou au cutter.
  • Composer des mots avec des lettres préalablement découpées dans du papier scrapbooking à motifs. Pour obtenir le meilleur rendu possible, aidez-vous de pochoirs alphabet.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, tant les possibilités créatives sont nombreuses avec les papiers scrap ! Retrouvez-les en plusieurs versions sur Creavea : papiers à motifs, papiers unis, papiers en vente à l’unité ou en assortiments, etc. De quoi réaliser de nombreuses créations et personnalisations de cartes !

Papier scrapbooking pour Home Deco

Personnalisez n’importe quel support en découpant et en collant du papier scrapbooking ! Pourquoi pas, par exemple, découper des morceaux de papier pour décorer une boîte en bois brut, un calendrier de l’avent, ou encore n’importe quel support en carton. Avec un joli papier, vous pouvez véritablement apporter du style à des objets parfois vieillots. Donnez une seconde vie à des cadres en bois, personnalisez des lettres décoratives et des supports déco en tout genre pour un rendu du plus bel effet ! Même en tant que débutant en loisirs créatifs, vous pouvez facilement réaliser des prouesses décoratives avec simplement du papier scrap, une paire de ciseaux et un tube de colle. Ne vous en privez pas et exprimez, sans plus attendre, toute votre créativité avec vos papiers préférés. Effet garanti !

 Décorer des carnets et bujo avec du papier scrap

Vous pouvez aussi, avec du papier scrapbooking, décorer la couverture ou les pages intérieures de vos carnets et cahiers. Les papiers scrapbooking sont d’ailleurs souvent utilisés dans les créations de bullet journal (Bujo). Découpés en différentes formes et faciles à coller, ils permettent d’apporter une belle touche de fantaisie à de simples pages. Si vous souhaitez décorer un planner ou un agenda, mais aussi si vous voulez personnaliser un smashbook, un livre de recettes ou autres, les papiers scrap pourront également vous être utiles. Laissez libre cours à vos envies créatives et décoratives du moment en utilisant du papier scrap pour décorer d’autres papiers !

 

Utiliser du papier scrap pour les activités des enfants

Facile à découper, à plier ou à perforer, le papier scrapbooking peut également convenir aux enfants ! En effet, lors de différentes activités manuelles, les plus jeunes peuvent être amenés à utiliser toutes sortes de papiers : papier de soie, papier crépon, mais aussi du papier cartonné. N’hésitez donc pas à leur proposer, pour des travaux manuels, des assortiments de papiers scrapbooking à motifs. Avec leurs différents motifs et coloris, ils pourront plaire à tous, quel que soit le projet créatif du moment !

Vous l’avez compris, les possibilités sont (presque) infinies avec le papier scrapbooking ! N’hésitez pas à partager avec nous, en commentaires, vos dernières créations réalisées avec du papier scrap.

Bonnes créations !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)