Quel matériel utiliser pour l’ASMR ?

L’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) est une technique de relaxation composée de différents bruits, déclenchant un bien-être intense pour les personnes qui les écoutent. Si vous souhaitez, vous aussi, enregistrer des sons ASMR tout en pratiquant des activités relaxantes, il vous faudra bien évidemment un micro de qualité, mais aussi du matériel spécifique. Bonne nouvelle : sur Creavea, nous vendons plusieurs types de produits pouvant créer des sonorités ASMR. Découvrez dans cet article nos suggestions de matériel ASMR pour vous aider à pratiquer cette technique relaxante assurément tendance !

l’ASMR

Du sable et des gravillons

Verser du sable sur une table, malaxer des gravillons entre ses mains ou même frotter délicatement des cailloux, voilà d’excellentes idées pour créer des sons ASMR efficaces ! Enregistrés avec un micro performant, ces sons peuvent réellement être des trigger et contribuer à la détente. Voici quelques produits, en vente sur Creavea, qui vous aideront à créer ces déclencheurs ASMR :

Des perles

Si vous possédez déjà des perles en bois, en verre ou autres, n’hésitez pas à les utiliser pour vos vidéos et enregistrements ASMR. Vous pouvez choisir de les malaxer, des les faire rouler sur une table, mais aussi tout simplement les enfiler sur un fil pour créer des sons qui favoriseront la détente, l’apaisement et même l’endormissement. En effet, les bruits ASMR sont recommandés pour les personnes souffrant d’insomnie. Créez des sons différents, en fonction de la matière de vos perles et des supports que vous utilisez, pour un rendu du plus bel effet !

De la pâte à modeler et du Slime

De nombreuses vidéos ASRM mettent en scène la pâte à modeler, et notamment la pâte Slime. Malaxer cette pâte permet, en effet, de créer des sons spécifiques, propices à la relaxation et à la détente. Sur Creavea, nous vous proposons de nombreux pains de pâtes à modeler, mais aussi tout le matériel pour créer de la pâte Slime (colle vinylique et accessoires). Découvrez sur le blog Creavea notre article pour apprendre à faire du Slime. Rien de mieux pour vous aider à faire vos propres sons ASMR !

Des pinceaux

Si vous ne le savez pas encore, sachez que le fait de frotter un (ou plusieurs) pinceau sur n’importe quel support peut suffire à créer des sons ASMR efficaces ! Dans cette optique, n’hésitez pas à varier les supports : frotter un pinceau sur un papier, une toile, du carton, un support en bois ou autre ne produira pas les mêmes sonorités ! Ajoutez-y de la matière (peinture, vernis-colle ou autres) pour varier les effets. Par ailleurs, en fonction de votre pinceau (plat, rond, rouleau, mousse, etc.) et de sa matière, vous aurez également des sons différents, mais tous propices à la relaxation ASMR !

Du papier

Une simple feuille de papier peut également vous permettre de créer des sons ASMR ! Pour cela, vous pouvez simplement frotter vos mains dessus, tapoter une feuille de papier avec vos doigts, mais aussi plier la feuille, avec plus ou moins de forcer, pour obtenir différentes sonorités. N’hésitez pas non plus à déchirer délicatement votre papier, ni à le découper soigneusement avec des ciseaux ou un cutter. Pour varier les effets, vous pouvez utiliser du papier cartonné en différentes épaisseurs ou formats, ou même du papier de verre. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs sortes de papiers dans la Papeterie Creavea. Effet garanti pour vos sons ASMR que vous aurez forcément plaisir à enregistrer et à réécouter !

 

Des stylos, feutres et marqueurs

Pour pratiquer l’ASMR, de simples stylos, crayons, feutres ou marqueurs peuvent suffire ! En effet, utilisez-les sur n’importe quel support (papier, objet en bois, support en carton ou autre) pour créer différents sons et effets. Vous pouvez même utiliser, sur les supports de votre choix, vos feutres (ou marqueurs Posca par exemple) sans retirer leur capuchon ! L’essentiel étant de créer des sons de frottement entre le stylo / feutre et son support. Réalisez ces frottements pendant plusieurs minutes et obtenez un enregistrement sonore efficace pour vous détendre et pour relaxer tous ceux qui l’écouteront les yeux fermés !

Du savon

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le savon est un excellent matériel pour l’ASMR ! En effet, le bruit de la découpe du savon peut créer une véritable sensation de plénitude. Bonne nouvelle : sur Creavea, nous vendons tout le matériel nécessaire pour fabriquer des savons, ainsi que des ciseaux pour vous aider à le découper. D’après des spécialistes, c’est aussi le bruit des copeaux de savon tombant au sol qui serait très efficace pour créer, immédiatement, un agréable sentiment de relaxation. Si vous souhaitez découper du savon pour créer des bruits et sons ASMR, pensez donc à préparer également le support sur lequel vos copeaux vont tomber !

Bien évidemment, cette liste de matériel pour ASMR n’est pas exhaustive, tant les possibilités sont infinies pour créer des sons ! Vous avez également des conseils ou des suggestions pour pratiquer l’Autonomous Sensory Meridian Response ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay