Quel Posca choisir ?

Révélez votre âme d’artiste avec les marqueurs peinture Posca. Mais qu’est-ce que c’est ? Les marqueurs Posca sont la référence auprès des professionnels, utilisés pour les beaux-arts, le graffiti, les loisirs créatifs, ou encore la customisation de textile, une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer !


Pourquoi choisir un marqueur Posca ?

Le Posca est un marqueur peinture à base d’eau riche en pigments utilisable sur tout type de support : le verre, la céramique, le papier, la toile, le métal, la pierre, le bois, le plastique, le carton, l’ardoise, etc.

Sa formule unique permet un rendu incomparable, les couleurs sont couvrantes et résistantes dans le temps, et le marqueur ne dégage pas d’odeur désagréable. Le Posca est proposé dans une gamme de couleurs de plus de 55 teintes, dont des couleurs métallisées, pailletées et fluorescentes. Les marqueurs sont également disponibles en différentes tailles et formes de pointes (fine, large, biseautée ou encore souple). Les Posca s’adaptent à chacune de vos activités créatives : scrapbooking, activité manuelle avec les enfants, customisation de tissus, lettering, etc.

                                                     

Comment utiliser le Posca ?

Le Posca s’applique sur tout type de support, en fonction de celui-ci, vous pouvez créer un dessin permanent ou éphémère :

  • Permanent sur : le papier et le carton, la pierre, le bois, le métal poreux, le plastique (silicone), le textile, la céramique brute
  • Attention : pour sécuriser vos créations, nous vous conseillons d’appliquer une couche de vernis en bombe à base d’eau. Pour les textiles, veiller à les repasser sur l’envers.
  • Effaçable sur : le verre, la céramique traitée, le plastique (PVC), le métal lisse
  • Attention : vous pouvez fixer vos créations sur ces supports en appliquant une couche de vernis à base d’eau. Pour le verre, passer le préalablement au four à 160° pendant 45min

 

Pour utiliser le Posca, trois étapes simples :

  1. Marqueur fermé, agiter le fermement pour mélanger la peinture
  2. Amorcer la pointe en appuyant dessus jusqu’à ce qu’elle soit entièrement imbibée de peinture
  3. Essayer le marqueur sur un papier avant de passer à votre support, et refermer correctement après son usage

 

Le marqueur peinture Posca est à base d’eau, vous pouvez donc créer une multitude d’effets :

Aquarelle : sur l’encre fraiche, utiliser un pinceau trempé dans de l’eau pour travailler la peinture directement sur votre support.

Mélange de couleur : sur la peinture encore humide, utiliser la pointe du marqueur ou un chiffon pour mélanger les couleurs.

Superposition : sur la peinture sèche, superposer les couleurs sans risque qu’elles se mélangent tout en gardant son pouvoir couvrant de chacune.

Soufflé : souffler avec vigueur sur la pointe préalablement saturée en peinture pour obtenir un effet « spray ».

                                    

Les marqueurs Posca deviendront l’allié de toutes vos créations ! Retrouvez des idées de DIY Posca sur notre site et laissez-vous vous inspirer…

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay