Quelle colle pour le bois ?

Comment coller du bois ?

Il existe plusieurs façons de coller du bois, tout d’abord cela dépend de l’élément en bois que vous souhaitez coller. Est-ce un petit support en bois léger ? Ou est-ce que c’est une pièce lourde ?

Les colles en bombe ou les colles au pistolet à colle seront davantage utilisées pour des supports légers. Le pistolet à colle va permettre une application précise et une prise rapide, mais attention à ne pas vous brûler avec la colle !

Pour les objets plus lourds, il est préférable d’utiliser des colles fortes comme les colles bricolages, les colles silicone et les colles vinylique. Cette dernière, aussi appelé colle blanche, est très utilisée pour les travaux manuels et plus particulièrement pour le bois. C’est la colle à avoir pour toutes vos activités manuelles avec du bois !

                      

 

Ensuite il faut le bon matériel, si vous avez besoin d’appliquer la colle de manière précise sur votre support, il sera plus simple pour vous d’utiliser un pinceau brosse. Certaines colles sont aussi dotées d’un embout de précision pour une application plus facile. Si vous utilisez de la colle chaude n’oubliez pas le pistolet à colle et des recharges !

 

Quel support en bois utiliser ?

Les supports en bois sont nombreux et sont utilisables de plusieurs façons. Pour décorer une carte, embellir votre scrapbooking, customiser vos emballages cadeaux, etc. Retrouvez tous nos embellissements en bois sur la boutique ! Pour ces petits supports en bois privilégiez l’utilisation de la colle chaude ou de la colle vinylique.

                       

Découvrez également notre large gamme de support à décorer, vous trouverez forcément l’objet en bois qu’il vous faut :

 

Voici quelques exemples de tutos réalisés avec des rondelles de bois que vous pouvez retrouver dans nos Idées créatives :

Le sapin en rondelles de bois                            Le cœur en rondelles de bois                            Le bougeoir centre de table

                    

 

 

Les créations avec du bois sont infinies, vous pouvez les réaliser en toutes occasions : décoration, scrapbooking, suspension murale, etc. Laissez faire votre imagination !

 

Acheter de la colle

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay