Quelle machine ScanNcut choisir ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une machine de coupe ScanNcut de Brother ? Voici un article qui vous sera utile : explications, comparatifs des machines… Vous aurez toutes les infos pour faire le bon choix !

C’est quoi une machine scanNcut ?

C’est une machine de découpe créative qui a la capacité de scanner et de couper toutes sortes de matériaux.

Comment ça marche ? La machine va scanner les contours d’une forme pour ensuite découper cette forme dans un autre support (papier, tissu, plastique, voire même carton plume pour certaines machines)

Plus la technologie avance, plus les machines scanNcut évoluent ainsi que leurs possibilités et leurs équipements.

  • La scan n cut CM300 qui est la première version des machines de coupes brother est la version la plus simplifiée : vous ne trouverez pas de connexion en wifi, son écran de travail est très petit et elle dispose de très peu d’accessoires.
  • La scan n cut SDX 1200 issu de la dernière génération est beaucoup plus avancée en termes de possibilités : l’écran tactile est bien plus large, les accessoires disponibles sont beaucoup plus nombreux et variés, mais son prix est bien plus élevé.

Il faudra compter 299€ pour la CM300 contre 650€ pour la SDX1200.

Voici un tableau comparatif des machines Scan n cut et leurs caractéristiques :

Que faire avec une ScanNcut ?

La machine scan n cut est absolument géniale pour toutes les créatives qui veulent aller plus loin dans les rendus de leurs créations. La découpe nette de la machine permettra de créer différentes formes mais aussi plusieurs fois la même forme.

Achetez une machine ScanNcut

  • Scrapbooking et décoration : coupez du papier, du papier cartonné afin de créer de nouvelles formes pour vos albums de scrap, créer des faire-part originaux ou encore fabriquer des boîtes en papier à monter vous-même. Explorez toutes les possibilités créatives grâce aux très nombreux motifs inclus dans la mémoire de la machine (600 à 1300 selon le modèle) !
  • Coupe de tissu et quilting : Vous pourrez aussi couper tous les types de tissus : du plus fin au plus épais comme du jeans ou du cuir et même encore de la feutrine pour réaliser des petites créations cousues main.

Alors quelle ScanNcut vous choissisez ? Dites-nous tout dans les commentaires !

A bientôt sur Creavea.com ☺️

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay