Quelles perles pour tissage ?

  • Perles Miyuki Delica : Perles cylindriques très régulières, parfaites pour tous les tissages. Existent en différentes tailles
  • Perles Toho : Comme les Miyuki ce sont des perles calibrées, parfaites pour tous les tissages.
  • Perles de Rocaille : Perles en verre irrégulières, à ne pas utiliser pour tous les types de tissage.

Vous souhaitez vous lancer dans le tissage de perles mais vous ne savez pas quelles perles utiliser pour le tissage ?  Vous vous demandez quelle est la différence entre toutes ces perles ? On vous dit tout dans cet article.

Perles Miyuki tissage

La perle Miyuki Delica est parfaite pour le tissage. Mais c’est quoi Miyuki ?

Le nom Miyuki vient de la marque du fabricant japonais. Une perle Miyuki Delica c’est une perle cylindrique en verre très régulière, qui permet tous les types de tissages.

Ainsi quand vous créerez votre tissage le motif sera toujours parfait car toutes les perles sont identiques, ce qui n’est pas le cas avec les perles de rocaille. Vous trouverez plusieurs tailles de Miyuki mais la taille standard est la Miyuki Delica 11/0.

Quels types de tissage avec les perles Miyuki ?

  • Le tissage avec métier à tisser : Vous pourrez passer votre aiguille à perles très facilement dans les perles Miyuki qui ont un grand trou et une paroi fine. Réalisez tous les motifs que vous voulez grâce à cette technique de tissage facile.
  • Tissage à main Peyote : Les Miyuki Delica sont parfaites pour ce type de tissage à la main avec aiguille de tissage. La technique du tissage Peyote demande des perles de même calibre pour un résultat parfait.
  • Tissage Brickstitch : Comme pour le tissage Peyote la régularité des perles Miyuki en fait une perle idéale pour ce type de technique.

Perles Toho Tissage

Comme les Miyuki Delica, les perles Tohos sont des perles cylindriques calibrées et régulières. Elles seront parfaites pour le tissage à main Brickstitch et Peyote et aussi pour le tissage avec métier à tisser.

A ne pas mélanger avec les Miyuki Delicas car les calibres ne sont pas les mêmes et donc elles ne sont pas compatibles !

  

Peut-on utiliser des perles de rocaille pour le tissage ?

Si vous n’avez pas de perles Miyuki sous la main et que vous voulez quand même faire un tissage de perles, vous pouvez utiliser les perles de rocaille, mais uniquement pour un tissage sur métier à tisser. Attention, le rendu ne sera pas aussi net qu’avec les Miyuki Delicas.

Les perles de rocaille ne sont pas conseillées pour les tissages Peyote et Brickstitch. En effet les perles de rocailles ne sont pas régulières et ont des formes et des tailles différentes. Vous risquez donc d’avoir un peu de mal à obtenir un rendu parfait.

Maintenant que vous savez quelles perles utiliser pour vos tissages, découvrez quel fil pour tisser des perles Miyuki !

🌸 A bientôt sur le blog Creavea 😉

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay