Qu’est-ce que le lettering?

Le lettering ou lettrage créatif, c’est une calligraphie moderne. Réel art de dessiner des lettres, cette activité manuelle est faite pour vous si vous aimez l’univers de l’écriture. En plus d’être une technique abordable pour tous, et peu chère elle vous permettra de réaliser tous types de décoration. Bonne nouvelle, vous trouverez tout le matériel nécessaire sur Creavea !

Qu’est-ce que le hand lettering ?

Lettrage, lettering ou encore hand lettering… vous n’y comprenez plus rien ? Pas d’inquiétude ! Cette technique porte plusieurs noms. C’est tout simplement le fait de maîtriser l’art des lettres. Une fois cette technique de lettrage maîtrisée, vous pourrez décorer tous types de supports comme par exemple vos cartes de vœux, vos affiches ou encore vos pages de scrapbooking.

        

Le principe du lettering alphabet, c’est de l’utiliser à l’aide d’un pinceau ou un stylo pinceau. (Aussi appelé brush pen). La seule règle est la suivante : les traits descendant doivent être plus épais que ceux qui montent ! Et pour le reste, il suffit d’être créatif et de laisser libre cours à votre imagination.

Le lettering est une technique créative plus libre, permettant aux dessinateurs, des moins expérimentés aux plus aguerris, de réaliser leurs propres typographies. Vous pouvez facilement débuter en lettering grâce au matériel lettering en vente sur Creavea. Équipez-vous en quelques clics, pour apprendre cette technique.

Quel matériel pour le lettrage ?

Après avoir vu l’explication du lettrage, voyons maintenant les indispensables pour commencer cette technique :

  • Les feutres et stylos lettering : Indispensables pour réaliser vos propres typographies, ils vont vous permettre de réaliser de belles inscriptions de qualité.
  • La peinture aquarelle lettering: C’est la peinture idéale, elle vous permettra de réaliser de belles lettres en un coup de pinceau. Autant dire, rien de mieux pour décorer et colorer le support de votre choix !
  • Le papier lettering : Pour réaliser un lettrage de qualité, il vous faut un support de qualité. Vous trouverez aussi des carnets qui vous permettrons de créer votre propre bullet journal lettering.
  • Le papier calque lettrage : Transparent ou coloré, il vous permettra de décalquer et recopier toutes sortes de motifs de manière rapide et simple.

  

Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans l’aventure du lettering, alors à vos pinceaux et laisser votre créativité déborder ! 😊

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay