Quoi faire avec des fleurs séchées ?

Les bouquets de fleurs séchées sont au coeur de la tendance en ce moment et sont devenues de véritables stars en matière de décoration d’intérieur. Pour changer du traditionnel bouquet, on peut très bien se demander quoi faire avec des fleurs séchées ?

En herbier, collées sur des cadres, dans des bougies ou même incrustées dans des savons, il existe de nombreuses manières de décliner les fleurs séchées pour créer de superbes objets déco. Vous l’aurez compris, elles ouvrent un champ des possibles inimaginable pour customiser ou créer des objets. Alors aujourd’hui, on vous propose de découvrir notre sélection d’idées pour réaliser de superbes objets avec des fleurs séchées.

fleurssecheesblog

Créer une couronne avec des fleurs séchées

200421_Silice

Pour créer un objet tendance et fleuri, pensez à la couronne de fleurs séchées ! Accrochée sur l’un des murs de votre salon ou dans une chambre d’enfant, c’est un véritable indispensable à l’heure actuelle pour avoir une décoration à la pointe de la mode. À l’aide de cercles nus, de jolis fleurs séchées et artificielles, et d’une ficelle de chanvre pour la suspension murale, votre décoration avec des fleurs séchées en épatera plus d’un. Alors n’hésitez plus !

cerclesnus

Des fleurs séchées sous cloche ou sous verre

Si vous êtes à la recherche d’une décoration facile à réaliser, alors optez pour des fleurs séchées sous cloche ou sous verre. L’avantage de cette idée c’est que vous pouvez vous-même imaginer la composition de fleurs séchées qu’il vous plaira. L’occasion de se faire plaisir en variant les formes et les couleurs pour créer une composition originale. Pourquoi par exemple ne pas y rajouter des fleurs déco ou de la mousse pour fleurs pour un effet encore plus naturel.  Si vous êtes à la recherche d’un support tendance pour votre composition, découvrez notre collection de cloches, bouteilles et tubes en verre. Une collection parfaitement adéquate pour y réaliser un joli diy avec des fleurs séchées à l’intérieur.

cloche-boule-en-verre-avec-socle-lumineux-13-x-14-cm-l-3   cloche-en-verre-avec-socle-lumineux-215-x-14-cm-l-3

Fleurs séchées pour résine

resine

Quoi de plus tendance en ce moment que la résine combinée aux fleurs séchées? A l’aide de moules personnalisés, vous pourrez réaliser de magnifiques objets déco comme des vides-poches ou encore des dessous de verre. Et pour obtenir de jolis détails fleuris, pensez à vous munir de fleurs pressées. Un indispensable pour créer des détails naturels et colorés au sein de vos décos en résine.

fleurspressees

Réaliser un herbier avec des fleurs séchées

Un classique mais qui n’en reste pas moins tendance, pensez à concevoir votre propre herbier fleurs séchées.  Avec son côté vintage et son apparence tout en transparence, cet objet déco fleurs séchées donnera tout de suite un aspect green et végétal à votre décoration d’intérieur. Un véritable must have !

cadre-herbier-en-metal-noir-a-suspendre-16-x-22-cm-1-pce-l-3

Fleurs séchées pour savons

savondiy

Si vous cherchez un objet original à réaliser,  optez pour des cosmétiques maison à base de fleurs séchées. L’avantage des savons diy fleurs séchées, c’est que vous aurez l’embarras du choix pour réaliser des savons personnalisés. En choisissant les senteurs florales des huiles essentielles, les couleurs de vos colorants pour savons et vos moules, créer des cosmétiques maison qui vous ressemblent n’aura jamais été si facile !

kitsavon

Fleurs séchées pour bougies

Quoi de mieux pour donner une ambiance chaleureuse dans sa maison qu’en y installant de jolies bougies ? Pour un effet encore plus romantique, pensez aux bougies diy fleurs séchées. De quoi épater la galerie avec de superbes bougies faites main et super tendance.

kit-bougies-fleurs-sechees-l

Bonus : un cadre photo décoré avec des fleurs séchées

cadrefleurs

Pour finir, on vous propose de découvrir un joli objet diy : le cadre photo coeur décoré avec des fleurs séchées. Une décoration personnalisée, facile et rapide à réaliser. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les étapes à suivre pour reproduire ce joli cadre photo dans nos tutos !

tutos

 

Ça y est, vous savez à présent quoi faire avec vos fleurs séchées. Evidemment, la liste n’est pas exhaustive mais elle vous permettra de vous en inspirer pour créer des objets diy fleurs séchées plus originaux les uns que les autres !

Si cette thématique vous plaît, voici une sélection d’articles qui devrait vous intéresser :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay