Quoi faire en broderie diamant ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la broderie diamant, aussi appelée diamond painting

Cette technique est une activité artistique et méditative qui s’approche de la peinture par points où, à la place d’utiliser de la peinture, on utilise des petits « diamants » colorés en résine que l’on va venir coller sur une toile adhésive afin de créer une œuvre d’art en 3D. 

Ce hobby requiert une grande minutie mais, comme pour la peinture par points, vous aurez un guide déjà prêt sur la toile. Vous n’aurez qu’à le suivre pour révéler une magnifique image scintillante. 

Vous aimeriez vous lancer ? Pour commencer, vous devez choisir certaines choses.

Quoi faire en broderie diamant ?

Quel support choisir pour réaliser votre broderie diamant ?

La broderie diamant n’est pas différente d’une autre technique artistique puisque vous pouvez l’utiliser sur différents supports, comme en peinture. Voici une liste de différents supports que vous pouvez utiliser pour vos créations en diamond painting :

  • Des tableaux : 

Les supports le plus classique pour se lancer dans le diamond painting, ce sont les tableaux . Il s’agit simplement de toiles adhésives, grandes ou petites, avec un design prédéfini à suivre. Leurs surfaces planes sont facile à compléter. Vous aurez rapidement une nouvelle décoration à accrocher chez vous !

Tableau - Papillons en diamond painting

  • Des cartes de voeux : 

Comme les tableaux, les cartes de voeux sont très simples à réaliser. La surface est encore plus petite que sur une toile de tableau. Le petit plus avec les cartes, c’est que vous pourrez les partager avec des amis. Elles peuvent, par exemple, être utilisées pour des cartes d’anniversaires.

Carte de voeux - Diamond painting Disney

  • Des stickers : 

Décorer des stickers peut être un très chouette projet artistique à faire avec des enfants. Le temps de création ne sera pas longue du fait de leur très petite taille et les enfants pourront les coller là où ils veulent pour en faire une décoration de trousse, de vêtement, de meuble, de cahier, etc. A la différence des tableaux et des cartes de voeux qui ont une forme carrée ou rectangulaire, les stickers peuvent prendre la forme amusante des dessins qu’ils illustrent. 

Stickers - Diamond painting

  • Des bracelets :

On fait se croiser l’art et la mode avec ce support. Vous et vos enfants pouvez personnaliser des bracelets avec de minuscules “diamants” scintillants. Et ensuite, porter fièrement vos petites oeuvres d’art en relief. Ce peut également être une activité qui se fait entre amis pour ensuite se les échanger.

Bracelets - Diamond painting

  • Des coffrets ou des boîtes : 

Les reliefs des diamants prennent une dimension particulière avec des coffrets à décorer. Pourquoi s’arrêter à une seule surface quand on peut décorer toute une boîte ?

Boîte - Diamond painting

Quel motif choisir pour votre oeuvre en diamond painting ?

Parmi la variété de supports que vous pouvez choisir, le motif peut également varier. En effet, tout peut être transformé en diamond painting. D’un paysage, à un dessin de licorne, en passant par des petits chats et des illustrations Disney, les modèles ne manquent pas. Il y a de quoi ravir les petits et grands !

La plupart des modèles que vous pouvez retrouver sont dans des kits déjà prêts à l’emploi. Ils sont parfait pour vous initier à cette activité car ils contiennent déjà tout le matériel nécessaire à la création de votre oeuvre d’art en 3D. Pratique !

Dans un kit, vous trouverez une toile adhésive pré-imprimée avec le design de votre choix, qui contient des petites cases contenant un numéro ou une lettre, des diamants, cristaux ou strass pouvant être carrés ou ronds, un stylet pour manipuler les diamants, un plateau pour placer vos diamants, du gel ou de la cire pour attraper les diamants.

Choisissez un kit de broderie diamant

Et voilà les premiers choix que vous aurez à faire quand vous vous lancerez dans la création de votre oeuvre en broderie diamant. C’était la partie facile ! Il est maintenant temps de passer à la partie amusante, qu’en dites vous ? Passons à la réalisation !

Pour en savoir plus sur cette technique particulière, n’hésitez pas à lire notre article : la broderie diamant, comment ça marche ?

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay