Le kumihimo est une méthode de tressage japonaise qui permet de fabriquer de jolies cordelettes à base de queue de rat, de fil à broder ou de laine. Vous pouvez aussi y ajouter des perles. Pour faire du kumihimo, il faut utiliser un disque à encoches dans lequel vous coincerez les fils, avec un trou au milieu pour recueillir la tresse.
Nous vous avons sélectionné 5 tutoriels et modèles de kumihimo pour vous inspirer et vous donner envie de vous mettre à ce loisir créatif simple, accessible et particulièrement tendance pour créer vos bijoux. Lancez-vous !
- Tuto kumihimo torsadé
http://emeline-passions.over-blog.com/2014/08/kumihimo-torsade.html - Kumihimo d’origine
http://sandee.canalblog.com/archives/2009/01/27/11944997.html - Bracelet multicolore
http://www.mamanatoutfaire.com/les-accessoires/le-bracelet-kumihimo-version-simplifiee.html - Tuto kumihimo avec des perles
http://artbeadscene.blogspot.fr/2014/02/kumihimo-braiding-and-art-beads.html
Et si vous souhaitez vous aussi commencer à créer vos bracelets, colliers et cie grâce à la technique du kumihimo, vous pourrez trouver tout le nécessaire dans la boutique. Voici notre petite sélection :
Bonne création ! Et n’oubliez pas de nous montrer vos réalisations dans la galerie du site ou sur notre page Facebook ! 😉
Paucile a dit :
Depuis quelques temps je suis très tentée d’essayer… Je n’ai pas encore trouvé le temps de m’y mettre mais cette revue de blogs me donne encore plus envie …
Laura a dit :
Allez Paucile ! Tu verras, c’est un peu long, mais une fois lancée, on ne s’arrête plus, et donne de jolies choses 🙂