DIY Setacolor : Nouvelle gamme de peintures pour customiser vos tissus !

Quand Creavea m’a proposé de tester les nouvelles peintures textiles Setacaolor de Pebeo (en avant-première), j’ai dit : oui, oui et re-oui !!!

Que je vous explique : moi, au départ,  je ne suis pas trop peinture…je fais avec du tissu (tissu au mètre dispo ICI), des rubans, des boutons…et ça m’évite des accidents de « oh non, j’ai fait une énorme trace de peinture » ou « argh, ça a fait un immonde pâté sur la robe que je venais de finir !!!! »

Sauf que depuis quelques temps, au sein de la design team, j’ai pu tester tout un tas de chouettes produits qui me font dire « si, c’est possible de customiser proprement avec de la peinture, même si t’es nulle en la matière ! »

Donc, les nouveautés, moi, je voulais bien les tester !

bannière aurélia

Dessin avec la nouvelle peinture textile Setacolor Pébéo

Ce que j’attends d’une peinture textile, c’est qu’elle soit fluide, couvrante et puis aussi que la couleur soit intense….alors j’ai commencé par faire un petit test au pinceau, en mélangeant deux couleurs….

photo1

Tamponnage de la peinture avec le bout du pinceau

Les couleurs se mélangent bien, et la peinture répond à mes exigences de  néophyte ! Du coup, partie dans ma lancée, j’ai un peu joué avec la peinture : je l’ai tamponnée avec le bout en bois du pinceau : les couleurs sont vraiment éclatantes ! (et le rose fluo, en ce moment, j’en mettrais bien partout !)

photo2

Setacolor métalisée et pailletée sur débardeur

Puisque ça fonctionnait bien avec les basiques, j’ai continué avec les peintures spéciales : métallisée, pailletée….et même en feutre !

photo3

Et hop, un simple débardeur blanc est devenu un indispensable de ma garde-robe ! La peinture métallisée est bien couvrante. La peinture paillettée peut s’utiliser seule  (mais n’hésitez pas à en passer deux couches si vous voulez que ce soit bien couvrant), ou par dessus une autre peinture ! En plus, les paillettes s’étalent facilement et sont bien mélangés à la peinture : point important pour les handicapés du pinceau comme moi ! Quand au feutre Setaskrib….alors là, je suis fan ! La pointe du jaune fluo est un peu comme une pointe de feutre aquarellable : c’est souple, fluide et très agréable de dessiner avec ! Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ce produit peut être utilisé sur des textiles clairs.

photo4

Quant au rose, il peut être utilisé sur n’importe quelle couleur ! D’ailleurs, j’ai testé avec du blanc sur du noir, pour voir…Au premier passage, on se dit que ça ne va jamais se voir, mais après quelques coups de crayons, ça roule !

Setaskrib : les feutres textiles !

Pensez à mettre un carton sous votre textile : ça facilitera l’utilisation du feutre ! Et puis, suivez bien la notice : il faut bien le secouer et faire descendre la peinture. Mes premiers coups de crayons étaient un peu « secs’ mais très vite, la pointe s’est bien imbibée de peinture et c’était plus agréable pour dessiner !

photo5

Setacolor effet Daim !

Autre nouveauté : la peinture effet daim ! Vraiment rigolote à utiliser ! Vous peignez votre motif, avec un pochoir ou au pinceau :

photo6

Et une fois que la peinture est bien sèche, un petit coup de faire à repasser et la peinture prend son aspect daim ! A tester avec des enfants : mes filles étaient fan de la transformation « magique » !

photo7

Les pochoirs Setacolor

Et puis…comme c’était la rentrée des classes et que j’avais tout plein de nouveaux vêtements sous la main, j’ai joué avec les pochoirs et les peintures…..On étale un peu de peinture en haut du pochoir, on étale avec une petite raclette et hop, le tour est joué ! Les détails apparaissent vraiment bien ! (bon, c’était plus dur pour les baskets parce que j’avais un peu de mal à mettre un support rigide dans celles-ci…). Et puis dernier point : après plusieurs passage en machine, les peintures n’ont pas bougé d’un poil !

photo8photo10photo9

Bref, je suis conquise par ces produits, et j’avoue que je saute sur l’occasion quand je trouve un vêtements uni à la maison…lancez-vous, ces produits sont vraiment facile à utiliser (et super gratifiant ! « oui, c’est moi qui l’ai fait !! »)

Retrouvez tous les produits Pebeo Setacolor juste ici ! De nombreux accessoires de custo et de couture sont disponibles ICI, dans la rubrique Textile et Mercerie de Creavea.

Profitez de votre visite sur Creavea pour acheter des tissus pas chers. Il y en a pour tous les goûts et à petit prix !

A bientôt !

Aurélia

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay