Smash book

Le smash book arrive en France et tout le monde en parle dans la blogosphère créative ! Mais qu’est-ce qu’un smash book exactement ? Comment le faire soi-même ? A la fois ludique, facile et pratique, ce carnet d’idées à spirales regroupera tout ce que vous pouvez chiner et coller : tickets de bus, cinéma, cartes de restaurant, découpes de magazines, etc. C’est une tendance que nous avions très souvent en étant enfant, mais ici elle prend une dimension scrapbooking très intéressante.

Nous vous proposons de mettre les loisirs créatifs au service de vos idées, en vous proposant toutes les fournitures en kit pour faire votre smash book personnalisé !

Carnet d'idées : le smash book

Décorer son smash book

Ce qui est amusant aussi avec le smash book, c’est de le décorer avec les techniques du scrapbooking : morceaux de papier, masking tape, tampons, étiquettes, des lettres en époxy, tout ce que vous avez sous la main ! Du coup, cela vous fait un carnet à idées économique et très personnel. Ajoutez des enveloppes de différents formats pour les petits objets impossibles à coller, attachez un stylo colle avec un joli ruban et le tour est joué ! Vous avez votre smash book.

Ecrire dans un smash book

Votre smash book prendra facilement place dans votre sac, pour récupérer toutes vos idées en un rien de temps. Vous apprécierez vous plonger dedans en cas de manque d’inspiration, ou tout simplement pour retracer une période de votre vie, pour noter et rassembler des idées.

Vous pourrez par exemple y noter des idées de tendance repérées dans la rue pour la couture, colorier une page de couleurs qui vous plaisent pour en faire une palette, mais aussi noter une liste de choses à faire, à ne pas oublier, une liste des anniversaires ou encore en faire un carnet de voyage. Bref, le smash book sert à tout, le but étant qu’il soit un carnet décoré.

Vous pouvez par exemple faire toutes les 10 pages une page « J’aime » avec des cases à cocher et un espace pour la photo. Toutes les 5 pages, une page Cuisine avec la dernière recette que vous avez testée et aimée. Une liste de bonnes résolutions à tenir dans le mois, quelques pages consacrées au petit bonheur du jour, etc. Le smash book est un carnet d’idées qui sert à tout !

Faire smash book

Chez Creavea, vous trouverez tout pour faire votre smash book à prix mini ! Prenez par exemple un carnet à spirales Rayher, du masking tape, quelques embellissements facilement trouvables dans la boutique Scrapbooking et un stylo colle Sakura, et vous voilà équipée pour commencer votre premier smash book !

Smash book, les accessoires

Parmi les petits accessoires indispensables pour faire un smash book, il y a donc le stylo colle. Mais avoir un assortiment de stylos et de pochettes sera tout de même plus agréable pour écrire à tout va. Préparez-vous une mini trousse avec quelques stylos gel ou quelques stylos bille de couleur, un crayon et une petite gomme, un stock de gommettes stickers et de notes repositionnables. N’oubliez pas les ciseaux ou les cutters pour pouvoir personnaliser votre création. Vous pouvez aussi vous munir d’un gabarit pour enveloppe Toga et préparer une multitude de petites enveloppes et étiquettes prêtes à l’emploi.

N’hésitez pas à vous créer une pochette intégrée dans la couverture du smash book, qui recueillera les petits papiers (papier simple ou papier couleur) et les éléments attendant d’être collés et annotés dans votre carnet d’idées.

Acheter smash book

Vous trouverez dans la boutique tout le nécessaire pour faire un smash book. Pour cela, rendez-vous dans les sections suivantes :

Kit smash book complet

Et pour les moins créatives d’entre nous qui n’ont pas trop confiance en leurs capacités de bricoleuse, sachez que la marque Toga a sorti un carnet d’idées à décorer avec tout le nécessaire pour le réaliser sans la moindre faute de goût ! Suivez les instructions, assemblez les papiers et accessoires comme décrit sur le modèle, et vous voilà avec un smash book pas cher, rapide à faire et au top de la tendance !

Idées smash book

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour faire votre smash book ? Nous vous recommandons de vous promener sur le site Pinterest avec la recherche smash book qui regroupe des milieux d’images chinées partout dans le monde sur le thème du smash book. Couleurs à foison, décoration, idées et inspiration au rendez-vous !

Et vous, allez-vous vous laisser tenter par la tendance du smash book ? Si vous vous lancez à faire un carnet d’idées, n’hésitez pas à nous le montrer dans la galerie et à commenter ci-dessous !

Carnet d’idées, moodboard, cahier d’inspiration, le smash book va vite devenir votre meilleur ami créatif !

Pour découvrir tous nos accessoires de scrapbooking : cliquez ici

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. Lysie Serres a dit :

    Super merci

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay