Solidarité : Creavea s’engage pour les commerçants de Montpellier !

Depuis le 30 octobre 2020 les commerçants ont été contraints de fermer leur porte au public et subissent la crise sanitaire de plein fouet. Chez Creavea nous avons souhaité soutenir les petits commerçants de Montpellier à notre échelle. Nous nous sommes donc organisés pour vous donner tous les conseils pour bien vendre sur une MarketPlace et pour aller plus loin nous vous proposons de vous inscrire gratuitement sur la MarketPlace de Creavea pour vendre vos produits.

 

Conseils pour bien vendre sur internet et une MarketPlace

Une MarketPlace (appelée « Place de marché ») est une plateforme en ligne ou un site e-commerce déjà existant qui permet à d’autre commerçant et e-commerçant de venir vendre leurs produits sur leur plateforme ou site internet . Pour les commerçants, c’est un moyen particulièrement intéressant et rapide de proposer leurs produits à un public plus large, et par conséquent d’augmenter leurs ventes.

1 – Bien choisir sa MarketPlace

Pour assurer la meilleure visibilité à vos produits il est primordial de bien choisir la place de marché sur laquelle vous voulez vous implanter. Vous devrez donc vous renseigner sur les différentes caractéristiques relatives à chaque plateformes avant de choisir.

Parmi tous les critères qui doivent être pris en compte dans votre choix il y a notamment :

  • La visibilité et la notoriété de la plateforme
  • Les catégories de produits qui y sont vendus
  • L’abonnement et les commissions
  • Les services mis à disposition par la MarketPlace

2 – Optimiser vos fiches produits

La qualité de vos fiches produits déterminera en grande partie la visibilité de vos articles au sein de la plateforme sélectionnée. Plus vos fiches produits seront visibles attractives et claires plus vous vendrez. Le titre, le descriptif en passant par les mots-clés ou encore les visuels, sont essentiels pour assurer le meilleur la meilleure visibilité possible à vos pages. La fiche produit sur un site internet marchand équivaut à votre merchandising et votre argumentaire de vente en magasin physique elle est donc essentielle !

Afin d’être idéalement classé par les moteurs de recherche des places de marché, l’optimisation de vos fiches produits passe par les cinq points suivants :

  • Choisir un titre pertinent et le plus clair possible
  • Proposer des images de qualités : de préférence pour la première image choisissez une fond neutre. Les images secondaires pourront mettre en scène le produit.
  • Attribuer votre produit à la bonne catégorie : en magasin physique vous n’aurez jamais l’idée d’aller acheter un article de décoration au rayon fruits et légumes c’est pareil pour un site internet.
  • Opter pour les bons mots-clés afin d’optimiser votre SEO (référencement naturel)

3 – Soigner le service-client

Tout comme dans un magasin physique la relation client est primordial. Pour un service client efficace, le mot d’ordre est la réactivité. Il est important que vous répondiez rapidement aux demandes de vos clients, que ce soit pour des demandes de conseils sur vos produits ou une demande sur une commande en cours. Il est primordial que vous assuriez un délai de réponse le plus court possible.

Creavea vous ouvre les portes de sa MarketPlace

La MarketPlace Creavea c’est quoi ?

Creavea.com est spécialisé dans la vente de matériel de Loisirs créatifs depuis 2005. C’est en 2017 que Creavea lance sa MarketPlace et accompagne des (e-)commerçants dans la vente en ligne sur internet. Avec plus de 300 000 produits, Creavea est la référence en vente sur internet de matériel Do It Yourself et de fournitures de qualité pour les loisirs créatifs, les bricolages enfants et les activités manuelles adultes. A l’heure actuelle la MarketPlace Creavea compte plus de 72 vendeurs actifs que nous accompagnons chaque jour.

Offre solidaire MarketPlace Creavea

Dans ce contexte de crise sanitaire, toute notre équipe a choisit de se mobiliser pour venir en aide aux commerçants de Montpellier. C’est pourquoi nous vous proposons de vous ouvrir les portes de notre MarketPlace et de profiter d’un abonnement gratuit pendant 1 an. (sans engagement)

Toute une équipe se mobilise pour vous aider à mettre en ligne vos produits sur notre MarketPlace et ainsi ne pas louper cette période cruciale pour vous : les fêtes de Noël.

Si vous pensez que vos produits pourront trouver leur place sur notre site internet n’hésitez pas à nous contacter

par email marketplace@creavea.com 

Si vos produits ne correspondent pas à notre secteur d’activité saviez-vous que la ville de Montpellier à mise en place une marketplace solidaire où vous pourrez vendre vos produits.

C’est une plateforme Internet qui recense les commerces de proximité qui proposent pendant cette période de confinement, des solutions de distribution innovantes pour leurs produits dans le respect des règles sanitaires.

 

 

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay