Test produit n°4 : Laine Myboshi

Après avoir rencontré un incroyable succès en Allemagne, la laine Myboshi vient d’arriver en France ! Le concept de cette marque est le suivant : rendre la fabrication de bonnet accessible à tous ! Nous avons proposé à quelques blogueuses de tester les produits Myboshi en réalisant leur propre bonnet ! Découvrez leurs réalisations et leurs impressions sur cette gamme Myboshi.

Test laine Myboshi

Créer un bonnet unique en toute simplicité avec Myboshi !

Myboshi a su rendre la création de bonnet fun et très tendance, que ce soit pour les enfants, les ados et les adultes ! En moins de 3 heures, il est possible de fabriquer son propre bonnet, 100% personnalisé ! Pour cela, il suffit d’avoir :

3 pelotes de laine à sélectionner parmi les 36 coloris Myboshi.
Un crochet n°6 .
Un livre de tutoriels qui propose 15 modèles de bonnet.
Une étiquette Myboshi, à coller sur son bonnet en fin de création.

Les tutoriels, très clairs, permettent aux débutants de s’initier à la technique du crochet. La laine, de grande qualité, rend la création facile et permet d’obtenir un beau bonnet chaux, doux et qui ne gratte pas ! De plus, cette laine superwash est lavable à la machine : elle ne feutre pas et ne rétrécit pas ! Pour voir toutes les pelotes de laine Myboshi : cliquez ici.

La création de bonnet Myboshi est d’ores et déjà annoncée comme étant la grande tendance de l’Hiver 2014 ! Plusieurs centaines de milliers de personnes ont déjà créé leur propre « boshi » (bonnet en japonais).

Pelotes de laine MyboshiCrochet myboshietiquette myboshiLivre myboshi

Elles ont testé Myboshi pour vous !

Nous avons donc proposé à quelques blogueuses de tester, en avant-première, la gamme de produits Myboshi : pelotes de laine, crochets, livrets de tutos et étiquettes. Certaines étaient débutantes au crochet, d’autres étaient déjà initiées à cette technique mais toutes sont parvenues à créer un beau bonnet dans des styles différents !

L’avis de Blog.jasmineandco.fr sur Myboshi :
« C’est plutôt chouette de tricoter son propre bonnet, avec l’assortiment de couleurs de son choix, et de rejoindre la communauté Myboshi. Il s’agit de mon premier ouvrage au crochet (je ne tricote pas du tout), et je suis satisfaite du résultat. J’ai dû m’aider des vidéos pour commencer mon bonnet, je m’y suis reprise à plusieurs fois, mais ensuite, c’est que du bonheur. La laine est douce et bien chaude. »

L’avis de Vintagetouchblog.com sur Myboshi :
« j’ai adoré tricoter mon boshi à moi (…) J’ai suivi les instructions données dans la notice et je me suis lancée ! J’ai commencé par faire une série de mailles sur elles-même puis, petit à petit, ça a pris la forme d’un rond : le sommet du bonnet était créé ! Ensuite, j’ai continué de tourner autour du rond et le bonnet s’est complètement formé (…) J’en suis ravie ! »

L’avis de Estaminetbabil.canalblog.com sur Myboshi :
« Myboshi, le bonnet ludique ! Une multitude de formes et de couleurs à décliner à l’infini ! (…) Hyper simple et rapide à faire (environ 3h) et pourtant j’ai choisi le modèle le plus long à réaliser : le GIFU. De mon côté pas de souci car je savais déjà crocheter mais si ça n’est pas votre cas, un petit livret est disponible. »

L’avis de Margotteauxpomme.canalblog.com sur Myboshi :
« J’ai adoré le choix des couleurs ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le crochet est agréable à prendre en main et la laine se crochète facilement : pas besoin de forcer ou de se crisper pour faire son bonnet ! ça marche tout seul ! J’ai bien aimé la composition du fil : il y a de la laine, mais pas trop (parce que dans ma petite famille, j’ai des allergiques à la laine, alors il faut éviter que ça gratte!), et surtout, le rendu est vraiment tout moelleux ! Et enfin, ça va vraiment vite (je pense que j’avais fini en moins de 3 heures, et je ne suis pas spécialement une rapide du crochet !). »

L’avis de Uneaiguilledansunebottedefoin.net sur Myboshi :
« Une fois le modèle choisi, 120 gr de laine suffisent pour faire un bonnet en moins de 3 heures, soit trois pelotes de 50 gr dans les coloris de son choix. Grâce au livret Myboshi, on peut apprendre les techniques de base du crochet, avec à chaque fois des schémas et des explications pas à pas (…) Me considérant comme totalement débutante malgré mes quelques mauvaises expériences avec un crochet, je me suis dit que c’était le moment ou jamais d’apprendre et de me lancer. Et je crois que, grâce à ce test et à Myboshi, je peux enfin dire que je sais crocheter ! »

Les bonnets créés par nos blogueuses :

Bonnet Myboshi de Jasmineandco Bonnet Myboshi de Vintagetouchblog Bonnet Myboshi de Estaminetbabil Bonnet Myboshi de Margotteauxpomme Bonnet Myboshi de Uneaiguilledansunebottedefoin

Pour en savoir plus sur Myboshi : cliquez ici

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

3 commentaires

  1. Veronique GHAZLI a dit :

    Bonjour, j’ai fait mon premier bonnet myboshi super génial, bonne qualité des laines franchement très contente et mon fiston aussi !!!
    Sincèrement c’est en plus un bon rapport qualité/prix. Bravo !
    J’ai mis une photo sur mon blog. Merci et bonne journée

  2. Aude a dit :

    J’adoooooooore!!!Y a t’il des modèles BB et enfants?
    Bises

  3. Laura a dit :

    Bonjour Aude ! Malheureusement, nous n’avons pas de modèles pour enfants ou bébés… Désolée !

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay