Test produit n°11 – Marqueurs indémodables : les Posca !

Vous les connaissez certainement, les marqueurs Posca sont tout simplement des indispensables pour toutes vos créations. Utilisable sur n’importe quel support, le feutre Posca sera idéal pour colorer, customiser ou encore sublimer des supports à décorer. En kit, à l’unité ou en mallette, vous trouverez plus de 150 références Posca ! Vous l’avez compris, les Posca sont les marqueurs peinture de référence, indispensables dans tout atelier de créatif !

 

 

 

 

 

Fiche d’identité du marqueur Posca

  • Une peinture très couvrante, opaque, fluide et lisse
  • Différents types de pointe : biseautée large, calibrée extra fine, conique extra fine, fine, moyenne ou extra large
  • Plusieurs formats de pointe variant d’extra large (15 mm) à extra fine (0.7 mm) en passant par la pointe moyenne (2.5 mm)
  • Plus de 150 références déclinées dans de nombreux coloris
  • Vendus en kit, à l’unité ou en mallette, vous trouverez ce qu’il vous faut ici !

Comment utiliser votre Posca ?

  • Pour amorcer votre marqueur Posca, vous devrez l’agiter fermement avec le capuchon. Vous devrez ensuite appuyer plusieurs fois sur la pointe pour imbiber celle-ci.
  • Avant de les utiliser, faîtes un test sur une feuille de brouillon.
  • Veillez à laisser sécher quelques minutes, c’est très rapide !
  • Vous pourrez ensuite mélanger les couleurs sans limite.
  • Les Posca ne sont pas prévus pour être rechargés.
  • Si votre pointe a séché, passez-la sous l’eau puis réactivez le marqueur.
  • Si votre pointe est abîmée, vous pourrez la changer sans difficulté !

Où utiliser les marqueurs Posca ?

Textile, bois, verre, plastique, papier, carton, pierre, céramique, porcelaine, métaux, le cuir, le daim, coquille d’œuf ou encore la cire de bougie, quasiment toutes les matières sont compatibles avec les Posca, ne vous limitez pas ! Le Posca est également très utilisé en Lettering créatif. Pensez-y !

Pour un détail plus précis, découvrez un test récapitulatif ici !

Découvrez les avis de nos blogueuses partenaires !

 

 

 

 

 

 

 

« J’ai testé les feutres Posca métalliques couleur or et bronze pour réaliser ce DIY. J’ai beaucoup aimé le feutre Posca couleur bronze qui, avec son aspect cuivré, est pile dans la tendance du moment. Je conseille aux utilisateurs de feutres métalliques de bien secouer ceux-ci à intervalles réguliers pour que les paillettes ne restent pas dans le fond du tube. Attention également à faire un essai préalable sur le support que l’on veut décorer, l’encre a parfois tendance à s’étaler. Dans ce cas, il faut essayer au maximum de ne pas trop charger le stylo en encre quand on l’appose sur le support. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est un produit que j’utilisais et appréciais déjà. J’aime beaucoup sa prise en main comme un feutre/marqueur mais avec un rendu « gouache ». Pas d’odeur forte. Simple à utiliser, le tracé se fait facilement une fois la mine bien imbibée.
Je ne note pas de point négatif, peut être le fait, sur certain support, de devoir repasser plusieurs fois pour avoir un rendu bien opaque. Et encore… L’utilisation est plutôt simple et fluide. J’adore voir la mine vierge se colorer doucement quand elle s’imbibe. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tout d’abord je les utilise depuis des années, plus de 20 ans. C’est dire si je les aime. J’aime leur facilité d’utilisation, ce sont d’abord des feutres. J’aime particulièrement l’étendue des possibilités de support sur lesquels ils peuvent être utilisés. Ce que j’aime aussi c’est que les feutres que j’ai acheté il y a plus de 20 ans marchent toujours. De nos jours, un produit qui a une si longue longévité c’est plutôt rare. Je les aime encore plus depuis que l’on peut trouver différente taille de pointes : les possibilités créatives étaient déjà grandes, elles deviennent infinies. J’aime aussi leur gamme de couleurs qui s’étoffe d’année en année. Les pastels sont vraiment un coup de cœur. Le seul point négatif que je pourrais émettre c’est le prix très élevé depuis toujours, mais il est largement compensé par leur durée de vie. Ce sont des feutres qu’il faut avoir absolument dans son matériel de base lorsque l’on est créatif. »

 

 

 

 

 

 

« J’ai tout de suite été séduite par le concept du Posca : pratique et très simple d’utilisation. Il existe plusieurs tailles de mines. Mon préféré à moi étant le fin, pour plus de précision. La peinture est bien couvrante, une seule couche suffit.
Utilisable sur tous types de matériaux, il suffit juste d’avoir un peu d’imagination. Le petit hic à mon gout, est que la peinture s’efface avec l’usure, les lavages et/ou frottements. Mais quelques retouches, et le tour est joué. Je recommande car c’est vraiment un produit « tout terrain » que tout le monde devrait avoir dans son tiroir. »

Bravo aux blogueuses pour toutes leurs belles créations et merci d’avoir pris le temps de partager leurs avis !

Vous savez tout sur les Posca, il ne manque plus qu’à vous lancer ! Inspirez-vous de nos DIY Posca pour vous initier !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. crealoutre a dit :

    Bonjour ! J’ai moi aussi participé au test des Posca avec Creavea et j’ai testé beaucoup de supports différents avec un récapitulatif détaillé pour chacun (sur la porcelaine, le tissu, le métal, la fimo, la pierre, le carton, sur de la peinture, du polystyrène et du bois). Bref, j’ai voulu tester la polyvalence de ce marqueur ! A voir ici : http://crealoutre-deco.over-blog.fr/2014/10/j-ai-teste-les-marqueurs-posca-avec-creavea-com.html

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay